Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Robert J.Shapiro prédit la débâcle bancaire dans 3 semaines

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Robert J.Shapiro prédit la débâcle bancaire dans 3 semai

Messagepar Tazadar le Sam 8 Oct 2011 09:07

taupe91 a écrit:A en entendre certains, il faut se préparer à vivre une guerre civile/révolution :lol: ..

Sérieux vous le pensez? :shock:

Si on regarde l'histoire, les crises majeures ont amené soit la guerre, soit un dictateur au pouvoir, soit les deux.
Nous avons l'exemple de Mao, Hitler, Castro, etc.
Nous sommes juste dans une atmosphère d'avant guerre. Il ne faut pas oublier que quand tout va bien tout le monde est copain. C'est quand certaines choses vont mal que l'on voit les vrais relations entre les pays (ce qui est la même chose entre les gens). Je ne serai pas surpris de voir une troisième guerre éclatée, je ne sais pas d'où cela pourrait venir.
La Chine qui agresse Taiwan pourrait en être une déclencheur (Les états unis protègent Taiwan alors que la Chine a toujours voulu récupérer cette ile). Ou encore un retour brusque au Reichsmark de la part de l'Allemagne pourrait ternir ses relations au sein de l'Europe et créer une guerre (Moins probable selon moi mais toujours possible).
Nous vivons dans une époque incertaine où tout est possible, les gens pensent que la guerre ne peut pas avoir lieu dans notre pays car nous vivons en paix depuis plus de 70 ans. Plusieurs générations n'ont pas connu la guerre et il est inimaginable pour eux que cela soit possible, c'est ancré dans leur inconscient.
En fait on ne sait pas ce que va se passer, tout est possible en temps de crise, il faut donc être à l'écoute de tout ce qui se passe pour mieux anticiper une éventuelle catastrophe de ce type.
Tazadar

Publicité

Messagepar ct1_ct1 le Sam 8 Oct 2011 13:35

Bon les choses se précisent....

On va pas faire dans la langues de bois.

Stéphane, penses-tu qu'il est jusdicieux de retirer ses "billes" des banques?

On arrive à plus trop quoi savoir faire.

Apparemment, les choses deviennent sérieuses, on s'en doutait mais on espére toujours qu'il va y avoir un "miracle"...qui n'existe pas comme dit Delamarche

Merci pour ton aide
ct1_ct1

Messagepar GoldRider le Sam 8 Oct 2011 13:45

Pour ma part, je viens d'aller retirer les miennes de billes de chez Dexia, car là comme tout le monde le sait maintenant cela a pris mauvaise tournure... même si on annonce de part et d'autre (Belgique < > France) qu'aucun n'épargnant n'y perdra ses économies..

Lehman Brothers aussi était réputé ... :?
GoldRider

Messagepar mikhail le Sam 8 Oct 2011 14:06

GoldRider a écrit:Voici 25 choses que l’on devrait avoir en permanence avec soi en cas de crise aigüe:

...

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... rvivalisme

On oublie les préservatifs dans cette liste, très important :mrgreen:

Cela dit, je ne vois pas l'utilité de continuer à (sur)vivre dans un monde peuplés de quelques rescapés en plein hiver nucléaire, et où les rapports sociaux se résumeraient aux échanges de tirs à l'arme à feu. Cela se ferait sans moi.

Heureusement, je suis de nature optimiste et je ne crois pas à l'Apocalypse.

Michaël
mikhail

Messagepar Stephane le Sam 8 Oct 2011 14:10

ct1_ct1 a écrit:Stéphane, penses-tu qu'il est jusdicieux de retirer ses "billes" des banques?

Disons que par sécurité vaudrait mieux déjà ne pas laisser toutes ses "billes" à la banque, pas sur un compte en banque en tous cas, et éviter tous les placements bloqués genre compte à terme.

Je n'attend pas non plus de miracle. Les évènements peuvent s'enchaîner rapidement c'est vrai, mais on a encore un peu le temps de voir venir là. Il faut garder les yeux ouverts et il faudra être réactifs lorsque "la merde frappera le ventilateur" comme disent les anglais.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Sam 8 Oct 2011 14:14

GoldRider a écrit:Pour ma part, je viens d'aller retirer les miennes de billes de chez Dexia

Là, je pense que tu as très bien fait :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar GoldRider le Sam 8 Oct 2011 14:21

Stephane a écrit:
GoldRider a écrit:Pour ma part, je viens d'aller retirer les miennes de billes de chez Dexia

Là, je pense que tu as très bien fait :D

Le type qui m'a reçu (parce que j'ai dû prendre rendez-vous, obligé selon eux parce que j'y avais un compte titres avec quelques actions) m'a dit d'entrée :
"...Mr vous n'avez plus confiance en Dexia ?..." :mrgreen:

Véridique :roll:
GoldRider

Messagepar taupe91 le Sam 8 Oct 2011 14:31

Si l'euro ne vaut plus rien dans quelques mois, cela n'aura rien changé si vous avez tout chez vous, ça vaudra quedalle.

Donc autant tout investir dans l'or et garder le srtict nécessaire pour vivre..?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Arnaud le Sam 8 Oct 2011 17:55

Ne pas être dans le catastrophisme mais prévoir, c'est élémentaire il me semble, surtout dans les villes ... j'imagine même pas ce que ce sera a Paris :) j'espère que l'on aura les images, lol, pour faire dans l'extra sinisme ^^ les gens sont déja cinglé quant ils conduisent, j'imagine meme pas pour le reste :o lol

Mais il est sur que si du jour au lendemain, l'on dit au gens, y'a plus sous sur vos comptes, zero nonotte, mdr ça va chier :lol: les soldes risques d'etre gratuites après coup :)

investir dans l'or, l'argent : un peu, et tout ce qui est facilement échangeable et surtout ce qui est utile ...

J'ai arrêté d'économiser, et dépense dans le durable, le pq, y'en a ras la fouffe :mrgreen:
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Inf le Sam 8 Oct 2011 18:14

Arnaud a écrit:J'ai arrêté d'économiser, et dépense dans le durable, le pq, y'en a ras la fouffe :mrgreen:

si tu fermes tout tes comptes, tu en aura du PQ toute facon :p
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or