Puisque je m'intéresse un peu au sujet (l'espace est un de mes hobbies annexes)
Tu résous l'énigme des reptiliens constructeurs de pyramides? Sinon la com' sur les astéroïdes, je lisais ça étant gamin, la Nasa aussi aime bien raconter n'importe quoi pour obtenir toujours plus de fonds, c'est pareil dans le privé.
Sinon, pour rebondir sur ce que raconte Mario, il dit la vérité tout en mentant. Ce qui semble être vrai c'est qu'il n'y a pas de guerre de monnaie pour la simple raison que ce sont à peu près les mêmes groupes qui possèdent le pouvoir de battre monnaie, de plus même si c'est différent pour le Japon, ce sont des groupes d'intérêts très convergents, ils ne s'entretueront pas.
Ainsi ce sujet est un énième morceau de fromage jeté à la plèbe, pour qu'on débatte dessus quelques temps. On devrait éviter de rebondir sur chaque actualité main stream, et plutôt faire dans les fouilles d'archives, c'est bien plus instructif de lire des passages historiques qui ont eu le temps d'être analysés que de suivre chaque parole de Mario. S'il en parle c'est déjà que c'est un sujet pourri, sans intérêt. Il détourne l'attention et ne fera que cela, même si parfois on a l'impression qu'il y a un enjeu, en réalité c'est du vent. Guerre ou pas, la réponse n'apporte rien car la question est nulle.
D'ailleurs je trouve que c'est surtout une belle partition jouée avec brio, un coup tu monte, un coup c'est moi, je fais un speech puis à ton tour. Toi t'attends... et puis tu imprimes... et bla bla bla.