Quand je dis que je suis contre la monnaie autre que des billets, c'est juste pour ce qui concerne le moyen de paiement.
Je m'explique, j'ai beaucoup plus tendance à faire attention quand je vais faire des courses si je dois payer en billets plutôt que par chèque ou carte bancaire.
Maintenant,comme tu le dis "POL":
la monnaie numerique a quand meme un interet, par exemple elle me permet de vider mon compte AVANT d'avoir recu ma pension et de passer les 2/3 du mois a decouvert SANS payer d'interets a mon cher banquier, ou encore d'avoir une carte Gold dans un autre organisme financier qui me fait d'excellentes conditions de change a l'etranger, bien meilleures que mon gentil banquier qui ne voit passer qu'un gros debit unique vers le 10 du mois
Enfin ces gens nous fournissent tous les instruments pour les entourlouper, pourquoi s'en priver..
Je suis d'accord avec ça, mais suis complètement opposé à ce qu'ils suppriment les billets et nous obligent à utiliser seulement les monnaies numérique.
Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'ils sont en train d'envisager la chose, rien qu'à les entendre en parler et de commencer à trouver comme excuse que monnaie papier, donc billets = travail au black ou trafics de tout genre.
C'est pour eux une manière de préparer l'opinion et d'essayer de faire qu'un maximum de gens leurs donnent raison.
D'ailleurs, ils ont déjà commencés, j'ai pris l'autoroute pour monter en Normandie au mariage d'un de mes fils la semaine dernière, et je me suis rendu compte que le gars qui n'a ni carte bancaire, ni badge Vinci se retrouve vite dans la merde, car il n'y a absolument plus personne pour recevoir les paiements en liquide aux péages.
Puis, ne voyons nous pas de plus en plus de caisses automatiques dans les supermarchés, avec lesquelles nous ne pouvons absolument pas payer autrement que par carte bancaire.
Dans les cinémas, gares...ect...les bornes automatiques fleurissent, et les paiements ne se font ils pas tous aussi par carte bancaire ?
A mes yeux, monnaie électronique = plus de chômage...