Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 10:44

iron man a écrit:Très honnêtement, je suis investit dans l'or comme vous tous. Le cours peut bien s’effondrer, ils peuvent bien vous faire croire ce que vous voulez, nous detenons le seul actif mobilier qui possède de la valeur.

Moi aussi je suis investi mais la valeur est ce qu'on veut bien te donner en échange de cet actif.
Il se trouve qu'elle vient de perdre un tiers et peut être plus, bientôt.
Rien ne sert de se butter.

Concernant la bulle, il est indéniable que beaucoup sont venus sur l'or (et l'argent) suite à son impressionnante ascension des dernières années, pour spéculer et gagner un max rapidement.
Fais tes valises

Publicité

Messagepar Inf le Lun 15 Avr 2013 10:57

Pour moi, c'est plutot la bulle des ETF qui prend un coup car certains ont besoin de liquidités, + les bots de trading a haute fréquence !
Je doute que les vendeurs de physique descendent si bas, et si ils le font, y'aura plus du tout de physique en vente ...
Donc détachement du physique et de l'ETF !?

les jeux sont faits ? :lol:

Encore un cas particulier qui risque de déclencher beaucoup de choses ....

wait and see, mais ne paniquez pas, le cours que vous regardez n'est autre que celui des ETF ! ;)
Inf

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 11:00

Inf a écrit:Pour moi, c'est plutot la bulle des ETF qui prend un coup car certains ont besoin de liquidités, + les bots de trading a haute fréquence !
Je doute que les vendeurs de physique descendent si bas, et si ils le font, y'aura plus du tout de physique en vente ...
Donc détachement du physique et de l'ETF !?

les jeux sont faits ? :lol:

Si tu regardes les prix du physique en Allemagne, ils suivent la baisse.
Fais tes valises

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 11:03

Re! FTV ;)
HS: sur ton lien la pauvre Marianne (et c'est bien symboliquement le cas) a les joues râpées comme si violentée.
210€ bien !
Peut mieux faire :mrgreen: :lol:
Par contre 300€ il y a 2 ans tu y vas un peu fort mais je comprends ce que tu veux dire au fond.

Concernant la bulle, il est indéniable que beaucoup sont venus sur l'or (et l'argent) suite à son impressionnante ascension des dernières années, pour spéculer et gagner un max rapidement.

Ok indéniable.
Sauf que ce n'est pas tenable dans la comparaison physique/papier. Et moi je pense que les spéculateurs d'or (or papier) sont comme l'investisseur de bourse, pour le moment ça rigole encore...

Ne pas acheter de mpx si c'est pour espérer se refaire la cerise après une partie de poker "high stakes" ayant mal tourné. Ca me semble frappé au coin du bon sens.

Edit : Les bullions sont dans le marché donc si les Allemands répercutent la baisse ce sera un gros gros rush.$
Regardons ça de plus près :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar iron man le Lun 15 Avr 2013 11:11

Moi aussi je suis investi mais la valeur est ce qu'on veut bien te donner en échange de cet actif.
Il se trouve qu'elle vient de perdre un tiers et peut être plus, bientôt.
Rien ne sert de se butter.

Très bien.

La valeur est ce qu'on veut bien de te donner en échange de cet actif à un instant T.

Peux-tu me dire qu'elle est aujourd'hui la valeur d'une action ? La valeur d'une obligation pourries demain ? La valeur de ton épargne en euro, en dollar ou en yuan, en CHF ?

Peux-tu me dire si cet actifs est évalué selon le mark-to-market ou le mark-to-model ?

Moi, je vous dis que ceux qui claquent des dents le font par peur et ignorance des fondamentaux.

La valeur d'un actif est défini par l'offre et la demande, que ce passe t'il lorsque les deux sont décorréles de toute réalité et de toute valeur réelle ou intrasèque ? La demande est nourrit par des flots interminables de liquidités, l'offre est créée artificiellement.

Peux-tu me dire, vu que tu aimes les faits qu'elle autre actifs mobilier autre que l'or physique possède une valeur intrasèque et non lié à une notion purement fiduciaire ?

TOUT les autres actifs ne sont que fictions, continuez à l'ignorer et dans un contexte de risque systémique vous allez comprendre votre erreur.

Que vas-tu me dire si le Nap monte à 400 ou 500 euros ? Que c'est un fait ?

Moi je vais te dire que le seul fait c'est que 99% du marché de l'or est papier et donc fictif. Que le risque systémique est latent et que tout les compteurs sont au rouge, bien pire qu'en 29 et qu'ils ont décidés de se prendre pour apprenti magicien.

Tu prends le prix de ton Nap, tu le multiplies par 100 et là on en reparle.

Le cours peut s'effondrer, aller même jusque dans le trou du c** du diable, je m'en contrefous.

La suite ont la connais déjà, ils vont créer une bulle boursière et obligataire avec leur Q.E et leur LTRO, puis l'emmener jusqu’à la rupture. Sans croissance réelle qui dépends des dépenses de l'Etat, des PME qui crevent, des ménages qui pleurent, ont va tous exploser en vol.

Les allemands, les Chinois et les banques centrales ne se feront pas prendre à ce petit jeu là.

Réveillez-vous, ne marchez pas sur la tête. Ceux qui ont des montagnes de cash, vont ouvrir les vannes pour tout racheter.

