Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Coffre-fort

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Coffre-fort

Messagepar Gold_Michet le Ven 17 Jan 2014 14:25

iron man a écrit:@Aikongo

J'ai juste mis un peu de cash dessus pris une cb et c'était réglé pour un cout d'environ 400€ mois pour un coffre moyen (c'est le problème d'avoir de l'argent métal...)

Ils ont tout de même réussi à te refourguer une CB pour un coffre. Chapeau !

Sinon, doit y avoir une erreur... 400 E mois...

Sans parler des ETF, assurance vie et tout le tralala ... :lol:

Sinon l'année dernière ... chapeau pour ces voleurs ...http://www.directmatin.fr/insolite/2013-01-17/un-remake-du-casse-du-siecle-en-allemagne-337889
Gold_Michet

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Ven 17 Jan 2014 14:45

aikongo a écrit:
Gold_Michet a écrit:@Cheval et @ Iron,

Merci les gars pour les conseils, seul soucis, c'est que la CIC et Crédit Mutuel de ma ville n'ont pas de coffre. Seul BNP et Crédit Lyon en ont.

Peut-être, il faut que j'aille dans une autre ville...mais loin des yeux loin du cœur ... :evil:

Je me répète peut etre, mais je suis allé a la bnp a coté de chez moi uniquement pour ouvrir un coffre, personne ne m'a demandé de domicilier quoique ce soit. J'ai juste mis un peu de cash dessus pris une cb et c'était réglé pour un cout d'environ 400€ mois pour un coffre moyen (c'est le problème d'avoir de l'argent métal...)

BNP:

Moi: Bonjour, je voudrais ouvrir un codeEvi et un coffre svp.
Le gars de l’accueil de la BNP de chez moi: Bonjour, Vous êtes clients chez nous?
Moi: Non, pas encore, mais je le serai si j'ouvre un CodeEvi chez vous.
Le gars de BNP: Ah non, chez nous, il faut d'abord ouvrir un vrai compte où votre salaire serait versé dessus, ensuite il faut prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillés financiers pour discuter avant de faire quoique ce soit.
Moi: ...
Moi:.......
Moi:............
Moi:......................
Moi: ...Bon, aller tchao...

LCL:
Moi: Bonjour, je voudrais ouvrir un codeEvi et un coffre svp.
La dame LCL: Bonjour, Vous êtes clients chez nous?
Moi: Non, pas encore, mais je le serai si j'ouvre un CodeEvi chez vous.
La dame LCL: Ah non, ce n'est pas possible Monsieur. Il faut un "vrai compte" et il faut réserver 6 mois à l'avance.
Moi: ...
Moi:.......
Moi:............
Moi:......................
Moi: ...Quoi?.... :shock:
Moi: ...Bon, aller tchao...

Donc, pas d'autres choix pour moi d'aller voir Crédit Mutuel et CIC dans les villes voisines alors.... :cry:
Gold_Michet

Messagepar la tune le Ven 17 Jan 2014 14:55

:? Bein oui... :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Ven 17 Jan 2014 15:14

Il faut un "vrai compte" et il faut réserver 6 mois à l'avance.

Du foutage de gueule en règle. D'autant qu'il est fréquent que leur salle des coffres soit vide la plupart du temps.

Remarque pas vraiment étonnant, tu viens de citer deux enseignes ou j'ai moi aussi systématiquement été mal accueillis.

As-tu essayé le coup du j'ouvre un Livret pour me diversifier à la suite d'un gros héritage ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Gold_Michet le Ven 17 Jan 2014 16:00

Skilver a écrit:
Gold_Michet a écrit:Quand tu partes loin pour 1 mois voir plus, et selon l'endroit où tu vis. Les mecs ont tout leur temps pour sonder chez toi et toutes tes cachettes.

En tout cas, la maison que je vis actuellement a été visité 3 fois avant que je l'achète. Je veux dormir tranquille lorsque je suis loin de chez moi c'est tout.

Bon on doit pas vivre au même endroit alors. Normalement un cambriolage c'est 2 min top chrono...

2 minutes? Ton voleur c'est Flash ou Superman?

Parce que, selon les stats, la durée d'un cambriolage est d'environ 20 minutes et cela se passe tous les 2 minutes en France.
Gold_Michet

Messagepar Gold_Michet le Ven 17 Jan 2014 16:06

iron man a écrit:
Il faut un "vrai compte" et il faut réserver 6 mois à l'avance.

Du foutage de gueule en règle. D'autant qu'il est fréquent que leur salle des coffres soit vide la plupart du temps.

Remarque pas vraiment étonnant, tu viens de citer deux enseignes ou j'ai moi aussi systématiquement été mal accueillis.

As-tu essayé le coup du j'ouvre un Livret pour me diversifier à la suite d'un gros héritage ?

Le problème est que malgré l'accord d'ouvrir un "vrai compte", il faut que je passe par la case: rendez-vous avec le conseiller financier chez BNP ou attendre 6 mois chez LCL.
On dirait que 100€/mois pour un emplacement de la taille d'une boite de chaussure n'est pas rentable pour eux.
Gold_Michet

Messagepar Stephane le Ven 17 Jan 2014 16:49

Je vais rappeler la question d'origine de julor, car là le débat me semble aller un peu dans tous les sens ou plutôt dans le sens unique du choix entre détention à domicile ou à la banque, ce qui n'était pas la question de départ.

julor a écrit:J'ai une petite quantité de Nap stockés dans un coffre d'une banque parisienne. Pas de quoi encore être considéré comme un "gros" mais la question est la suivante : en cas de défaut de la banque, le contenu des coffres est-il toujours accessible au client lambda ? Que peut-il arriver dans un "scénario du pire" ?

