aikongo a écrit:Gold_Michet a écrit:@Cheval et @ Iron,
Merci les gars pour les conseils, seul soucis, c'est que la CIC et Crédit Mutuel de ma ville n'ont pas de coffre. Seul BNP et Crédit Lyon en ont.
Peut-être, il faut que j'aille dans une autre ville...mais loin des yeux loin du cœur ...

Je me répète peut etre, mais je suis allé a la bnp a coté de chez moi uniquement pour ouvrir un coffre, personne ne m'a demandé de domicilier quoique ce soit. J'ai juste mis un peu de cash dessus pris une cb et c'était réglé pour un cout d'environ 400€ mois pour un coffre moyen (c'est le problème d'avoir de l'argent métal...)
BNP:
Moi: Bonjour, je voudrais ouvrir un codeEvi et un coffre svp.
Le gars de l’accueil de la BNP de chez moi: Bonjour, Vous êtes clients chez nous?
Moi: Non, pas encore, mais je le serai si j'ouvre un CodeEvi chez vous.
Le gars de BNP: Ah non, chez nous, il faut d'abord ouvrir un vrai compte où votre salaire serait versé dessus, ensuite il faut prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillés financiers pour discuter avant de faire quoique ce soit.
Moi: ...
Moi:.......
Moi:............
Moi:......................
Moi: ...Bon, aller tchao...
LCL:
Moi: Bonjour, je voudrais ouvrir un codeEvi et un coffre svp.
La dame LCL: Bonjour, Vous êtes clients chez nous?
Moi: Non, pas encore, mais je le serai si j'ouvre un CodeEvi chez vous.
La dame LCL: Ah non, ce n'est pas possible Monsieur. Il faut un "vrai compte" et il faut réserver 6 mois à l'avance.
Moi: ...
Moi:.......
Moi:............
Moi:......................
Moi: ...Quoi?....
Moi: ...Bon, aller tchao...
Donc, pas d'autres choix pour moi d'aller voir Crédit Mutuel et CIC dans les villes voisines alors....