D'abord, bienvenue à redecision.
J'espère que tes posts suivants ne seront pas uniquement des provocations et un peu plus argumentés

Des images satellites sont-elles une "théorie du complot" ? (pourtant même les ultra-sionistes de JSS News semblent croire à leur réalité)
L'arrestation en Turquie de terroristes islamistes en possession d'armes chimiques est-elle un hoax ?
Les bombardements israeliens en Syrie il y a quelques semaines sont-ils sortis de l'imagination de "complotistes" ?
Pour moi, ce sont des faits incontestables. Mais si tu as une autre "théorie" à proposer, nous t'écouterons attentivement.
@filbou,
filbou a écrit:Ce qui est insupportable pour certains c'est de voir qu'un pays ne il y a 65 ans (independance en 1948, voir google) qui appartenait aux britanniques et ou les arabes vivaient n'etait qu'un desert, alors qu'il est devenu aujourd'hui un exportateur de fruits et legumes (grace a des technologies innovantes d'irrigation), un centre de recherche ou les plus grandes societes s'installent pour y effectuer leur recherche et developpement (la matiere grise des israeliens est donc recherchee).
Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis. Contrairement à ce qu'affirme l'un des mythes fondateurs d'Israel (largement répandu ici aussi comme on le voit), celui du "désert transformé en oasis", ce sont bien les colons qui ont transformé la Cisjordanie en désert alors qu'elle disposait auparavant de terres très riches.
L'irrigation n'est pas une question technique, mais une question politique. Lorsque l'eau est confisquée au seul profit de quelques uns, le conflit est inévitable.
Le conflit israelo-palestinien est bien pour l'essentiel une guerre de l'eau.
Tout comme les conflits autour de la Syrie et de l'Iran sont des conflits à propos des hydrocarbures.
Tout comme la guerre au Mali est une guerre de l'or et de l'uranium.
filbou a écrit:Ce qui est insupportable pour certains, c'est qu'un pays ose lutter contre des musulmans
Oui, je trouve cela insupportable qu'un pays désigne comme "ennemis" et discrimine ses citoyens en raison d'une croyance religieuse (ou même d'une non-croyance). Et je trouve cela tout aussi insupportable en Palestine, au Sri Lanka, à Myanmar, en Arabie Saoudite...
filbou a écrit:Je precise qu'etre antisioniste est un droit et etre antissemite est aussi un droit, chacun est libre (encore) de penser ce qu'il veut, le probleme c'est ceux qui ne s'ouvrent pas aux idees des autres ou meme les censurent car la ca devient de la dictature.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut en effet. Et même de l'exprimer lorsqu'il s'agit d'opinions politiques comme sionisme ou antisionisme, communisme ou anti-communisme, libéralisme ou anti-libéralisme...
Mais le cas de l'expression des antisémites est à part. Ce n'est pas une opinion le plus souvent mais du racisme (que ce soit à l'égard de tel ou tel peuple "sémite" d'ailleurs, comme les arabes par exemple). Or l'expression de propos racistes est condamnable pénalement en France.
Ce forum est très ouvert et tolérant à toutes les opinions, mais je rappelle que vous vous êtes engagés à respecter les lois françaises en devenant membre de ce forum.