Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar traze le Mar 7 Mai 2013 22:00

bonsoir,la chine a importé plus de 200 tonnes d'or au mois de mars
http://goldsilver.com/article/223-5-met ... -in-march/

les importations pourraient être encore plus importante en Avril
http://www.bloomberg.com/news/2013-05-0 ... march.html
cordialement
traze

Publicité

Messagepar Dan le Mer 8 Mai 2013 02:48

Je n'en ai bien sur aucune certitude mais je me demande si Hollande n'envisagerait pas une sortie de l'euro pour devaluer.
Je me base sur ses propos sur l'euro fort lors de son discours au parlement européen:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
ainsi que sur le desaccord Franco-Allemand:
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... llande.php
En rendant le desaccord publique, la France ne franchit elle pas un point de non-retour?
Dan

Messagepar Stephane le Mer 8 Mai 2013 03:59

Point de non retour peut-être, mais certainement pas le chemin de la sortie de l'euro.

Ce que je vais dire va sans doute effrayer ceux qui se fient à l'aspect "kawaii" de mon avatar...
On ne peut pas convaincre l'Allemagne autrement que par la force de prendre des décisions, légitimes à nos yeux, mais qu'elle n'a aucun intérêt à prendre.
Faudra-t-il envoyer nos chars Leclerc encercler le siège de la BCE pour obtenir une dévaluation ?
J'espère que non, mais c'est la solution extrême à laquelle risquent de nous conduire les discours actuels sur l'euro.

Un petit peu de Jacques Sapir à ce sujet :
Les alternatives possibles

Dès lors, dans une telle situation, quelles sont les alternatives possibles ? Nous pouvons accabler l’Allemagne de demandes pour que les salaires soient massivement augmentés, et pour qu’une politique de transferts budgétaires soit mise en place. Mais il en sera de ces demandes comme des sempiternelles demandes concernant l’Europe sociale. Elles ne seront suivies d’aucun effet, si ce n’est d’accroître de manière considérable la frustration des personnes qui honnêtement suivent une telle politique. Car nous ne sommes pas dans un monde de bisousnours, n’en déplaise au PS, où il suffit de demander pour être exaucé.

Nous pourrions aussi envahir l’Allemagne et demander, par la force de notre armée, que nos demandes – que nous considérons comme légitimes naturellement – soient prises en considération. Il est certain que si une compagnie de chars Leclerc encerclait le siège de la BCE à Francfort ceci aurait quelques effets sur la politique de cette institution. Mais est-ce cela que l’on veut ? C’est heureusement une hypothèse encore plus illusoire que la première alternative. Néanmoins, cette « solution » est dans la logique des discours qui sont aujourd’hui tenus, et dont leurs propres auteurs ne mesurent pas ce que leurs propres mots impliquent. Si, effectivement, les demandes que nous soumettons au gouvernement allemand sont légitimes, et si nous sommes confrontés à des fins de non-recevoir qui elles ne le sont pas, alors il serait logique d’user de la violence. Car, dans un monde où prédominent les rapports de force la violence de la politique du gouvernement allemand par rapport aux autres pays européens appelle logiquement en retour la violence de ces derniers vis-à-vis de l’Allemagne.

Mais, heureusement, il existe une troisième alternative. Nous pouvons agir de façon telle que, quelle que soit la position du gouvernement allemand, nous obtiendrons satisfaction, et ceci sans violence et sans chercher à obtenir par la contrainte ce que nous ne pouvons obtenir par la négociation. Cela est parfaitement possible. Il suffit de sortir de l’Euro et de dévaluer notre monnaie retrouvée. Cette solution peut d’ailleurs être appliquée par l’ensemble des pays de l’Europe du Sud.

http://russeurope.hypotheses.org/1186
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Mer 8 Mai 2013 04:50

La zone est un succes. :roll:
Allez..Le CAC a 4000
Dan

Messagepar aikongo le Mer 8 Mai 2013 07:30

JE voulais partager avec vous cette analyse de Charles Sanat publié sur son blog et 24hgold

http://www.lecontrarien.com/2013/05/07

A mon sens c'est un scénario tout a fait plausible de la part des américains avec la complicité (sans voir des complots partout) de nos zélites européennes.
Au final, l'yperinflation lisse la dette, les usa récupèrent le maximum d'or avec leurs dollars en papier et proposent ensuite gentiment a une Europe devenue ruinée de s'intégrer à eux dans un marché commun unifié (europe, japon, uk, usa) avec un nouveau dollar adossé a l'or !

What do you think about !?
aikongo

Messagepar Donald le Mer 8 Mai 2013 08:37

Je n'en ai bien sur aucune certitude mais je me demande si Hollande n'envisagerait pas une sortie de l'euro pour devaluer.

Je ne pense pas qu'il ait le caractère pour faire cela de sa propre initiative . Péteux il est, péteux il restera pendant 5 ans , après on n'entendra plus jamais parler de lui . D'un autre côté il n'a pas de marge de manoeuvre tellement la dette est astronomique, les carottes sont cuites .
Donald

Messagepar maraboo666 le Mer 8 Mai 2013 10:21

@ dan>
La zone est un succes.
Allez..Le CAC a 4000

Certes, non > :lol:
Mais Delamarche a tort de ne pas surfer "la vague".
Le cac a encore le temps de DOUBLER son niveau actuel avant la fin de son cycle... ;)
http://imageshack.us/f/189/cac40mtanticipation.gif/
En revanche, après 2020, c'est TRES CHAUD= cycle "d'anéantissement" ou même fin possible de la fractale-CAC/40! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar NEXT le Mer 8 Mai 2013 14:58

maraboo666 a écrit:@ dan>
La zone est un succes.
Allez..Le CAC a 4000

Certes, non > :lol:
Mais Delamarche a tort de ne pas surfer "la vague".
Le cac a encore le temps de DOUBLER son niveau actuel avant la fin de son cycle... ;)
http://imageshack.us/f/189/cac40mtanticipation.gif/
En revanche, après 2020, c'est TRES CHAUD= cycle "d'anéantissement" ou même fin possible de la fractale-CAC/40! :mrgreen:

Faut arrêter avec ce graphe pourri
2009 est resté sous les 4000 et la suite c'est aussi n'importe quoi
NEXT

Messagepar maraboo666 le Mer 8 Mai 2013 18:11

Faut arrêter avec ce graphe pourri
2009 est resté sous les 4000 et la suite c'est aussi n'importe quoi

C'est sur que la prévision au long cours, c'est pas fractal. Ca peut pas être très précis, mais sûrement pas moins que ceux qui nous annoncent l'explosion de la bulle immo tous les jours depuis 2008 et celle de l'euro depuis le début de 2011! :mrgreen:
Et pourtant ces 2 évènements surviendront certainement, avec une probabilité proche de 100% pour le second! ;)
En ce qui concerne les indices, la tendance de fond est là, sous nos yeux, qu'on le veuille ou non...
Et O.Delamarche n'a pas fini de s'en étonner! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Donald le Mer 8 Mai 2013 18:28

En revanche, après 2020, c'est TRES CHAUD= cycle "d'anéantissement" ou même fin possible de la fractale-CAC/40!

Ou alors la théorie à Raymond qui nous montre qu'elle a des limites ?
Je croyais que l'amplitude des vagues n'était pas prévisible, alors pourquoi le cac ne descendrait pas bientôt aux alentours de 2000 ? ou pas ?
Donald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or