Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar POL le Sam 17 Mai 2014 17:10

Wulmo a écrit:C'est quand même dingue que la France doivent importer du fourrage du Japon.
Il n'y a pas assez de pâturage en France ?
Et même s'il n'y en avait pas assez, on peut importer des pays voisins, non ?

le fourrage phosphorescent c'est quand meme + cool, et on a pas besoin d'eclairer l'etable...

a propos tu penses quoi de la partition de la belgique-francophone et de son rattachement a la france?
non, je rigole....

POL
POL

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 18 Mai 2014 00:44

son rattachement a la france?

Euh pas dit que la France soit d'accord. M'enfin puisque interroger le peuple c'est nauséabond ... :? :shock: :roll:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 18 Mai 2014 07:38

Il y a quelques temps je postais une anecdote au sujet de l'obligation par l'Etat de lui laisser prélever directement toute somme sur les comptes professionnels de la boite. En soulignant d'ailleurs que la réciproque n'était pas vraie avec pour notre cas particulier une facture de 12 000 € impayée 2 ans durant.

Ca a pas raté ... prélèvement d'un acompte d'IS (impôt sur les sociétés) sans que le comptable ou nous n'en soyons à l'origine. Sans avis, sans délai rien. Un mois avant la date théorique limite de paiement.
Heureusement pour nous que la tréso le permettait ... :roll: Ces gens sont inconséquents et irresponsables.

Le lien avec la crise ? Ben justement on peut se poser la question de l'état catastrophique des coulisses.

Edit: en Italie je lisais que l'Etat devait 60 milliards aux PME, chez nous le chiffre est d'environ 40 de mémoire. Je vous laisse imaginer l'emploi, l'investissement la R&D que sous-tendraient ces sommes. Cherchez pas bien loin Mmes et MM les gouvernants imprévoyants.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maraboo666 le Dim 18 Mai 2014 07:53

Image
Les investissements directs chinois dans l'économie russe seront multipliés par sept d'ici 2020, indique le ministère russe du Développement économique dans un communiqué publié vendredi à l'issue de négociations entre le ministre Alexeï Oulioukaïev et son homologue chinois, le ministre du Commerce Gao Hucheng.

« Les investissements réciproques constitueront un nouveau point de croissance des économies russe et chinoise. Les projets en cours d'élaboration doivent multiplier par sept le volume des investissements directs de la Chine dans l'économie russe d'ici 2020 », lit-on dans le communiqué.

En 2013, ces investissements se chiffraient à 4,08 milliards de dollars.

Alexeï Oulioukaïev et Gao Hucheng ont convenu de concevoir et de lancer trois nouveaux mécanismes de coopération. Le premier consiste à créer un groupe de travail de haut niveau chargé de promouvoir la coopération spatiale entre les deux pays. Il s'agit notamment de projets conjoints portant sur l'utilisation des systèmes de navigation et de projets bilatéraux dans l'industrie d'aluminium.

Le deuxième mécanisme est fondé sur la mise en place d'un comité russo-chinois chargé des investissements. Le troisième mécanisme prévoit une intensification de la coopération dans l'Extrême-Orient russe.

( MOSCOU, 16 mai - RIA Novosti / La Voix de la Russie.)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Dim 18 Mai 2014 08:21

POL a écrit:a propos tu penses quoi de la partition de la belgique-francophone et de son rattachement a la france?
non, je rigole....POL

Les Wallons ne veulent pas être rattaché à la France. Le RWF, parti politique proposant cette solution, ne récolte que 2% des suffrages lors des élections.

Cependant, la Wallonie est condamnée si elle reste dans l'Etat Belge (Wallonie = Grèce du nord ?). Je pense qu'un jour, la partition aura lieu et le rattachement se fera, même si elle n'est pas souhaitée pas la population, que ce soit en Wallonie ou en France.

Seul les intérêts géopolitiques et stratégiques compteront. La démocratie n'interviendra que pour valider une décision déjà prise.

A titre personnel, je suis indépendantiste, mais je crains que la Wallonie n'est pas économiquement viable. Si la partition a lieu, je pense que le rattachement à la France sera notre seul choix même si je ne le souhaite pas vraiment.

Le 25 mai sont organisés en Belgique les élections pour l'Europe, mais aussi pour l'état fédéral et les régions. Va y avoir du sport.
Wulmo

Messagepar POL le Dim 18 Mai 2014 08:49

Wulmo a écrit:A titre personnel, je suis indépendantiste, mais je crains que la Wallonie n'est pas économiquement viable..

pourtant, comme le LUX la BE est un centre financier qui brasse bcp d'argent, ca ne tomberait pas dans le panier Wallon ?
desolé si je pose une question stupide, mais mon idée est que pour etre un pays florissant il vaut mieux etre petit.

POL
POL

Messagepar la tune le Dim 18 Mai 2014 17:20

Je suis originaire du département du Nord et habite aujourd'hui à une bonne centaine de kilomètres de la frontière.
Quelle différence y a-t-il avec les Wallons ?...: aucune. :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Wulmo le Lun 19 Mai 2014 20:36

@ POL

Je ne sait pas si le fait d'être un petit pays permet d'être mieux gérés. Cela dépend de divers paramètres, dont la classe politique, le niveau d'éducation, la géographie,...

@ La Tune,

Oui, on est pareil. Les Wallons vont en vacances en France, regarde la télévision française, s'expriment sur des fora en compagnie de français. Pourtant, peu veulent être annexé à la France. Ils préfèrent être belge, malgré que 60% des belges (cad les flamands) n'ont rien de commun avec les wallons et voudraient s'en débarrasser. Bizarre, non ?
Wulmo

Messagepar traze le Mar 20 Mai 2014 05:36

bonjour,"Europe: 21 banques centrales renouvellent leur accord sur les ventes d'or"

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 671859.php

cordialement
traze

Messagepar traze le Mar 20 Mai 2014 18:28

bonsoir,"Demande d'or : Les Particuliers Reviennent Sur Le Marché !"

http://www.the-goldfisher.com/2014/05/d ... liers.html

cordialement
traze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or