Moi aussi je suis investi mais la valeur est ce qu'on veut bien te donner en échange de cet actif.
Il se trouve qu'elle vient de perdre un tiers et peut être plus, bientôt.
Rien ne sert de se butter.
Très bien.
La valeur est ce qu'on veut bien de te donner en échange de cet actif à un instant T.
Peux-tu me dire qu'elle est aujourd'hui la valeur d'une action ? La valeur d'une obligation pourries demain ? La valeur de ton épargne en euro, en dollar ou en yuan, en CHF ?
Peux-tu me dire si cet actifs est évalué selon le mark-to-market ou le mark-to-model ?
Moi, je vous dis que ceux qui claquent des dents le font par peur et ignorance des fondamentaux.
La valeur d'un actif est défini par l'offre et la demande, que ce passe t'il lorsque les deux sont décorréles de toute réalité et de toute valeur réelle ou intrasèque ? La demande est nourrit par des flots interminables de liquidités, l'offre est créée artificiellement.
Peux-tu me dire, vu que tu aimes les faits qu'elle autre actifs mobilier autre que l'or physique possède une valeur intrasèque et non lié à une notion purement fiduciaire ?
TOUT les autres actifs ne sont que fictions, continuez à l'ignorer et dans un contexte de risque systémique vous allez comprendre votre erreur.
Que vas-tu me dire si le Nap monte à 400 ou 500 euros ? Que c'est un fait ?
Moi je vais te dire que le seul fait c'est que 99% du marché de l'or est papier et donc fictif. Que le risque systémique est latent et que tout les compteurs sont au rouge, bien pire qu'en 29 et qu'ils ont décidés de se prendre pour apprenti magicien.
Tu prends le prix de ton Nap, tu le multiplies par 100 et là on en reparle.
Le cours peut s'effondrer, aller même jusque dans le trou du c** du diable, je m'en contrefous.
La suite ont la connais déjà, ils vont créer une bulle boursière et obligataire avec leur Q.E et leur LTRO, puis l'emmener jusqu’à la rupture. Sans croissance réelle qui dépends des dépenses de l'Etat, des PME qui crevent, des ménages qui pleurent, ont va tous exploser en vol.
Les allemands, les Chinois et les banques centrales ne se feront pas prendre à ce petit jeu là.
Réveillez-vous, ne marchez pas sur la tête. Ceux qui ont des montagnes de cash, vont ouvrir les vannes pour tout racheter.
Concernant la bulle, il est indéniable que beaucoup sont venus sur l'or (et l'argent) suite à son impressionnante ascension des dernières années, pour spéculer et gagner un max rapidement.
Connais-tu au moins la part des actifs investit en or, pour parler de bulle ?