Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quand-est ce que l'or augmentera significativement ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quand-est ce que l'or augmentera significativement ?

Messagepar maraboo666 le Sam 5 Mar 2016 09:07

Bloomberg > http://www.zerohedge.com/news/2016-03-03/gold-enters-bull-market
Leur graphique en gros plan:
Image
L'auteur explique le passé proche et le présent de la façon suivante:
Comment expliquer le retour en forme de l’or en 2016 ? De nombreux facteurs ont permis cette issue : les troubles géopolitiques, les craintes concernant la santé du système financier mondial alors que les banques centrales continuent de poursuivre leurs expériences monétaires inédites, la baisse des marchés actions et enfin des signes indiquant que l’inflation pourrait être de retour ont rallumé la flamme.

Le plus intéressant (et profitable) est le raisonnement inverse, la prospective!
Quand on SAIT (croit savoir, soyons modestes) qu'après la baisse actuelle des indices des marchés actions occidentaux (possiblement aux environs des 3500 sur le cac -à venir/MT-) se produira inévitablement UNE EXPLOSION HAUSSIERE > 7000 points (Oui, oui...la "5533") et que notre "précieux" n'en a plus pour longtemps avant de se re-corréler avec ce marché terriblement haussier:
QUE PEUT-ON EN DEDUIRE SUR LES EVENEMENTS ECONOMIQUES ET GEOPOLITIQUES QUI VONT SECOUER LE MONDE dans la fin de cette décennie et surtout, LA SUIVANTE?
Ca vaut le coup d'y réfléchir un brin, à mon avis! ;)
NB> Vous retrouverez la tranche la plus intéressante du graphique ci-dessus (avec plus de détails fractals) dans mon dernier post du topic dédié.
J'ai savouré en connaisseur le commentaire suivant publié sur le forum voisin "Argent-métal" par un certain "Yannick">
Bonsoir,
Totalement navrant ce genre d'article qui reprend sans aucune réflexion critique un papier anglo-saxon.
L'or en euros, car sauf erreur de ma part la monnaie principale des membres de ce forum est l'euro, est entré dans un cycle haussier en .... décembre 2013.
Il serait donc grand temps qu'on s'en aperçoive !

Yannick, si tu passes par ici, il existe une file (petite MAJ en prépa) dont tu devrais apprécier les analyses depuis...le 31 Dec 2013!
NB> WARNING...WARNING > Ce qui précède ne veut pas dire que le Gold ne peut pas "consolider" jusqu'à son niveau bas précédent avant de repartir (pour de bon, cette fois-ci) dans la stratosphère...
C'est même exactement ce qui s'est passé au tout début du marché haussier fin 1999/2000 > 2011!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 10 Mar 2016 13:13

L'avis récent (6 Mars2016) du p'tit gars qu'on ne présente plus:
http://www.economienet.net/blogs/item/168-gold,-silver,-gdx-06-03-2016
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 11 Mar 2016 10:39

Voici d'Autres avis récénts parfois contradictoires sous forme d'une grande vidéoconférence sur le thème de L'OR (physique principalement.)
Faut-il en acheter ou pas? Oû? Comment? pourquoi?
Charles Sannat /Charles Dereener avec la participation-excusez du peu!- de Loîc Abadie (google pour ceux qui ne connaissent pas)
C'est un débat courtois, rationnel, argumenté entre des personnalités qui partagent un certain nombre de vues en commun, mais pas forcément toutes...
Le sujet est typiquement l'objet même de notre forum donc je le recommande à tous, des débutants aux plus chevronnés tellement c'est passionnant!
Je ne suis pas un immense fan de Charles Sannat, mais nous avons droit ici à son meilleur niveau...alors: >
https://www.youtube.com/watch?v=YfW6FjiZMPA#t=105
Modifié en dernier par maraboo666 le Sam 12 Mar 2016 11:20, modifié 1 fois.
maraboo666

Messagepar iron man le Ven 11 Mar 2016 20:26

@Maraboo,

Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de Charles Sannat, non plus.

Mais alors là, sur cette vidéo le gars m'a impressionné. Il parvient à certaines réflexions qui dénotent une grande compréhension des mécanismes en jeu. En fait, Charles Sannat fait exactement ce que fait Charles Gave, il simplifie des mécanismes complexes.

