POL a écrit:a propos tu penses quoi de la partition de la belgique-francophone et de son rattachement a la france?
non, je rigole....POL
Les Wallons ne veulent pas être rattaché à la France. Le RWF, parti politique proposant cette solution, ne récolte que 2% des suffrages lors des élections.
Cependant, la Wallonie est condamnée si elle reste dans l'Etat Belge (Wallonie = Grèce du nord ?). Je pense qu'un jour, la partition aura lieu et le rattachement se fera, même si elle n'est pas souhaitée pas la population, que ce soit en Wallonie ou en France.
Seul les intérêts géopolitiques et stratégiques compteront. La démocratie n'interviendra que pour valider une décision déjà prise.
A titre personnel, je suis indépendantiste, mais je crains que la Wallonie n'est pas économiquement viable. Si la partition a lieu, je pense que le rattachement à la France sera notre seul choix même si je ne le souhaite pas vraiment.
Le 25 mai sont organisés en Belgique les élections pour l'Europe, mais aussi pour l'état fédéral et les régions. Va y avoir du sport.