Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Syrie, Iran, Or et Argent

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar fis le Mar 27 Aoû 2013 06:25

secret story est actuellement, le seul source d'information, consulté par les français !
en même temps, pour lire un article, il faut savoir lire, et donc on ne peut pas trop leur en vouloir ...
ils arrivent à déchiffrer Nique, m pokora, et c'est bien là l'essentiel.
fis

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 27 Aoû 2013 07:19

@ Pierre04>
Du gaz présent, certes, mais sans que personne n'en connaisse l'origine.
Les rebelles islamiques peuvent fort bien avoir tiré ces rockets,
ils ont tout loisir d'en obtenir de l'Arabie Saoudite.
Pour placer Bachar en situation délicate.
Que font les satellites ? Ils pourraient fort bien nous renseigner sur l'origine de ces tirs.

Même pas besoin de L'Arabie Saoudite, la Turquie suffit sans compter les stocks libyens mis au frais par leurs homologues...et l'aide technique fournie par les barbouzes occidentales pour l'utiliser!
Quant à la Russie, elle a déja fourni aux Nations-Unies les images satellites apportant les preuves indiscutables de l'utilisation de gaz par les "rebelles" à plusieurs reprises. (voir + haut)
En plus, ces images concordent avec celles de la CIA! DONC TOUT LE MONDE SAIT.
Nous assistons en ce moment même à LA PLUS GRANDE OPERATION DE DESINFORMATION OFFICIELLE depuis la fin de la 2e guerre...
Dans l'indifférence générale!
@ Fis
secret story est actuellement, le seul source d'information, consulté par les français !

NoooooooooN! Ne me dis pas que ce programme de M**** existe encore? :mrgreen: :shock:
C'est pas possible!
Je me vois obligé d'acheter un Télé-torchon-rama...pour le VERIFIER de mes propres yeux!
EDIT> Concernant cces fameuses photos satellitaires et la publication (20/08/) sur un site "rebelle" via youtube de photos du "massacre" perpétré...le lendemain (21/08), même le site bien--pensant MEDIAPART se voit obligé aujourd'hui de dénoncer le montage infâme pour conserver un semblant de crédibilité.
La preuve>
http://blogs.mediapart.fr/blog/chalouette/250813/syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-su
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar redecision le Mar 27 Aoû 2013 08:42

bla bla bla ... Comme d'habitude, dés qu'il se passe des événements dans cette région, cela déclenche les habituelles théories du complot à connotation antisioniste (et donc antisémite).
redecision

Messagepar maraboo666 le Mar 27 Aoû 2013 09:32

bla bla bla ... Comme d'habitude, dés qu'il se passe des événements dans cette région, cela déclenche les habituelles théories du complot à connotation antisioniste (et donc antisémite).

Joli!
Une simple "phrase" pour le bêtisier du forum ou l'arrivée du Troll solitaire qui précede la meute? :mrgreen: :o
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Pierre04 le Mar 27 Aoû 2013 11:14

redecision a écrit:bla bla bla ... Comme d'habitude, dés qu'il se passe des événements dans cette région, cela déclenche les habituelles théories du complot à connotation antisioniste (et donc antisémite).

1er post, 1ère idiotie.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Inf le Mar 27 Aoû 2013 11:36

redecision a écrit:bla bla bla ... Comme d'habitude, dés qu'il se passe des événements dans cette région, cela déclenche les habituelles théories du complot à connotation antisioniste (et donc antisémite).

"nianiania, les théories du complots "

hey mon grand, ouvre un livre d histoire, on a au moins 5000 ans de retranscrit dedans, et ce ne sont que des théories du complots qui se sont avérés utilisés ;)

D autant que les false flags, c est pas que c est un peu connu, cf les 36 stratagèmes chinois, qui je le rappelle, sont enseignés en école de guerre, donc pour les futurs généraux en france !

faut arrêter la théorie des bisounours en gros, on l a pas beaucoup utilisé ces derniers millénaires :lol:

et après dernier point, ras le cul d entendre parler de "antisémite" dès que ca touche ce genre de pays, y a pas besoin d avoir un bac +5 pour comprendre la géo stratégie qui tourne autour de la syrie (proche de l iran/chine/russie mais aussi pour certaines ressources), tout autant que le mali du point de vue économique (or pétrole gaz uranium), et pourtant pour le mali on ne nous traite pas de KKK ou autres ! bref comme d hab, l argument antisémite qui n en est pas un ....
faut grandir quoi :lol:
Inf

