Leur graphique en gros plan:

L'auteur explique le passé proche et le présent de la façon suivante:
Comment expliquer le retour en forme de l’or en 2016 ? De nombreux facteurs ont permis cette issue : les troubles géopolitiques, les craintes concernant la santé du système financier mondial alors que les banques centrales continuent de poursuivre leurs expériences monétaires inédites, la baisse des marchés actions et enfin des signes indiquant que l’inflation pourrait être de retour ont rallumé la flamme.
Le plus intéressant (et profitable) est le raisonnement inverse, la prospective!
Quand on SAIT (croit savoir, soyons modestes) qu'après la baisse actuelle des indices des marchés actions occidentaux (possiblement aux environs des 3500 sur le cac -à venir/MT-) se produira inévitablement UNE EXPLOSION HAUSSIERE > 7000 points (Oui, oui...la "5533") et que notre "précieux" n'en a plus pour longtemps avant de se re-corréler avec ce marché terriblement haussier:
QUE PEUT-ON EN DEDUIRE SUR LES EVENEMENTS ECONOMIQUES ET GEOPOLITIQUES QUI VONT SECOUER LE MONDE dans la fin de cette décennie et surtout, LA SUIVANTE?
Ca vaut le coup d'y réfléchir un brin, à mon avis!
NB> Vous retrouverez la tranche la plus intéressante du graphique ci-dessus (avec plus de détails fractals) dans mon dernier post du topic dédié.
J'ai savouré en connaisseur le commentaire suivant publié sur le forum voisin "Argent-métal" par un certain "Yannick">
Bonsoir,
Totalement navrant ce genre d'article qui reprend sans aucune réflexion critique un papier anglo-saxon.
L'or en euros, car sauf erreur de ma part la monnaie principale des membres de ce forum est l'euro, est entré dans un cycle haussier en .... décembre 2013.
Il serait donc grand temps qu'on s'en aperçoive !
Yannick, si tu passes par ici, il existe une file (petite MAJ en prépa) dont tu devrais apprécier les analyses depuis...le 31 Dec 2013!
NB> WARNING...WARNING > Ce qui précède ne veut pas dire que le Gold ne peut pas "consolider" jusqu'à son niveau bas précédent avant de repartir (pour de bon, cette fois-ci) dans la stratosphère...
C'est même exactement ce qui s'est passé au tout début du marché haussier fin 1999/2000 > 2011!
