Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Ven 25 Jan 2013 19:16

23/01/2013 > D'après "option-finances", Goldman Sachs mise sur l'or à court terme...mais estime que sur le long terme, C'EST MORT! :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar numisargent le Ven 25 Jan 2013 22:59

Moi, je wait encore ... Les petits coeurs fragiles vont lâcher sur le marché un bon paquet de papier...et hop le métal continue à descendre avec.

+1
N'oublions pas que Goldman sash à annoncé que l'or baisserait à la fin de l'année 2012.
Il est donc normal que ce soit le cas.
C'est eux les maitres du jeu pour le moment, mais attention, peut être que ça baissera encore, mais qu'il s'agira de la dernière opportunité d'acheter de l'or comme de l'argent à des prix plus bas qu'ils ne devraient l'être.
Je sais !!! cela fait longtemps que l'on nous annonce ça, mais ça finira bien par se produire, non ?
numisargent

Messagepar Sam's le Sam 26 Jan 2013 05:21

Juste une prise de bénéfice à la clôture des papiers or, non ?
Le S & P 500 se porte plutôt bien et il y a encore de bons profits à faire en bourse à court terme.
Mais bon, à force d'acheter de l'or à la baisse, je ne vais plus avoir assez de cash :D
A ce prix là, c'est les chinois qui vont être content, leur objectif n'oublions pas, c'est 6.000 tonnes d'or de réserve.
Mon avis, c'est qu'ils sont partis pour être bien placés dans le cas d'une réforme monétaire mondiale.
Sam's

Messagepar Sam's le Sam 26 Jan 2013 06:52

D'après Jim Sinclair, ça va être le grand rush, le big one :
«C'est la bataille finale entre le bien et le mal. C'est l'ultime bataille entre les déficits et les excédents. L'or est la bataille entre la monnaie papier soutenu par rien et garanti par rien par rapport à une monnaie saine. Cette période du marché, c'est la bataille qui va décider du Mahabharata. Cette période, aujourd'hui, est une tentative pour chasser de votre esprit, ce qui est à mon avis la dernière attaque et la plus importante, vous la verrez se perpétrer avant que l'or ne se termine à plus de 3.500 $. Cette période de douleur ne sera pas mesurée en mois, mais compté dans l'histoire comme des jours. "
Le marché de l'or papier est utilisé pour secouer l'arbre haussier plus durement cette fois de tous les temps avant et à cause de ce qui est à venir. La peur est l'émotion la plus puissante sur le marché et il est parfaitement utilisé pour enrichir les grands noms de la finance, à vos frais.
Défendez-vous en ne cédant pas !
http://www.jsmineset.com/2013/01/25/def ... -in-day-2/
Sam's

Messagepar Sam's le Sam 26 Jan 2013 08:15

Egon von Greyerz produit trois tableaux qu'il interprète assurant l'ascension continue de l'or.
«En regardant l'or et l'argent», dit von Greyerz, «nous assistons à un autre petit recul que ces deux métaux se préparent à lancer. Alors la manipulation à court terme continue. Mais la hausse continue de ces deux métaux est inévitable. Quiconque offres sur le marché physique voit une forte demande, que ce soit en pièces ou de lingots. "

Le tableau ci-dessous qui montre en or que l'or est en hausse de près de 7 fois depuis 1999. Au cours des 13 dernières années, l'or a atteint des situations de surachat à quelques reprises. Nous l'avons vu en 2006, 2008, et de nouveau en 2011. Chaque fois l'or a atteint les situations de surachat, nous avons vu une consolidation.

(Click/Droit/Afficher l'image pour une vision complète)

Image

Par rapport aux hausses précédentes ce qui a eu une consolidation relativement douce. À mon avis, cette dernière consolidation est finie. Toutes les moyennes mobiles majeures ont bien rattrapé le prix de l'or et ce qui se prépare est en route pour le décollage.

La suite dans son contexte : http://kingworldnews.com/kingworldnews/ ... Bulls.html
Sam's

Messagepar maraboo666 le Sam 26 Jan 2013 10:22

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Sam 26 Jan 2013 12:30

Sam's a écrit:D'après Jim Sinclair, ça va être le grand rush, le big one :

Cette nouvelle série d'articles de Jim Sinclair est tout à fait plaisante à lire. Je reposte d'ailleurs le lien du 1er article ( http://www.jsmineset.com/2013/01/24/def ... giving-in/ ) et je suivrai avec intérêt la suite éventuelle.

J'ai du respect pour le grand analyste qu'est Jim Sinclair.

Le ton lyrique, combattif et même martial m'a beaucoup plu. Cela peut être un renfort de motivation à ceux qui en auraient besoin en ce moment.

Cela démontre une fois de plus la grande culture de Monsieur Sinclair (cf. les références au Mahabharata ;))

Jim Sinclair a raison sur de nombreux points et notamment sur le fait que le plus grand moteur émotionnel des marchés est la peur.

Mais...
(hé oui ça devait arriver... :mrgreen: )

Ce n'est pas la première fois que Monsieur Sinclair nous annonce l'arrivée du "Big One", et l'entrée imminente en phase 3.

Je me demande si avoir raison trop tôt ne revient pas finalement un peu au même qu'avoir tort ?

Si à force de crier au loup alors qu'il n'est pas encore là, ce n'est pas finalement contre-productif car les gens n'y croient plus, et risquent de se retrouver désarmés et démobilisés le moment venu ?

