Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar pascalbrutal le Jeu 12 Sep 2013 13:20

Ca devient giga zarbi cette baisse sous les 1340 en séance... normalement et sauf erreur la 4Z dessinée par R. BLANC sur son site ne devait pas aller sous la 2P précédente, soit 1349 à la louche. :geek:

:| Pour résumer :

- Soit la 4Z dessinée par R. BLANC est terminée et alors on a entamé la 5 qui démarre à contre-pied (ce qui est théoriquement possible je crois) ;

- Soit on a fini à la fois la 4Z et la 5 et on a entamé la grande baisse avec une célérité qui en aura sûrement surpris plus d'un (et même de deux) :roll: ;

- Soit on n'a pas tout compris et il faut revoir le décompte, ou alors on balance le bouquin sur les fractales à la corbeille et on fait un feu de joie en chantant des chansons d'Hugues Auffray (mais ça fait quand même plus cher qu'avec du papier journal et puis on a attendu longtemps pour se faire livrer).

On va essayer d'y voir un peu plus clair quand même. :?
pascalbrutal

Publicité

Messagepar pascalbrutal le Jeu 12 Sep 2013 14:35

1330, ça continue de descendre. :geek:

Sauf erreur, et sur le plan théorique, si l'on est dans la vague 2P de rang n de la vague 5 de rang n+1 (qui est la dernière avant la grande baisse), il n'est pas impossible que l'on descende sous la vague 2P de rang n+1, soit 1349, symbolisée par le dernier P vert sur le graphe (en revanche, la vague 4Z, symbolisée par le dernier Z vert sur le graphe, ne pouvait pas descendre sous ce stade).

Ceci signifierait en gros que la vague 5 de rang n+1 "haussière" commencerait par descendre, ce qui n'est pas impossible, ni rare en réalité. Mais ici il faut reconnaître que c'est un peu abrupt quand même... (:(-

Une telle baisse pourrait aussi être un indice du travail préparatoire des commerciaux US s'agissant de la grande baisse à venir... :twisted:

http://fractale-bourse.exfuturis.com/wp-content/uploads/2012/01/imageC94.gif
pascalbrutal

Messagepar bingobirdy le Jeu 12 Sep 2013 15:54

@pascalbrutal :

que penses-tu de :

Extrait du "Jaune" :

P21 :

Parmi les 2 vagues de correction (2 et 4), d'ordre inférieur, que comprend une vague d'expansion, la vague 4 ne peut pas dépasser le niveau de départ de la vague 2.
Cette phrase me semble différente de la seule donnée qui serait que la 4 ne doit pas entrer dans le territoire de la 2 ? ?

Ce qui ferait dans le décompte qui a été travaillé depuis un petit moment que ce niveau se situerai à 1267,43.
bingobirdy

Messagepar pascalbrutal le Jeu 12 Sep 2013 16:38

Salut,

J'en pense que j'ai peut-être bien écrit une bêtise. :roll:

En effet, le modèle 2 de l'exemple donné p. 21 indique bien au moyen du trait que c'est le niveau de fin de la vague 1 qui détermine le seuil... et non pas le plus haut de la vague 2 (même s'ils sont proches, sinon identiques...). En fait le schéma n'est pas super bien fait entre nous... :|

Bon ben... comme quoi... :| Cela dit, je ne suis pas le seul à m'être planté apparemment... C'est pas vraiment une consolation... :mrgreen:

En tout cas, merci pour l'observation.

Donc bref on serait encore toujours dans la 4Z.

Cela étant, ce que j'indiquais précédemment sur le plan technique reste valable car on a l'impression qu'il s'agit de bien cogner sur les indicateurs.
pascalbrutal

Messagepar bingobirdy le Jeu 12 Sep 2013 16:42

C'est pour cela que l'avis d'un pro de la fractale est nécessaire, car des fois, et même souvent, ça aide un peu de lumière :idea: :idea:
bingobirdy

