bah jme dis que si le système arrive a repartir, il aura des bases plus saines quand même, donc on ne serait pas forcément perdant même si on nous dit un autre prix ! Tot ou tard les "bases" devront être assainies (que ce soit gentiment ou brutalement du jour au lendemain) , donc ca corrigera tout de partout ! enfin je dis ca, je suis pas économiste, loin de la, j'essaye juste d'écouter ma logique lol !
L'or et l'argent c'est le même délire aussi que la masse monétaire, je ne connais pas le ratio des métaux vendus, je crois que c'est un truc du genre pour 1 once d'or trouvé dans la mine, on en vend 100 autres en format papier .... donc si ca venait a se corriger ca aussi ce serrait vraiment sanglant

enfin je sais pu le chiffre mais quoi qu'il arrive, on peux en arriver aussi a un jeudi noir de l'or si tout le monde demandait sa livraison .... :/
Enfin y'a quand même beaucoup de raisons qui font que, bah au final, c'est ptete pas si risqué que ca de se lancer la dedans, et d'y rester même si ca baisse de 10% :p faut pas s'arrêter au plus que court terme c'est tout je crois ^^
Après, pour le silver, et ce n'est que mon avis, mais je le vois très très bon a long terme !!!! :p