La peur n'est pas la seule émotion à craindre. La cupidité peut se révèler tout aussi dangereuse. Je pense que la sécurité financière réside dans l'extinction des passions, de toutes les passions.

Lisez les textes de Jim Sinclair pour ce qu'ils peuvent vous apporter.
S'ils vous apportent du courage, vous aguerrissent et vous aident à devenir une "main forte", alors prenez ceci.
Si une petite partie de ce que dit Monsieur Sinclair peut au contraire se révèler source de trouble ou d'inquiétude, alors prenez la distance critique nécessaire.

Après tout, Jim Sinclair n'a aucun don de prescience. Il se trompe, comme vous tous, et comme moi.
Mon avis est que les chances qu'il ait raison ou tort sur l'arrivée imminente du Big One sont... égales.
C'est du 50 / 50.

Si le marché de l'or devait un jour entrer en phase 3 / phase maniaque, je ne l'annoncerais pour ma part que lorsque cette phase aura commencé. Le cas échéant, ce serait pour certains d'entre nous l'occasion de sortir pour une fois des recommandations "traditionnelles" (or physique et investissements de long terme) pour tenter le coup des opportunités offertes sur le court terme, mais j'espère sans panique, sans passion, dans l'ordre et la discipline :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Sam 26 Jan 2013 13:47

Effectivement, cela fait pas mal de temps que l'on nous prédit ce fameux big one sur les MPX...
Et comme tu le dis "stephane", à force de crier au loup, certains risquent de louper le moment où il sera réellement là, et se feront bouffer.
Il faut donc rester sur ses gardes, acheter quand les cours sont bas comme en ce moment, c'est la meilleure manière à mon avis de ne pas louper le coche... ;)
Je reste très confiant quand à l'avenir de l'or et de l'argent, même si par moment, je suis un peu désespéré de constater qu'ils peuvent continuer leurs manipulations sans que personne n'intervienne. :?
Mais notre jour viendra, et c'est nous qui auront un jour la victoire, après avoir perdus tellement de bataille... ;)
ne restera plus qu'à espérer que nos dirigeants nous laisseront profiter de nos gains venant de notre investissement.
Mais ça, c'est une autre histoire.
numisargent

Messagepar Sam's le Lun 28 Jan 2013 09:57

J'aime aussi beaucoup Jim Sainclair et merci Stéphane de nous avoir partagé ton sentiment que je rejoints et qui me conforte dans mes positions.

Pour poursuivre la discussion au sujet de la phase 3 et pour qu'elle ait lieu, il faudrait déjà que l'once d'or rattrape son retard par rapport à son cours historique de 850 $ en 1980, ce qui n'est pas le cas.
En effet, il faudrait que le cours soit réévalué en tenant compte de l'ajustement à l'inflation.

Or, selon la Banque Fédérale de Minneapolis, ce réajustement porterait le cours de l'once d'or à 2.398 $ soit 30 % de plus que son cours actuel. (Source)
Pour 2013, Morgan Stanley estime quant à elle une once d'or à 1853 $, ce qui fait encore un bon 22 %.

Le signal déclencheur de la phase 3 s'il en est un, serait que le cours de l'or consolide à sa dernière hausse historique pour tenter de franchir le cap des 2.000 $ l'once.
Je me souviens lorsque cela a été le cas et connaissant mon intérêt pour les MPx, beaucoup de personnes de mon entourage s'étaient tournés vers moi pour recueillir mon avis sur la question.

Je remarque que les gens pour leur majorité sont très frileux quant à s'orienter vers l'or et l'argent d'investissement.
Ils sont très conservateurs et préfère encore les bons vieux livrets même si les taux d'intérêts ne dépassent pas l'inflation.
Il faudrait une hausse durable et significative pour les décider à franchir le pas.
Aussi, l'once à moins de 2.000 $ est encore un très bon prix pour rentrer ou consolider dans l'or.
Le meilleur exemple sont les chinois.
Ils s'approvisionnent directement à la source et quand ils importent, ils le font en plus ou moins grande quantité mais de façon régulière et toujours au creux d'une retombée.
Ils sont discrets et font tout pour ne pas attirer l'attention sur eux, stratégiquement pour augmenter leurs réserves de changes mais aussi, afin de ne pas trop perturber les cours.
Sam's

Messagepar Gold_Michet le Lun 28 Jan 2013 10:24

Sam's a écrit:
Je remarque que les gens pour leur majorité sont très frileux quant à s'orienter vers l'or et l'argent d'investissement.
Ils sont très conservateurs et préfère encore les bons vieux livrets même si les taux d'intérêts ne dépassent pas l'inflation.

AMHA, les vrais conservateurs ne jurent que par l'or (même pas argent métal).

Aussi, l'once à moins de 2.000 $ est encore un très bon prix pour rentrer ou consolider dans l'or.
Le meilleur exemple sont les chinois.
Ils s'approvisionnent directement à la source et quand ils importent, ils le font en plus ou moins grande quantité mais de façon régulière et toujours au creux d'une retombée.
Ils sont discrets et font tout pour ne pas attirer l'attention sur eux, stratégiquement pour augmenter leurs réserves de changes mais aussi, afin de ne pas trop perturber les cours.

Ils ne sont pas aussi discret que ça, car tout le monde est au courant ici... pourtant on n'est pas des journalistes ou investigateurs... :mrgreen:
En fait, je crois qu'il n'achète pas au même prix que nous, genre 900$ - 1000$ l'once quoi. Directement à la source, comme tu dis. C'est pour cela que cela n'impacte pas le cours de l'or.
Gold_Michet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or