taupe91 a écrit:A en entendre certains, il faut se préparer à vivre une guerre civile/révolution..
Sérieux vous le pensez?
Si on regarde l'histoire, les crises majeures ont amené soit la guerre, soit un dictateur au pouvoir, soit les deux.
Nous avons l'exemple de Mao, Hitler, Castro, etc.
Nous sommes juste dans une atmosphère d'avant guerre. Il ne faut pas oublier que quand tout va bien tout le monde est copain. C'est quand certaines choses vont mal que l'on voit les vrais relations entre les pays (ce qui est la même chose entre les gens). Je ne serai pas surpris de voir une troisième guerre éclatée, je ne sais pas d'où cela pourrait venir.
La Chine qui agresse Taiwan pourrait en être une déclencheur (Les états unis protègent Taiwan alors que la Chine a toujours voulu récupérer cette ile). Ou encore un retour brusque au Reichsmark de la part de l'Allemagne pourrait ternir ses relations au sein de l'Europe et créer une guerre (Moins probable selon moi mais toujours possible).
Nous vivons dans une époque incertaine où tout est possible, les gens pensent que la guerre ne peut pas avoir lieu dans notre pays car nous vivons en paix depuis plus de 70 ans. Plusieurs générations n'ont pas connu la guerre et il est inimaginable pour eux que cela soit possible, c'est ancré dans leur inconscient.
En fait on ne sait pas ce que va se passer, tout est possible en temps de crise, il faut donc être à l'écoute de tout ce qui se passe pour mieux anticiper une éventuelle catastrophe de ce type.