Messagepar filbou le Mar 27 Aoû 2013 12:05

Laisse tomber "redecision", tu es sur un site dont meme le moderateur stephane est anti-sioniste (il se declare comme tel, comme 90% du forum).Quant-à l'antissemitisme, il est bien souvent cache par de l'antisionisme mais pas toujours, donc ne pas accuser sans preuve les membres du forum.
Par exemple moi je m'amuse qu'on trouve sur ce forum pour chaque fait dans le monde un rapport avec israel dans des deductions vites faites et sans fondement.
Je me dis (je viens de regarder le chiffre sur google) que croire que 13 millions de juifs sur terre (0.2% de la population mondiale) puissent decider de tout et etre responsables de tous les maux de la terre alors que le simple fait de les observer en france montre que ce sont des gens travailleurs et intelligents (voir le nombre de medecins, avocats, opticiens, architectes, politiques, people etc c juste incroyable quand on sait qu'ils sont 0.9 % de la population francaise) et non violents (tu vois 20 juifs dans le metro a minuit tu t'en tapes mais si tu vois 20 magrebins tu changes de wagon), je me dis qu'il y a surtout beaucoup de jalousie.
Ce qui est insupportable pour certains c'est de voir qu'un pays ne il y a 65 ans (independance en 1948, voir google) qui appartenait aux britanniques et ou les arabes vivaient n'etait qu'un desert, alors qu'il est devenu aujourd'hui un exportateur de fruits et legumes (grace a des technologies innovantes d'irrigation), un centre de recherche ou les plus grandes societes s'installent pour y effectuer leur recherche et developpement (la matiere grise des israeliens est donc recherchee).
Ce qui est insupportable pour certains, c'est qu'un pays ose lutter contre des musulmans et meme se defendre ! En 1948, 1967 et 1973, les arabes attaquent a plusieurs leur cible israel (un peu comme les magrebiens en france qui ne s'attaquent jamais a leur victime seul), perdent en qq jours puis se font meme grignoter des territoires (ah oui j'oubliais israel s'il ose se defendre contre la volonte l'ennemi de l'eradiquer et de lui prendre ses territoires votes en 1948 a l'ONU, il ne doit pas a son tour prendre des territoires de celui qui lui a declare la guerre et qui a perdu : c'est la logique du retour aux frontieres de 1967 demande par les palestiniens avant toute negociation ! lol en gros pile je gagne face tu perds selon la logique arabe).
Je suis chretien baptise (mais athee) et francais (origines italiennes) et je peux te dire "redecision" que je redeviendrai fier de mon pays et d'etre francais lorsqu'un jour la france aura les c.ouilles des israeliens (envoyer l'armee en banlieue par exemple ca me semble un minimum), la solidaite des juifs et l'esprit de famille des italiens et des juifs.
filbou

Messagepar filbou le Mar 27 Aoû 2013 12:13

Je precise qu'etre antisioniste est un droit et etre antissemite est aussi un droit, chacun est libre (encore) de penser ce qu'il veut, le probleme c'est ceux qui ne s'ouvrent pas aux idees des autres ou meme les censurent car la ca devient de la dictature.
filbou

Messagepar Stephane le Mar 27 Aoû 2013 13:55

D'abord, bienvenue à redecision.
J'espère que tes posts suivants ne seront pas uniquement des provocations et un peu plus argumentés ;)

Des images satellites sont-elles une "théorie du complot" ? (pourtant même les ultra-sionistes de JSS News semblent croire à leur réalité)
L'arrestation en Turquie de terroristes islamistes en possession d'armes chimiques est-elle un hoax ?
Les bombardements israeliens en Syrie il y a quelques semaines sont-ils sortis de l'imagination de "complotistes" ?

Pour moi, ce sont des faits incontestables. Mais si tu as une autre "théorie" à proposer, nous t'écouterons attentivement.

@filbou,
filbou a écrit:Ce qui est insupportable pour certains c'est de voir qu'un pays ne il y a 65 ans (independance en 1948, voir google) qui appartenait aux britanniques et ou les arabes vivaient n'etait qu'un desert, alors qu'il est devenu aujourd'hui un exportateur de fruits et legumes (grace a des technologies innovantes d'irrigation), un centre de recherche ou les plus grandes societes s'installent pour y effectuer leur recherche et developpement (la matiere grise des israeliens est donc recherchee).

Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis. Contrairement à ce qu'affirme l'un des mythes fondateurs d'Israel (largement répandu ici aussi comme on le voit), celui du "désert transformé en oasis", ce sont bien les colons qui ont transformé la Cisjordanie en désert alors qu'elle disposait auparavant de terres très riches.
L'irrigation n'est pas une question technique, mais une question politique. Lorsque l'eau est confisquée au seul profit de quelques uns, le conflit est inévitable.
Le conflit israelo-palestinien est bien pour l'essentiel une guerre de l'eau.
Tout comme les conflits autour de la Syrie et de l'Iran sont des conflits à propos des hydrocarbures.
Tout comme la guerre au Mali est une guerre de l'or et de l'uranium.

filbou a écrit:Ce qui est insupportable pour certains, c'est qu'un pays ose lutter contre des musulmans

Oui, je trouve cela insupportable qu'un pays désigne comme "ennemis" et discrimine ses citoyens en raison d'une croyance religieuse (ou même d'une non-croyance). Et je trouve cela tout aussi insupportable en Palestine, au Sri Lanka, à Myanmar, en Arabie Saoudite...

filbou a écrit:Je precise qu'etre antisioniste est un droit et etre antissemite est aussi un droit, chacun est libre (encore) de penser ce qu'il veut, le probleme c'est ceux qui ne s'ouvrent pas aux idees des autres ou meme les censurent car la ca devient de la dictature.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut en effet. Et même de l'exprimer lorsqu'il s'agit d'opinions politiques comme sionisme ou antisionisme, communisme ou anti-communisme, libéralisme ou anti-libéralisme...

Mais le cas de l'expression des antisémites est à part. Ce n'est pas une opinion le plus souvent mais du racisme (que ce soit à l'égard de tel ou tel peuple "sémite" d'ailleurs, comme les arabes par exemple). Or l'expression de propos racistes est condamnable pénalement en France.
Ce forum est très ouvert et tolérant à toutes les opinions, mais je rappelle que vous vous êtes engagés à respecter les lois françaises en devenant membre de ce forum.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fis le Mar 27 Aoû 2013 16:39

c'est où, l'habituelle théorie du complot à connotation antisioniste (et donc antisémite) ?
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or