Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar silversteur le Ven 23 Sep 2011 19:57

daisy34 a écrit:et moi j'ai trop les boules encore une fois, car, comme à mon habitude, j'ai acheté AVANT la décrue :( j'ai acheté ce matin, et là j'ai déja perdu 100€ :| :| :| :| :| je ne sais pas comment je me débrouille, bien que guettant le bon coup à l'horizon, j'achète toujours trop tôt :| !!

Mais bon, it's the joke ... :x

Arrete d'acheter stp tu fais baisser les cours :lol:

est-ce que "l'argent m'a TUER" ou on peut espérer que ça remonte aussi sur ce métal?

Tu peux espérer bien plus que 45$ l'once. Suffit d'être patient (meme si parfois il faut etre TRES patient :lol: )et si possible de renforcer si tu crois toujours aux fondamentaux.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar Cuda le Ven 23 Sep 2011 20:04

Ca baisse encore très méchamment pour l'argent, et l'or c'est de pire en pire.
Les marchés seront bientôt fermés. Lundi sera une journée très intéressante pour nous tous !

En attendant, je vais aller sombrer dans l'alcool pour célébrer une perte de 1000 Euros depuis le début de semaine...

Qui m'aime me suive, il y a de très bon PUBS ici à Londres :)
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar dareka le Ven 23 Sep 2011 20:09

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
dareka

Messagepar Iou le Ven 23 Sep 2011 20:26

Ouaaaaaai Cuda! Je suis des tiens! je prends mon billet pour London que je paierai avec 4/5 onces d'argent! ça en fera autant de moins de perdues :D
Eh les gars, vous avez pensé? : et s'ils arrivaient à sauver le système et repartir joyeusement comme avant avec l'or à 400$ et l'argent à 15$? j'y crois pas trop mais est-ce qu'il y a une once (c'est le cas de le dire) de possibilité que ça arrive?
Iou

Messagepar silversteur le Ven 23 Sep 2011 20:31

Iou a écrit:Ouaaaaaai Cuda! Je suis des tiens! je prends mon billet pour London que je paierai avec 4/5 onces d'argent! ça en fera autant de moins de perdues :D
Eh les gars, vous avez pensé? : et s'ils arrivaient à sauver le système et repartir joyeusement comme avant avec l'or à 400$ et l'argent à 15$? j'y crois pas trop mais est-ce qu'il y a une once (c'est le cas de le dire) de possibilité que ça arrive?

Bien sûr. C'est même quelque chose à espérer. Mais il faudrait voir des nouvelles qui vont dans ce sens, ce qui n'est clairement pas le cas actuellement.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Inf le Ven 23 Sep 2011 20:41

je me demande quand même comment ca pourrait être possible actuellement :lol:

ma logique me dit que le système monétaire actuel est très bancale (et ca je le pense depuis pas mal de temps déjà), et a force de pencher il ne peux que tomber xD

dans tous les cas, même si ca repart, il faut savoir que a peine 5% de la masse monétaire existe en papier/pièce, donc, le jour ou un semblant de jeudi noir se produit, même si ton once d'argent est tombé et resté a 15€ l'once pendant 4 ans, ce jour la, tu sera content de l'avoir gardé celle la :p

sinon bon, je suis débutant surement comparé a vous tous, mais pour ma part, je me dis que or/argent = valeur fixe, et que c'est le $ ou l' € qui bougent ! En faite on a été éduqué avec le système monétaire moderne, donc le franc, l'euro, etc, et on a du mal a se dire que bah, ca n'a pas franchement de valeurs lol :D on est juste habitué quoi ! Enfin je m'exprime mal mais bon certains comprendront peut être ce que je veux dire !
Inf

Messagepar Iou le Ven 23 Sep 2011 20:43

Oui c'est certain que c'est à espérer,ça voudrait dire qu'on arrête de foncer dans le mur. En même temps ça veut dire qu'il faudrait voir ça venir afin de ne pas trop y perdre pour ceux qui ont acheté alors que les prix étaient déjà élevés. Moi j'ai investi dans le métal pas tant pour gagner de l'argent que pour sécuriser mes avoirs mais je ne voudrais pas non plus perdre beaucoup forcément...
Iou