Connais-tu au moins la part des actifs investit en or, pour parler de bulle ?
Modifié en dernier par iron man le Lun 15 Avr 2013 11:51, modifié 17 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 11:20

Ne vous inquiétez pas... signe que l'économie est de retour.
Du coup faut stocker du baril de brut.

http://www.unepieceenplus.com/

:lol:

une pièce versus une pièce ...
:arrow:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Fais tes valises le Lun 15 Avr 2013 11:53

@iron man
Tout dépend quand tu as commencé à acheter. SI tu as acheter avant 2011, pas de problème (c'est surement ton cas pour tenir ce discours). mais pense un peu à ceux qui ont investi après 2011.
Vas aussi dire ça à ceux qui ont acheté en 1980 et qui ont mis 25 ans à retrouver leur mise. OR valeur refuge pour sécuriser votre épargne ?
J'ai l'honnêteté de reconnaître que ce placement était une erreur. Ce n'est pas en se buttant qu'on avance.
Ou plutôt, c'est la période d'entrée qui était une erreur car ce n'est pas l'or en lui-même que je critique .
Je ne claque pas des dents. :D je suis même étrangement ZEN :lol:
Surement parce que je me suis couvert avec de l'immobilier qui lui me rapporte tous les mois et peu importe le prix du mètres qui stagne.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour ça que je vais vendre mais j'en sortirai dés que j'aurais repris ma mise de départ (peut être dans 25 ans :?: :mrgreen:
Mais, ALLO QUOI! :lol: même le livret A fait mieux.
Fais tes valises

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 11:58

Les questions à se poser quand on achète de l'or :
- Pourquoi ?
- Pour quand ?
- Quelle part de mon capital, je lui attribue

Selon les réponses que l'on apporte à ces questions, l'analyse de la situation actuelle de l'or peut être très différente.
Perso, j'en achète parce que je n'ai pas confiance dans le système financier actuel, par conséquent je protège une bonne part de mon capital, celle dont je n'ai pas un besoin immédiat, dans le cas où ce système viendrait à sauter.

Bref, je me contrefiche du cours actuel de l'or. Ce qui importe c'est que j'ai pu en acquérir, alors que j'en avais les moyens. Si la dégringolade de l'or de ces derniers temps signifie que le système financier et économique se redresse, alors tant mieux. Ca signifie que j'ai bon espoir de conserver mon job, et de continuer à percevoir un salaire décent pour faire vivre ma famille. Si cette dégringolade n'est corrélée à aucune réalité économique, alors voilà une opportunité d'en acheter davantage avant que je perde mon job, et avant que je perde les capacités financières d'en acquérir.
Par conséquent, je ne vendrai mon or, que si j'y suis contraint par ma situation financière.

Par contre, ceux qui sont dans une optique spéculative doivent, en effet, s'arracher les cheveux.
polomnic

Messagepar polomnic le Lun 15 Avr 2013 12:02

Fais tes valises a écrit:@iron man
Tout dépend quand tu as commencé à acheter. SI tu as acheter avant 2011, pas de problème (c'est surement ton cas pour tenir ce discours). mais pense un peu à ceux qui ont investi après 2011.
Vas aussi dire ça à ceux qui ont acheté en 1980 et qui ont mis 25 ans à retrouver leur mise. OR valeur refuge pour sécuriser votre épargne ?
J'ai l'honnêteté de reconnaître que ce placement était une erreur. Ce n'est pas en se buttant qu'on avance.
Ou plutôt, c'est la période d'entrée qui était une erreur car ce n'est pas l'or en lui-même que je critique .
Je ne claque pas des dents. :D je suis même étrangement ZEN :lol:
Surement parce que je me suis couvert avec de l'immobilier qui lui me rapporte tous les mois et peu importe le prix du mètres qui stagne.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour ça que je vais vendre mais j'en sortirai dés que j'aurais repris ma mise de départ (peut être dans 25 ans :?: :mrgreen:
Mais, ALLO QUOI! :lol: même le livret A fait mieux.

Dans les années 80, c'était le début de l'age d'or de la bourse. LEs dettes étaient encore supportable. Il n'y avait pas de QE Le système financier était encore stable. Pensez vous que ça soit encore le cas aujourd'hui ?

J'ai un peu l'impression que certains ont avec l'or le réflexe de l'enfant frustré. Ils pensaient toucher le jackpot, et rouler sur l'or, comme on dit. Mais je veux pas dire, si l'or s'envole, c'est un très mauvais signe pour notre niveau de vie et notre sécurité. Car s'il constitue une sécurité, ça signifie aussi que le monde confortable dans lequel on vit est en train de s'effondrer. Donc comme je disais plus haut, si l'or s'effondre parce que l'économie va mieux tant mieux.
Mais est ce vraiment le cas?
Modifié en dernier par polomnic le Lun 15 Avr 2013 12:05, modifié 1 fois.
polomnic

Messagepar iron man le Lun 15 Avr 2013 12:02

@Faistesvalises

Non seulement tu n'as visiblement aucune connaissance des fondamentaux, comme les 95% des gérants et "experts".

Tu raisonnes en rendement alors qu'aujourd'hui il faut raisonner en gestion du risque.

Mais c'est pas grave, tu parles de bulle sans ne rien y connaitre aux total des actifs investis dans l'or, tu parles de Livret A qui est un attrape andouille sans évoquer taux réel et nominal, dans 30s tu vas me vendre que l'assurance Vie, c'est génial. Que te dire ? tu sais ou il est ton fric investit en A.V ?

Tu as raison, revends tout dès que tu en as l'occasion.

J'ai commencé à acheter en 2011, et je vais continuer avec mes maigres moyens. J'aurais du cash en ce moment, je serai en train de vider toutes les comptoirs.

EDIT. Je n'ai pas le temps dans l'immédiat, mais je vais revenir sur chacun de tes propos absurdes et les démonter un par un si quelqu'un qui à un minimum de connaissance et quelques graphs ne le fait pas avant.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or