Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar la tune le Dim 24 Nov 2013 17:50

Queque chose me surprend toujours chez les libéralistes.
Ils exigent la liberté de fixer leurs prix, le minimum de règlementation, SAUF :
Que la loi exige que les citoyens soient OBLIGES d'avoir recours à LEURS services, qu'il soit interdit à qui que ce soit d'exercer leur activité en dehors de LEUR contrôle ...etc.
En somme du libéralisme sans liberté. :mrgreen: ( pour autrui ) :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar la tune le Dim 24 Nov 2013 18:53

M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Lun 25 Nov 2013 22:06

Nos chers z'élus...si soucieux de protéger nos deniers... :mrgreen:

http://lejournaldusiecle.com/2013/11/22 ... trasbourg/

Au nom des grands principes !
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Mer 27 Nov 2013 11:44

Conséquence de la crise US du plafond de la dette, le prix du lait pourrait doubler pour les américains au 1er janvier si le Congrès n'arrive pas à voter une nouvelle loi agricole (la précédente ayant expiré l'été dernier).

Le prix du gallon de lait devrait ainsi passer de 3,47$ à 7$.

http://money.cnn.com/2013/11/26/news/ec ... l?iid=Lead
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mer 27 Nov 2013 13:50

Le service de recherche économique de la banque Natixis jette un nouveau pavé dans la mare : "sur des bases purement macroéconomiques, l’Allemagne devrait sortir de la zone euro"
Comme l'ont sans doute remarqué les internautes qui portent une attention de détail à mes interventions publiques, il m'est arrivé plusieurs fois de citer une étude publiée par la banque française Natixis, datée de juillet 2012, sur les évolutions futures des taux de change des nouvelles monnaies nationales en cas d'éclatement de l'euro.

Dans cette étude, Patrick Artus, économiste en chef de ce très sérieux établissement financier issu de la fusion des groupes Caisse d'Épargne et Banque Populaire, avait tordu le cou aux prophéties d'Apocalypse des européistes. Sur la base d'une analyse précise du système Target 2 et de modèles économétriques, cette étude concluait que le nouveau franc, issu d'un éclatement de l'euro, ne perdrait que -2% par rapport au cours pivot de l'euro vis-à-vis du dollar (en juillet 2012). Donc une baisse infime, très, très, très éloignée des -50%, voire -85%, annoncés avec des yeux exorbités d'effroi par les européistes, aussi ignorants des mécanismes monétaires et économiques qu'intolérants face à toute remise en cause rationnelle de leur fanatisme.

Or Patrick Artus et Natixis viennent de lancer un nouveau pavé dans la mare en publiant, ce 20 novembre 2013, une étude intitulée « SUR DES BASES PUREMENT MACROÉCONOMIQUES, L’ALLEMAGNE DEVRAIT SORTIR DE LA ZONE EURO ».

Le service de recherche économique de Natixis a naturellement pris soin de montrer patte blanche idéologique en préambule de cette étude puisqu'il écrit : « Il existe bien sûr de nombreuses raisons non économiques (politiques, géo-stratégiques...) pour former une union monétaire »

[ Soit dit en passant, on aimerait justement que l'on nous décrive de façon moins allusive quelles sont ces "raisons non économiques" puisque j'explique quant à moi que la politique bien comprise, de même que la géo-stratégie, devraient au contraire pousser la France à sortir au plus vite de l'euro et de l'UE. ]

Mais l'essentiel n'est pas là. Car, à peine formulée cette prudente révérence au dogme européiste, l'étude de Natixis produit ensuite une série de tableaux statistiques inédits qui constituent, en 6 pages, l'une des démonstrations les plus irréfutables et les plus accablantes qui soient sur l'impérieuse nécessité que l'Allemagne sorte de la zone euro. À la fois pour la santé de son économie et pour celle des pays du sud, embarqués dans la même folie dogmatique de la monnaie commune.

Parmi les différents tableaux et raisonnements ainsi servis au lecteur, on notera notamment l'analyse sur les différences de structure industrielle et d'élasticité des exportations au taux de change entre l'Allemagne et ses partenaires.

Le service de recherche de Natixis met ainsi en lumière un raisonnement et des courbes statistiques (p.5) qui corroborent de façon parfaite les analyses que je développe dans mes conférences depuis plusieurs années.

L'étude note d'ailleurs, exactement comme je le fais dans "La Tragédie de l'euro" et dans "Les 10 raisons pour sortir de l'UE" qu' « un euro faible est préférable pour la zone euro hors Allemagne, tandis que l'Allemagne préfère un euro fort pour réduire le coût des importations puisque ses exportations dépendent peu du taux de change ».

J'ajoute, quant à moi, que si le taux de change de l'euro se maintient dans la fourchette 1 € = 1,30-1,50 dollar, l'Allemagne engrange des excédents commerciaux records tandis que les industries française, italienne et espagnole disparaissent comme neige au soleil...

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle étude - rendue publique par l'un des plus grands établissements financiers français - prouve que le dogme devient tellement insoutenable que même le monde de la finance commence à prendre ses distances d'avec le désastre qui arrive.

Source: BLOG UPR - F.Asselineau)
POUR LIRE L'ETUDE "NATIXIS" de 7 PAGES >
http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=73799
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Jeu 28 Nov 2013 09:51

Dernière étape avant de taxer l'air que l'on respire !

http://www.contrepoints.org/2013/11/28/ ... taxe-pluie

On peut s'interroger sur le rôle de la CGPME et du MEDEF dans cette affaire.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Jeu 28 Nov 2013 10:58

oh j'adore quoi :D
Après le Maryland, ils veulent nous la faire aussi :lol:

A quand la "flush taxe" en france ? :roll:
Inf

Messagepar la tune le Jeu 28 Nov 2013 11:48

Inf a écrit:oh j'adore quoi :D
Après le Maryland, ils veulent nous la faire aussi :lol:

A quand la "flush taxe" en france ? :roll:

Ils n'y avaient pas pensé :o , mais maintenant que tu en parles... :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Jeu 28 Nov 2013 12:20

...Et pendant ce temps à l'Elysée, la grande "ballade", la foire à l'esbrouffe continue pour essayer de gagner du temps.

Chômage : Hollande crée la confusion

En visite à Aubervilliers, le président de la République a indiqué que "la bataille" contre le chômage "prendra le temps nécessaire".
Martelée régulièrement par la plupart des membres du gouvernement , la promesse de François Hollande d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année est-elle désormais moins assurée et ce au plus haut de l'Etat ? . A l'occasion de sa visite des locaux du groupe chimique Solvay à Aubervilliers, ce matin, François Hollande a en effet estimé que "la bataille" contre le chômage"se fera mois par mois" et qu'elle " prendra le temps nécessaire". Et d'ajouter que "ce qui compte, c'est la tendance».

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 633139.php
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Jeu 28 Nov 2013 16:26

Selon Michel Santi sur Marianne, l'Allemagne de 2013 est la France de 1929

Faut-il en déduire que la France de 2017 sera l'Allemagne de 1933 ? ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or