@ Bingobirdy
Dans la majorité des cas, le point haut d"une vague 2 est son point de départ, mais pas dans le cas d'une très forte poussée en "b" comme ça s'est produit.
L'interprétation chiffrée que tu as faite me semble "correcte" d'un point de vue théorique, en référence à la fameuse page 21...mais cela n'est évidemment pas une "preuve" qu'on est toujours dans la 4z.
@ Pascalbrutal
Je suis, moi aussi plutôt surpris par la tournure des évenements et d'accord avec tes hypothèses (sauf celle du feu de joie!

).
En ce qui concerne les graphes de R.Blanc, il faut savoir qu'il se concentre surtout sur le CAC et les indices et reste un peu en retrait sur le Gold.
D'autre part, ça fait déja quelques posts que je dis que "tout peut aller très vite maintenant" et que je pronostique un "emballement" des vagues de la structure en rapport avec l'éloignement des options militaires en Syrie et le possible frein du QE américain.
Certains voyaient une remontée et un "plus haut" des MPx pour la fin de l'année...Moi, c'était surtout la chute et c'est pas faute de l'avoir rabaché sur ce topic!
Comme je l'ai écrit sur l'autre forum, il est très possible qu'une "petite 5" aie fait suite à la z et que LA GRANDE DESCENTE soit commencée...
Dans ce cas, le "ridicule" de la" 5" qui reste bien en deça de la 3 (Rien d'extraordinaire du point de vue théorique) peut être comprise comme le signe de la fin de la montée et annonciatrice du Tsunami baissier inscrit dans la structure et prévu depuis des lustres...
Je n'adhère pas du tout à cette histoire de "5" qui démare à contre-pied , en forte baisse...
Bref: Pour moi, soit on est encore et malgré tout dans la 4z , soit on est déja dans la "grande descente".L''hypothèse "Bingobirdy" est plausible et fait que j'attends encore pour SHORT, au risque de manquer (si ce n'est déja fait) le point haut.
Mais c'est vrai. Je reconnais avoir du mal à me "situer" dans le déroulé de la dernière 4z...

Je vais revoir ça.
Il y a quelque chose qui cloche la dedans, j'y retourne immédiatement.
(B.Vian)
PS > Sur le Silver oû la 2P a été beaucoup plus plate, la 4z est encore très au dessus > Ca renforce la crédibilité de l"hypothèse de Bingobirdy.