Messagepar Inf le Ven 23 Sep 2011 20:55

bah jme dis que si le système arrive a repartir, il aura des bases plus saines quand même, donc on ne serait pas forcément perdant même si on nous dit un autre prix ! Tot ou tard les "bases" devront être assainies (que ce soit gentiment ou brutalement du jour au lendemain) , donc ca corrigera tout de partout ! enfin je dis ca, je suis pas économiste, loin de la, j'essaye juste d'écouter ma logique lol !

L'or et l'argent c'est le même délire aussi que la masse monétaire, je ne connais pas le ratio des métaux vendus, je crois que c'est un truc du genre pour 1 once d'or trouvé dans la mine, on en vend 100 autres en format papier .... donc si ca venait a se corriger ca aussi ce serrait vraiment sanglant :lol: enfin je sais pu le chiffre mais quoi qu'il arrive, on peux en arriver aussi a un jeudi noir de l'or si tout le monde demandait sa livraison .... :/

Enfin y'a quand même beaucoup de raisons qui font que, bah au final, c'est ptete pas si risqué que ca de se lancer la dedans, et d'y rester même si ca baisse de 10% :p faut pas s'arrêter au plus que court terme c'est tout je crois ^^

Après, pour le silver, et ce n'est que mon avis, mais je le vois très très bon a long terme !!!! :p
Inf

Messagepar florentlyon le Ven 23 Sep 2011 21:45

Iou a écrit:Oui c'est certain que c'est à espérer,ça voudrait dire qu'on arrête de foncer dans le mur. En même temps ça veut dire qu'il faudrait voir ça venir afin de ne pas trop y perdre pour ceux qui ont acheté alors que les prix étaient déjà élevés. Moi j'ai investi dans le métal pas tant pour gagner de l'argent que pour sécuriser mes avoirs mais je ne voudrais pas non plus perdre beaucoup forcément...

En ce cas, ça veut dire que tu te positionne sur du long terme. Regarde la courbe d'évolution des bourses sur 5 ans et + et celle de l'or... ;)

Il ne faut pas rêver, les problèmes sont très très loin d'être réglés, les solutions passeront probablement par de l'inflation, à un moment ou à un autre. Bref c'est positif pour l'or.

En cas de correction sévère, tu mets au fond de la boite les piéces que tu as achetée en haut de la courbe et tu en profites pour compléter à bon prix. Ici nombre d'entre nous sont des "investisseurs", soucieux de protéger leurs économies ou de redéployer leurs investissements. Ils sont sur le LT ou le TLT et la courbe de l'or est éloquente sur de longues périodes.

Pour ceux qui "trade" c'est plus chaud-bouilland là, mais c'est le jeu. Quand aux "survivalistes" eux ils s'en foutent ... :mrgreen:
florentlyon

Messagepar marsouin le Ven 23 Sep 2011 23:09

pour moi la baisse du cour ne sinifie qu une chose dois-je acheté ,

quand les vendeur d or aurons honoré leurs créances leurs affaires reprendrons le mois prochain

et dans deux mois ons nous diras que telle ou telle pays a acheté tand de tonnes

et ils serons bien enfouis dans les coffres de ces pays et sourtout sortis du circuit donc encore moins d or et hausse future ;

mois je suis arrivé en mai juin avec une moyenne de 210€ avec des fonds retiré des livrets a 2.30% l an

ou je doit m inquiété ,

je ferais les compte dans 5 ans s était prévus comme ça , rien de changé :x

qu on le vieulle ou non il y bien une différence entre l or papier et l or physique en juillet l or a monté et pour les napoléon en plus la prime a monté , aujourd'hui l or baisse et la baisse est compensé par la prime pour les napoléon les professionnel du physique savent qu il ons de l or dans les mains :lol: (ouai trop façile )

on auras nos 2000 dollars pour noél :twisted:
marsouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or