Messagepar maraboo666 le Jeu 12 Sep 2013 17:01

@ Bingobirdy
Dans la majorité des cas, le point haut d"une vague 2 est son point de départ, mais pas dans le cas d'une très forte poussée en "b" comme ça s'est produit.
L'interprétation chiffrée que tu as faite me semble "correcte" d'un point de vue théorique, en référence à la fameuse page 21...mais cela n'est évidemment pas une "preuve" qu'on est toujours dans la 4z.
@ Pascalbrutal
Je suis, moi aussi plutôt surpris par la tournure des évenements et d'accord avec tes hypothèses (sauf celle du feu de joie! :mrgreen: ).
En ce qui concerne les graphes de R.Blanc, il faut savoir qu'il se concentre surtout sur le CAC et les indices et reste un peu en retrait sur le Gold.
D'autre part, ça fait déja quelques posts que je dis que "tout peut aller très vite maintenant" et que je pronostique un "emballement" des vagues de la structure en rapport avec l'éloignement des options militaires en Syrie et le possible frein du QE américain.
Certains voyaient une remontée et un "plus haut" des MPx pour la fin de l'année...Moi, c'était surtout la chute et c'est pas faute de l'avoir rabaché sur ce topic! ;)
Comme je l'ai écrit sur l'autre forum, il est très possible qu'une "petite 5" aie fait suite à la z et que LA GRANDE DESCENTE soit commencée...
Dans ce cas, le "ridicule" de la" 5" qui reste bien en deça de la 3 (Rien d'extraordinaire du point de vue théorique) peut être comprise comme le signe de la fin de la montée et annonciatrice du Tsunami baissier inscrit dans la structure et prévu depuis des lustres...
Je n'adhère pas du tout à cette histoire de "5" qui démare à contre-pied , en forte baisse... :arrow:
Bref: Pour moi, soit on est encore et malgré tout dans la 4z , soit on est déja dans la "grande descente".
L''hypothèse "Bingobirdy" est plausible et fait que j'attends encore pour SHORT, au risque de manquer (si ce n'est déja fait) le point haut.
Mais c'est vrai. Je reconnais avoir du mal à me "situer" dans le déroulé de la dernière 4z... :?
Je vais revoir ça.
Il y a quelque chose qui cloche la dedans, j'y retourne immédiatement.
(B.Vian)
PS > Sur le Silver oû la 2P a été beaucoup plus plate, la 4z est encore très au dessus > Ca renforce la crédibilité de l"hypothèse de Bingobirdy.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar bingobirdy le Jeu 12 Sep 2013 17:48

Affaire à suivre de près donc.
bingobirdy

Messagepar pascalbrutal le Jeu 12 Sep 2013 17:58

Oui je comprends ton analyse et le rapprochement avec le silver me semble pertinent et confirmer le propos de Bingobirdy, en effet.

Au feeling, j'ai toujours pensé que les MPx et les indices devaient plonger plus ou moins en même temps, comme en 2011, l'idée étant de faire cracher aux HF ce qu'il leur reste de gold en caisse. Aussi, je continue de penser qu'il nous reste un peu de temps avant de commencer la grande 3 de 3 de C.

Mais ici, c'est plus pifométrique que technique. Et cela peut aussi dépendre du calendrier de clôture des options et de la rédaction des contrats des principaux commerciaux US, on l'avait vu en décembre 2011 également.
pascalbrutal

Messagepar bingobirdy le Jeu 12 Sep 2013 19:07

Pris chez tendancebourse :

Non je ne peux pas confirmer que la C soit terminée : la baisse en Z, pas 4Z, pourrait faire partie d'un ensemble PBZ qui ne ferait que la 2P de la 1.
Elle pourrait donc aller encore plus bas ! Et la 3 suivrait.
Attendons la prochaine hausse. Comme je ne fais pas l'analyse des journées, ma lecture n'est qu'en "jour". Certains détails ont de l'importance, mais je reste sur la structure
globale, lecture en jour.

-----------------------------

Qt à la notion de 4Z, elle ne doit pas revenir dans la 2, et ne doit pas en durée dépasser la moitié de la durée de la 2, donc 2 conditions contraignantes.
bingobirdy

Messagepar maraboo666 le Jeu 12 Sep 2013 19:51

Ca commence à devenir un peu casse-tête:
Kenzo a écrit :
Il n'y a plus de doute l'on est dans la 3 de 3. On peu remonter mais pas plus que les dernier plus haut de la C de correction de la 2P. A moins que l'on soit dans la 2P de C, mais j'en doute fortement ...

Si on a bien commencé la 3 de 3 baissiere, voici le graphe de Kenzo; il tient la route.>
Image
Dans l'hypothèse 2 (rouge) on serait dans la 2P( d'ordre sup) de la C qui remonte depuis le 28 Juin...et tout l'essentiel de la hausse serait à venir...ce qui serait assez "comique", sachant la suite. :mrgreen:
Et on peut effectivement être encore dans la 4z avec les précisions (tres justes) apportées par Bingobirdy...
Les 3 hypothèses sont valables "théoriquemen"t, même si mon "feeling" serait qu'on scratche et qu'on commence le décrochage pour de bon... :mrgreen:
Mais pas au point de me "tailler un SHORT"...PAS ENCORE= PRUDENCE! ;)
A suivre de près, en effet...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or