Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Moi, je wait encore ... Les petits coeurs fragiles vont lâcher sur le marché un bon paquet de papier...et hop le métal continue à descendre avec.

«C'est la bataille finale entre le bien et le mal. C'est l'ultime bataille entre les déficits et les excédents. L'or est la bataille entre la monnaie papier soutenu par rien et garanti par rien par rapport à une monnaie saine. Cette période du marché, c'est la bataille qui va décider du Mahabharata. Cette période, aujourd'hui, est une tentative pour chasser de votre esprit, ce qui est à mon avis la dernière attaque et la plus importante, vous la verrez se perpétrer avant que l'or ne se termine à plus de 3.500 $. Cette période de douleur ne sera pas mesurée en mois, mais compté dans l'histoire comme des jours. "
Le marché de l'or papier est utilisé pour secouer l'arbre haussier plus durement cette fois de tous les temps avant et à cause de ce qui est à venir. La peur est l'émotion la plus puissante sur le marché et il est parfaitement utilisé pour enrichir les grands noms de la finance, à vos frais.
Défendez-vous en ne cédant pas !
http://www.jsmineset.com/2013/01/25/def ... -in-day-2/
Egon von Greyerz produit trois tableaux qu'il interprète assurant l'ascension continue de l'or.
«En regardant l'or et l'argent», dit von Greyerz, «nous assistons à un autre petit recul que ces deux métaux se préparent à lancer. Alors la manipulation à court terme continue. Mais la hausse continue de ces deux métaux est inévitable. Quiconque offres sur le marché physique voit une forte demande, que ce soit en pièces ou de lingots. "
Le tableau ci-dessous qui montre en or que l'or est en hausse de près de 7 fois depuis 1999. Au cours des 13 dernières années, l'or a atteint des situations de surachat à quelques reprises. Nous l'avons vu en 2006, 2008, et de nouveau en 2011. Chaque fois l'or a atteint les situations de surachat, nous avons vu une consolidation.
(Click/Droit/Afficher l'image pour une vision complète)
Par rapport aux hausses précédentes ce qui a eu une consolidation relativement douce. À mon avis, cette dernière consolidation est finie. Toutes les moyennes mobiles majeures ont bien rattrapé le prix de l'or et ce qui se prépare est en route pour le décollage.
Sam's a écrit:D'après Jim Sinclair, ça va être le grand rush, le big one :

Sam's a écrit:
Je remarque que les gens pour leur majorité sont très frileux quant à s'orienter vers l'or et l'argent d'investissement.
Ils sont très conservateurs et préfère encore les bons vieux livrets même si les taux d'intérêts ne dépassent pas l'inflation.
Aussi, l'once à moins de 2.000 $ est encore un très bon prix pour rentrer ou consolider dans l'or.
Le meilleur exemple sont les chinois.
Ils s'approvisionnent directement à la source et quand ils importent, ils le font en plus ou moins grande quantité mais de façon régulière et toujours au creux d'une retombée.
Ils sont discrets et font tout pour ne pas attirer l'attention sur eux, stratégiquement pour augmenter leurs réserves de changes mais aussi, afin de ne pas trop perturber les cours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités