Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Ven 15 Fév 2013 17:05

Non, Stéphane tu n'as pas compris, voyons !

D.i.x.i.t Mario:

"Il n'y a pas de guerre des devises du tout."

ou plutôt que:

"de parler de guerre des monnaies est de mon point vue très, très exagéré. Nous n'observons rien de tel"

Et pour allez plus loin dans la blague, il rajoute:

"qu'il perçoit plusieurs signes positifs montrant que l'Espagne était sur la voie de la reprise économique."

Décidément nous sommes des imbéciles, nous ne comprenons rien. Nous devrions rallumer notre télé et reprendre notre activité normal de tube digestif et d'acheteur compulsif.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... nnaies.php
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Dan le Ven 15 Fév 2013 17:13

Je commence a voir des attitude alarmistes (a juste titre) partout:
Le deficit qui ne se limitera finalement pas a 3%
Meme Holllande se plaint d un euro trop fort car il efface tout les efforts faits afin d ameliorer la competitivité en France.
En supposant, et c’est une hypothèse très optimiste, que cette appréciation ne dure que le premier semestre, c’est à une contraction supplémentaire de -0,6% de notre croissance
J. Sapir

Draghi voulait sans doute dire qe la zone Euro ne participe pas a cette guerre des devises..?
Donc soit on se fait bouffer par les devises qui se devaluent.. soit on devalue aussi
Dan

Messagepar iron man le Ven 15 Fév 2013 17:25

Draghi voulait sans doute dire qe la zone Euro ne participe pas a cette guerre des devises..?

Si on prends de recul, nier qu'il existe une guerre des devises d'une manière globale revient exactement à dire que la zone euro ne prendra pas partie à la guerre ?

Il y a la volonté de ne pas bouger et d'attendre sagement de se faire massacrer.

Ceci étant dis, je suis curieux de voir la réaction de l'Allemagne face à l'offensive monétaire Japonaise.

On va voir si leur vraie peur c'est l'inflation.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Dan le Ven 15 Fév 2013 19:43

Si tout va bien donc pourquoi reintroduire les farines animales responsables de la "vache folle"?
http://www.europe1.fr/France/Les-farine ... c-1417119/
Signe de desespoire a mon avis
Dan

Messagepar Libertad le Ven 15 Fév 2013 20:11

bof tu sais même sans la crise, les industriels font tout pour grossir leur marge, donc en tappant surtout sur la qualité.

Dire que l'on mange des animaux normalement herbivore mais qui sont devenus carnivores et canibales par nos soins.
Libertad

Messagepar Dan le Ven 15 Fév 2013 20:15

Libertad a écrit:bof tu sais même sans la crise, les industriels font tout pour grossir leur marge, donc en tappant surtout sur la qualité.

Dire que l'on mange des animaux normalement herbivore mais qui sont devenus carnivores et canibales par nos soins.

Sauf que la il sagit de La Commission européenne , qui ne s'arrête pas là. En 2014, le recours aux PAT devrait être étendu aux volailles et aux porcs.
Je pense que c est lié a la crise sinon ces farines animales resteraient interdites
Dan

Messagepar maraboo666 le Ven 15 Fév 2013 20:43

dans l’espace

Il fut un temps où l’Amérique était la destination aurifère de prédilection. Devenue terre d’accueil des chercheurs d’or venus de tous bords, les ressources naturelles semblaient inépuisables, mais c’était sans compter sur la soif des conquistadors.

Aujourd’hui, l’Amérique n’est plus cet espace vierge en attente de ses explorateurs, par contre la soif de l’or est toujours aussi insatiable. En effet, récemment de riches entrepreneurs américains, ont lancé Planetary Ressources, une entreprise dont le but est d’envoyer des robots-mineurs sur les astéroïdes. Quel rapport avec l’or ? Ces pierres spatiales regorgent du matériau précieux.

Et l’objectif de Planetary Ressources est de rendre les réserves de l’espace disponibles et accessibles.

Outre les incertitudes quant au retour sur cet investissement de milliards de dollars, les instigateurs du projet restent optimistes.

En effet, ils prévoient d’envoyer 2 à 5 télescopes d’ici un an pour identifier les premiers astéroïdes qui pourront accueillir les robots chercheurs.

D’ici 2017-2018 ces sondes seront équipées de moteurs, pour qu’elles puissent explorer le voisinage de la terre.

WTF? Game over for gold?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Ven 15 Fév 2013 21:07

maraboo666 a écrit:Planetary Ressources

:lol:

Puisque je m'intéresse un peu au sujet (l'espace est un de mes hobbies annexes), le projet de cette société est absolument irréaliste avant plusieurs décennies voire siècles.

La technologie actuelle ne permet tout simplement pas de mener à bien un tel projet.
Rien que la première phase envisagée coûterait de toute façon plusieurs dizaines de trillions de dollars, sans compter le gaspillage de ressources naturelles ici sur Terre (y compris de l'or).
Aucun État (et encore moins une société privée) ne peut se permettre un tel investissement.

Planetary Ressources n'est donc pas prête de générer des revenus autrement qu'avec ses conférences payantes...

Ce n'est pas la première fois qu'une société privée s'intéresse à l'exploration spatiale. La plupart du temps, cela a débouché sur des échecs lamentables ou bien de grosses arnaques :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hellor le Ven 15 Fév 2013 23:49

Puisque je m'intéresse un peu au sujet (l'espace est un de mes hobbies annexes)

Tu résous l'énigme des reptiliens constructeurs de pyramides? Sinon la com' sur les astéroïdes, je lisais ça étant gamin, la Nasa aussi aime bien raconter n'importe quoi pour obtenir toujours plus de fonds, c'est pareil dans le privé.

Sinon, pour rebondir sur ce que raconte Mario, il dit la vérité tout en mentant. Ce qui semble être vrai c'est qu'il n'y a pas de guerre de monnaie pour la simple raison que ce sont à peu près les mêmes groupes qui possèdent le pouvoir de battre monnaie, de plus même si c'est différent pour le Japon, ce sont des groupes d'intérêts très convergents, ils ne s'entretueront pas.

Ainsi ce sujet est un énième morceau de fromage jeté à la plèbe, pour qu'on débatte dessus quelques temps. On devrait éviter de rebondir sur chaque actualité main stream, et plutôt faire dans les fouilles d'archives, c'est bien plus instructif de lire des passages historiques qui ont eu le temps d'être analysés que de suivre chaque parole de Mario. S'il en parle c'est déjà que c'est un sujet pourri, sans intérêt. Il détourne l'attention et ne fera que cela, même si parfois on a l'impression qu'il y a un enjeu, en réalité c'est du vent. Guerre ou pas, la réponse n'apporte rien car la question est nulle.

D'ailleurs je trouve que c'est surtout une belle partition jouée avec brio, un coup tu monte, un coup c'est moi, je fais un speech puis à ton tour. Toi t'attends... et puis tu imprimes... et bla bla bla.
hellor

Messagepar Libertad le Ven 15 Fév 2013 23:55

Du même avis, c'est un cirque.

Pendant ce temps les banques centrales amassent de l'or à moindre prix aussi vite que possible, mais courant 2013, surement avant Juin, les choses vont pivoter à 180°, ceux qui auront vendu leur or comprendront leur erreur.
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or