Bref, cette vidéo, c'est du bon, du très bon.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar guy le Dim 13 Mar 2016 15:43

J'avoue, c'est une approche raisonnée, j'ai aussi un peu de mal avec Sannat, mais cette démonstration de l'or en tant que valeur "qui n'en perd pas" face à une monnaie est le reflet exact de ma vision. ;)
guy

Messagepar Inf le Lun 14 Mar 2016 15:51

je fais aussi partie du fan club des pas fan de Charles Sannat, mais j'avoue que la, j'ai adoré ce qu'il a fait !
Vraiment je vais la conseiller cette vidéo :)

Bon il y en a eu quelques autres vidéos sympa qu'il a fait, mais celle-ci était vraiment très bonne, en gros il explique vraiment bien ce que je pense de l'or, et avec tous les arguments a l'appuie !! :)
Inf

Messagepar iron man le Lun 14 Mar 2016 17:04

Europe 1: L'or, une valeur refuge en temps de crise

https://www.youtube.com/watch?v=bGMJYiozOPA

Lorsque j'entends les médias parler d'or, généralement je suis assez méfiant.

Il va falloir s'attendre avec les événements que nous allons vivre à un pétage de plomb des médias sur l'or suivi de celui de l’exécutif sur la possession et le commerce de l'or.

J'aime beaucoup la fin de l'interview: " il va bien falloir sortir un jour de cette situation de taux d’intérêts négatifs, ca va prendre du temps, le temps que les dettes reviennent à niveau normal "

T'as raison coco ! continue à espérer vouloir sortir de cette merde !
Les états n'ont fait aucune correction de leur trajectoire budgétaire pour réduire leur dette qui ne cesse d'augmenter et la dette des entreprises en zone euro et en France est la même depuis 2008.

Bon courage coco !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Jeu 31 Mar 2016 15:55

La réalité de l’or – Entretien avec Philippe Béchade.
Philippe Béchade, président des Éconoclastes et chroniqueur sur BFM Business, aborde ici les secrets et les manipulations du marché de l’or, dessinant en arrière-fond les conflits et les stratégies géopolitiques des États-Unis, de la Russie et de la Chine.
(Un entretien réalisé par RT France.)
https://www.youtube.com/watch?v=gr3qCrlJcS0
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 7 Avr 2016 07:19

Mémoires d'outre-tombe:
L'ANCIEN CHEF D'AL-QAÏDA ETAIT-IL "GOLDFINGER"?
Une nouvelle étonnante sur 24HGOLD, ce matin >
Après l’obtention d’une rançon de 5 millions de dollars à la fin de l’année 2010, le groupe Al-Qaida s’est retrouvé avec une importante somme d’argent entre les mains. L’or était alors l’investissement du moment, et ben Laden ne s’est pas laissé dépasser par les évènements financiers.

En décembre 2010, il a demandé par écrit au responsable de la gestion du groupe d’investir un quart de la rançon perçue, soit 1,7 million de dollars, sur des barres et pièces d’or. Cette lettre a été retrouvée en 2011 à Abbottabad, au Pakistan, dans la base de ben Laden. « Malgré les déclins occasionnels, d’ici quelques années, le prix de l’or aura atteint 3.000 dollars l’once », a-t-il écrit.

Il est impossible de savoir si ses ordres ont été exécutés, mais les officiels américains pensent que le métal jaune était régulièrement utilisé par le groupe en tant que devise alternative au dollar...

http://www.24hgold.com/francais/article-or-argent-oussama-ben-laden-etait-haussier-sur-l-or.aspx?article=8287964530H11690&redirect=true&contributor=Fil+d%27or
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 14 Avr 2016 07:22

Une analyse Elliottiste qui a le mérite d'exister et qui est reprise aujourd'hui par pas mal de grandes banques d'investissement.
Rappelons que l'A.S de Raymond Blanc (voir le topic ou le "jaune") était largement inspirée de ces données fractales en y ajoutant beaucoup plus de précision avec des "principes" (continuité, cohérence etc...), de façon à pouvoir établir une véritable prospective sur toutes les échelles de temps.
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-achetez-de-l-or--hsbc.aspx?article=8317690686H11690&redirect=false&contributor=Mark+O%27Byrne.
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or