Les machins virtuels, c'est à la mode
Que doit-on penser de ce genre de phrase ?
La monnaie est-elle une histoire de mode ?
Oui, oui me hurlerait les yean-yack qui achete des ipôd à la chaîne.
optimisé pour Internet.
Optimisé pour internet. Après pour les vrais gens et la vraie vie, on repassera.
Aura t'on la chance de voir le bitcoin adossé à un réel sous-jacent autre que le courant électrique ?
Internet est en train de devenir un élément important de nos sociétés
Internet est en train de véhiculer la connerie de ce monde. Ce qui s’annonçait être une révolution dans la libération de l'information et de la communication entre les être humains est en train de devenir un énorme panneau publicitaire.
Et c'est très loin d'être une sous-monnaie spéculative, c'est l'apogée de plus de 30 ans de recherches sur les monnaies électroniques.
Pardon, le terme était mal choisis. Le Bitcoin est une "Expérience" comme aime à le rappeler en gros sur
son site Bitcoin.fr.
Vincent, j'ai bien compris que tu défendais le Bitcoin, dans son modèle et les valeurs qu'il véhicule. Je respecte cela et je les partage.
Par contre, je ne peux te souhaiter de prendre un peu de recul, avec l'essence même de cette monnaie qui est, que tu le veuillent ou non, une expérience spéculative et ne repose sur absolument aucune base monétaire hormis le jeu de l'offre et de la demande.
T'es-tu ne serait-ce que 30 secondes demandé ce qu'une monnaie tel que le Bitcoin sans aucun contrôle, sans aucune parité, pouvait faire comme dégat à une économie ? ne serait-ce que sur la stabilité des prix ?
Encore une fois, je n'ai fondamentalement rien contre le bitcoin, je trouve l'idée génial ne serait-ce que de la manière dont elle a aidé les Chypriotes, mais il faut être un peu réaliste, cette monnaie n'a aucun sous-jacent.