Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar POL le Lun 4 Nov 2013 04:40

numisargent a écrit:Je suis complètement opposé à cette monnaie électronique, et je me demandais comment nous pourrions lutter contre ça ?

la monnaie numerique a quand meme un interet, par exemple elle me permet de vider mon compte AVANT d'avoir recu ma pension et de passer les 2/3 du mois a decouvert SANS payer d'interets a mon cher banquier, ou encore d'avoir une carte Gold dans un autre organisme financier qui me fait d'excellentes conditions de change a l'etranger, bien meilleures que mon gentil banquier qui ne voit passer qu'un gros debit unique vers le 10 du mois
Enfin ces gens nous fournissent tous les instruments pour les entourlouper, pourquoi s'en priver...

POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:01, modifié 2 fois.
POL

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 4 Nov 2013 07:56

Non je crois que Numisargent parlait de thunes sous forme bancaire (électronique) pas de monnaie électronique type BTC... à moins que je me sois gouru ;)
Avoir ses sous, sous forme dématérialisée est bien sûr une incitation à la dépense : faites le test avec un "jeune" qui a du mal à gérer son budget, donnez lui l'équivalent dans une enveloppe. Je parie que la tentation est moins grande de claquer le pognon n'importe comment.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Lun 4 Nov 2013 10:42

Quand je dis que je suis contre la monnaie autre que des billets, c'est juste pour ce qui concerne le moyen de paiement.
Je m'explique, j'ai beaucoup plus tendance à faire attention quand je vais faire des courses si je dois payer en billets plutôt que par chèque ou carte bancaire.
Maintenant,comme tu le dis "POL":
la monnaie numerique a quand meme un interet, par exemple elle me permet de vider mon compte AVANT d'avoir recu ma pension et de passer les 2/3 du mois a decouvert SANS payer d'interets a mon cher banquier, ou encore d'avoir une carte Gold dans un autre organisme financier qui me fait d'excellentes conditions de change a l'etranger, bien meilleures que mon gentil banquier qui ne voit passer qu'un gros debit unique vers le 10 du mois
Enfin ces gens nous fournissent tous les instruments pour les entourlouper, pourquoi s'en priver..

Je suis d'accord avec ça, mais suis complètement opposé à ce qu'ils suppriment les billets et nous obligent à utiliser seulement les monnaies numérique.
Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'ils sont en train d'envisager la chose, rien qu'à les entendre en parler et de commencer à trouver comme excuse que monnaie papier, donc billets = travail au black ou trafics de tout genre.
C'est pour eux une manière de préparer l'opinion et d'essayer de faire qu'un maximum de gens leurs donnent raison.
D'ailleurs, ils ont déjà commencés, j'ai pris l'autoroute pour monter en Normandie au mariage d'un de mes fils la semaine dernière, et je me suis rendu compte que le gars qui n'a ni carte bancaire, ni badge Vinci se retrouve vite dans la merde, car il n'y a absolument plus personne pour recevoir les paiements en liquide aux péages. :?
Puis, ne voyons nous pas de plus en plus de caisses automatiques dans les supermarchés, avec lesquelles nous ne pouvons absolument pas payer autrement que par carte bancaire.
Dans les cinémas, gares...ect...les bornes automatiques fleurissent, et les paiements ne se font ils pas tous aussi par carte bancaire ?
A mes yeux, monnaie électronique = plus de chômage... :(
numisargent

Messagepar POL le Lun 4 Nov 2013 13:10

Monsieur_Cheval a écrit:Non je crois que Numisargent parlait de thunes sous forme bancaire (électronique) pas de monnaie électronique type BTC... à moins que je me sois gouru ;)
Avoir ses sous, sous forme dématérialisée est bien sûr une incitation à la dépense : faites le test avec un "jeune" qui a du mal à gérer son budget, donnez lui l'équivalent dans une enveloppe. Je parie que la tentation est moins grande de claquer le pognon n'importe comment.

.....
POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:02, modifié 1 fois.
POL

Messagepar iron man le Lun 4 Nov 2013 13:20

Pour devenir propriétaire, il faut gagner au moins 4.500 euros par mois

http://www.20minutes.fr/economie/124523 ... euros-mois

Par contre l'article se trompe sur un point: moins d’un Français sur cinq gagne plus de 4.467 euros par mois.

C'est faux. Seulement entre 5% de la population gagne plus de 4500 euros. Ce qui fait un français sur 20.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Lun 4 Nov 2013 18:06

Conclusion:
Pour relancer le bâtiment, il faut porter le smic à 4 500 € nets par mois.
Voilà comment on créé de la relance, Monsieur le président ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Lun 4 Nov 2013 19:11

LES MASQUES TOMBENT au "collège" de Bruxelles (réunion importante de la commission Européenne.)
http://www.youtube.com/watch?v=yDVo_2voJD4
ECOUTEZ, mais ECOUTEZ bien ce que dit Mme Viviane Redding, vice-présidente de la commission, personnalité non-élue et donc totalement inconnue d'une écrasante majorité de français >>>
Accrochez vos ceintures et Ecoutez bien!
4'10'' >
On a pêrdu beaucoup de temps, les nations doivent obéir à Bruxelles pour "sortir de la crise"

Encore plus fort :
4' 40'' >
> Il faut lentement mais sûrement comprendre qu' il n'y A PLUS DE POLITIQUE INTERIEURE NATIONALE.
Il n'y a plus que des politiques Européennes partagées (bla...bla...bla...)

Vous pensez avoir mal entendu? RE-ECOUTEZ, pour être bien sûr!
La dictature qui vient est promue par une horde d'extrême-droite, celle des FASCISTES BLEUS!
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 (Art 3)
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

AUX armes Citoyens
Forgez vos bataillons
marchons, marchons...
QU'UN SANG IMPUR
Abreuve nos sillons!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar aikongo le Lun 4 Nov 2013 19:23

Ce n'est pas nouveau que l'Europe vise a un transfert de souveraineté, je ne comprends pas comment l'on ne peut s'en rendre compte que maintenant !
aikongo

Messagepar yann21 le Lun 4 Nov 2013 19:56

Forcément, tout parti politique qui prône le nationalisme en Europe est très mal vu ... En Grèce ça fini même en taule, bon faut dire que l'aube dorée n'a pas joué finement son ascension avec la carte du nazisme qui est à bannir à juste titre.
Les dirigeants auraient eu un peu plus de jugeote de ce côté là ils auraient pu aller très très haut !
yann21

Messagepar iron man le Lun 4 Nov 2013 20:11

Euh... Maraboo, c'est un coup d'alzheimer là ?

Cette vidéo est "ancienne", usée et re-usé. Nous en avons déjà parlé içi, et Francois Asselineau la fait visionner régulièrement dans ces conférences (10 bonnes raisons de quitter l'euro,...) d'ailleurs tu en reprends toute son argumentation (passage sur la déclaration, etc...).

Si sa mise en ligne date du 21 Septembre 2013, elle est plus vieille que cela.

Et si le commentaire dit que les Institutions ont voulu la supprimer, c'est chose vaine tellement la vidéo à tourné et à du être dupliquer que je me demande le véritable but de ce propos.

http://www.france5.fr/et-vous/France-5- ... ouvoir.htm

http://www.youtube.com/watch?v=bRW-4k2zgT4
Modifié en dernier par iron man le Lun 4 Nov 2013 21:01, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or