Allez, on oublie ce mini-clash et on se remet ensemble à l'analyse des cours
Je suis d'accord, d'autant que j'avais toujours respecté (et même défendu...) Numisargent quand il était lui-même l'objet d'attaques émanant de son forum habituel.
Je rappelle quand même qu'à un certain endroit de ce topic, dans lequel Numisargent n'était nullement mis en question...et alors même que je déployais toute la "pédagogie" dont je suis capable (et dont la reconnaissance a même dépassé les frontières de ce forum...

) pour répondre à ses interrogations et expliquer les fractales, IL A SORTI CA >
J'ajouterais qu'il existe un sujet pour les fractales, et que ce serait bien que l'on n'entende pas parler de celles ci dans tous les sujets concernant les cours de l'or et de l'argent.Je n'ai rien contre celles ci, mais ne suis pas du tout convaincu.
Je n'ai donc pas envie de voir les fractales devenir omniprésentes, et aimerais bien que certains sujets soient épargnés de ce phénomène de mode arrivé sur certains forums depuis la grosse baisse des cours.
numisargent
Autrement dit: un appel au boycott et à LA CENSURE pure et simple...
Ce sont évidemment des propos indignes, sutout venant du modérateur d'un forum argent/métal qui en plus venait me demander des renseignements sur le topic des fractales...pour ensuite les dénigrer et réclamer leur interdiction sur les autres topics!
Cela étant dit, je veux bien admettre que ses propos ont -comme on dit- dépassé sa pensée et il s'est excusé en mp:
Bon, je n'ai peut être pas été très fin et intelligent de demander que l'on ne parle pas des fractales sur les topic non concernés par celles ci.
Je l'avoue, j'ai eu tord et tu auras remarqué que je m'en excuse sur le forum.
J'accepte ses excuses et le prie de bien voulir "oublier" certaines accusations un peu légères , en effet, portées à son égard.
Il est un fait que lesdites "fractales" ont ce pouvoir mystérieux d'échauffer les esprits les plus rationnels, justement du fait même qu'elles prétendent, par leur structure même, présentifier notre avenir sur les différentes échelles de temps...
Je regrette le terme de "Troll" utilisé à l'encontre de Numisargent, même si nos conceptions sur les cours des Mpx (ou d'autres choses d'ailleurs...) sont
très différentes.
Pour ma part aussi, l'incident est CLOS, tant qu'on ne touche pas à ma liberté d'expression, ce qui est la moindre des choses en plus sur un sujet immédiatement lié aux fluctuations de l'or et de l'argent ...comme l'ont relevé d'autres intervenants que je remercie...
"Hache de guerre" enterrée...c'est ma réponse publique à son mp.