Cette interrogation a émergé dans mon esprit car, sur un autre forum que je ne citerai pas, on nous explique à longueur de journée qu'il ne faut pas stocker son or dans les coffres de banques "classiques"- ces odieux voleurs complices du s"système"- mais le confier à des loueurs de coffres forts...souvent situés à l'étranger... :mrgreen:

Je vous rassure : je ne suis pas assez idiot pour faire confiance à de sympathiques commerçants londoniens ou suisses qui se chargeront d' "acheter" de l'or à ma place ( dont je ne verrai jamais la couleur donc autant acheter des certificats , on rigole bien fort...) mais je m'interroge quand même sur le principe de l'accessibilité totale du contenu de mon coffre en cas de crise systémique bancaire....Des avis sur la question ?

La question de départ était donc celle de l'accessibilité de son coffre de banque en cas de "scénario du pire", comparée notamment, non pas à la détention chez soi, mais aux offres de stockeurs "non-bancaires" proposant du stockage dans des pays exotiques.

Comme beaucoup ici, le coffre de banque me paraît un assez bon compromis entre accessibilité et sécurité. Compromis, ça veut dire que l'on peut perdre sur un plan tout en gagnant sur l'autre.

Niveau sécurité, même si vous croyez avoir trouvé la cachette indétectable, avez entouré votre manoir de miradors, et stockez un arsenal de guerre chez vous, le risque zéro n'existe pas. Comme celui de devoir finalement avouer où est votre magot tandis qu'on braque un flingue sur la tête de votre gosse par exemple.

Avoir au moins une partie de votre trésor stocké hors de votre domicile est tout à fait compréhensible donc.

Niveau accessibilité, entre stockage chez soi et dans une banque du quartier, pour le moment c'est kif kif. Mais en cas de "gros problème", votre magot en banque pourrait en effet être indisponible pour un temps indéterminé, voire pire pour ceux qui croient au scénario de confiscation de l'or.

Pour les stockeurs d'or non-bancaires, là c'est clair. Niveau sécurité: zéro. Niveau accessibilité: zéro.
Et pas besoin d'attendre que la merde frappe le ventilateur. Les affaires de faillites frauduleuses de stockeurs d'or sont très fréquentes en ce moment, la dernière en date une société française (dont je n'ai plus le droit de dire le nom suite à une ordonnance de référé) qui proposait du stockage en Suisse chez Viamat et qui a vidé illégalement les coffres de tous ses clients ainsi que l'or déposé au nom de la boîte avant de s'enfuir en Belgique où ils poursuivent toujours leurs activités...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar trapeze le Ven 17 Jan 2014 19:18

Gold_Michet a écrit:On dirait que 100€/mois pour un emplacement de la taille d'une boite de chaussure n'est pas rentable pour eux.

100€ par AN!!! sinon autant acheter son propre coffre!!! :ugeek:

Et puis il y a d'autres banques que celles cités. Caisse épargne, Banque Pop, Société Générale, Banque Postale peut être même la Banque de France???

Pour ma part, à la BNP, j'avais un compte courant mais sans le salaire versé dessus. Le coffre a pu à l'époque être ouvert en un clin d'oeil. Le nombre de coffres vides sans la """salle""" était pas énorme cependant.

Fin du HS.

En effet, la banque c'est pas le mieux, mais c'est pas le pire non plus.
Les cachettes chez soi, ça va quand on vit seul...parce que comme dirait la chanson (après retouche) : "les histoires d'argent finissent mal, en général", même au sein de la famille, surtout que les gens aiment jaser par nature, donc il suffit d'une fois que la mère dise au détour d'une conversation dans un restaurant qu'il y a qqes grammes d'or dans la maison familiale pour que ça ait potentiellement des conséquences dramatiques.
trapeze

Messagepar mesjaunets le Ven 17 Jan 2014 20:15

Skilver a écrit:
Gold_Michet a écrit:Quand tu partes loin pour 1 mois voir plus, et selon l'endroit où tu vis. Les mecs ont tout leur temps pour sonder chez toi et toutes tes cachettes.

En tout cas, la maison que je vis actuellement a été visité 3 fois avant que je l'achète. Je veux dormir tranquille lorsque je suis loin de chez moi c'est tout.

Bon on doit pas vivre au même endroit alors. Normalement un cambriolage c'est 2 min top chrono. J'ai pas connaissance de voleur qui commence à prendre leur temps. Il y a aussi les voisins qui peuvent être une forme de mini surveillance...

Le coffre en banque est une fausse bonne idée mais ça on le verra quand ça partira en "live". Actuellement c'est pas une si mauvaise idée. Mais Il est évident que c'est pas judicieux en terme d' "autonomie"...

Les statistiques des assurances indiquent qu’en règles générales, si les cambrioleurs
doivent mettre plus de 5mn pour entrer, ils laissent tomber.
On parle bien sûr de cambriole classique, pas de gros coups sur renseignement.
mesjaunets

Messagepar mesjaunets le Ven 17 Jan 2014 20:35

Un industriel revenant d'Afrique où il avait liquidé ses avoirs avait placé plusieurs lingots, au total
plus de quarante kg dans une banque de Toulouse, en attente, pendant la négociation d'une affaire en France.
Il eut la surprise, 3 semaines plus tard en venant récupérer ses fonds, de trouver le coffre vide.
La banque maintient que c'est impossible, que c'est lui qui a repris les lingots,(c'est en effet très
facile de sortir avec des lingots de 12kg sans se faire remarquer).
Le gars a bien sûr porté plainte, mais je ne connais pas les suites données à cette affaire.
mesjaunets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or