Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Dan12345 le Mer 18 Déc 2013 17:28

thks !

C'est bien ce que je craignais :| :| :| :o

je te pari 1 Bitcoin au cours de l'époque ou ils seront bannis que ça ne durera pas :D

La nature ayant horreur du vide ....(juridique)
ou plutôt l'Etat (encore une fois, qu'il soit bénis.. 8-) ) ayant horreur des électrons libres
taxera , ....plutôt tôt que tard ce vide économique... :o , non mais !!!
(avec Rétroaction sur Moutons,..... des bénéfices sur la 3 à 5 ème génération vous ayant précédé... ;) )

Avoir toujours à l'esprit que :
"l’Etat ne peut tolérer l’idée que les citoyens puissent detenir un véritable pouvoir sur leur propre destin économique."

Malheuresement Dans ces conditions je n'y investirais même pas 1 centime d'€

Dommage ça aurait été une bonne idée et je souhaite vraiment me tromper.....je partagerai alors la joie de ceux qui auront peut être fait X 1000 :roll: :roll:
Puissent ils conserver leur plus value intact le plus longtemps possible ;)
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Publicité

Messagepar Stephane le Ven 20 Déc 2013 09:21

Mauvais joueurs les Bitcoin fans ?
Certains d'entre eux auraient tenté d'attaquer le site web de la banque centrale chinoise pour protester contre les nouvelles régulations du Bitcoin en Chine.

http://money.cnn.com/2013/12/19/news/ch ... index.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar trapeze le Mar 31 Déc 2013 21:15

Une publication de la banque de France sur les dangers des cryptomonnaies (le BTC étant à l'honneur dans ce document)

Les dangers liés au développement des monnaies virtuelles : l’exemple du bitcoin

http://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/publications/Focus-10-stabilite-financiere.pdf
trapeze

Messagepar POL le Mer 1 Jan 2014 03:50

trapeze a écrit:Une publication de la banque de France sur les dangers des cryptomonnaies (le BTC étant à l'honneur dans ce document)
Les dangers liés au développement des monnaies virtuelles : l’exemple du bitcoin
http://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/publications/Focus-10-stabilite-financiere.pdf

bahh, moi, je les trouve bien comiques, pour des gens qui ont fait perdre 98% de la valeur de nos monnaies en un siecle.

POL
POL

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 1 Jan 2014 16:38

Il y a quelques jours j'ai revendu et suis quasi intégralement sorti vers 592€ (soit un profit de +20% en gros).
Maintenant où placer mon nouveau seuil d'entrée ? Je patauge... :D
Tendance bullish :
- les "joueurs" sont encore peu nombreux amha
- les Chinois reviennent lentement à l'achat (si j'en juge par les échanges géolocalisés)
- la récente sortie du gvt Indien n'a amha que peu d'impact
- les acteurs actuels (mineurs) sont en position de garde de BTC pas de vente. Je pense notamment à ceux qui on investi une mini fortune en équipement informatique.
Tendance bearish :
- in fine ça vaut zéro
- les petites mains (comme moi) perdent toujours à la fin :oops:

Edit 1 (au 2/1)
J'ai laissé tourner le programme de fiatleak ces 36 dernières heures. Voici les résultat affichés :
- USD 5735 BTC
- EUR 395 BTC
- JPY 520 BTC
- GBP 131 BTC
- reste environ 110BTC

J'en déduis d'une part que le volume d'échange est encore relativement faible (vacances tout ça) et d'autre part qu'un envol des cours (marché Chinois, marché du particulier -le BTC comme monnaie- et quelques institutionnels) n'est pas pour tout de suite.
Je me suis positionné à 370€ pour une nouvelle entrée. Je croise les doigts. Je ne m'attends pas à ce que l'ordre d'achat soit validé immédiatement, plutôt d'ici 10j/15j, nous verrons ;)

Edit II
Wall Street Analysts: Bitcoin Could Revolutionise the Non-Financial World Too
http://btcworldnews.com/wall-street-ana ... world-too/
En bref :
- techniquement parlant il est possible d'intégrer d'autres données aux informations (blockchains) contenues dans les transactions (dans l'idée de "réguler" -éventuellement- même une monnaie décentralisée)
- Plusieurs centaines de millions de $ ont été investis dans le matériel de minage
- La RD et les projets autour du BTC ont levé un paquet d'argent en 2013 et en 2014 la tendance peut tout à fait se poursuivre
- 56% des sondés pensent que le cours peut atteindre 10k$ en 2014... (bon là c'est peut être too much, fiabilité du sondage=0)
(...)
- les super-geeks donnent un semestre aux vautours de Wall Street pour investir ce marché (ETF, etc.)

Edit III
Ah ben au 6/1/2013 1020$ le BTC ;) Raté ce train là ...
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 7 Fév 2014 06:45

Chute des cours : 550€.
Remarquable stabilité précédente qui a fait que mes ordres avec paliers successifs commencent à passer seulement maintenant. Enfin un peu de mouvement donc.
Mauvaise nouvelle au sujet de MtGox : les délais s'allongent pour la logistique de retrait... Pour quelle raison ?
- incompétence technique ?
- nouvelles contraintes interbancaires ? (j'en doute)
- indisponiblité en back office de cash (probable), indisponibilité de BTC (très probable aussi)

Résultat je fermerai le compte MtGox à la première occasion et partirai ailleurs, d'autant que les problèmes de sécurité sont de retour. ;)

Edit : Ai tout vendu et tout rapatrié ! ;) Sur la dernière opé (retraits bloqués) j'ai perdu environ 120/130€ :evil:
MtGox à fuir fuir fuir fuir dans toutes les langues de la planète et à toute heure. Si class action il y a j'en serai avec nos amis ricains ou autres.
Monsieur_Cheval

Messagepar HORUS le Mar 11 Fév 2014 18:34

Dans la revue "HARDWARE" n° 69 de Février/Mars il y a un dossier qui me semble très interessant:
"Comment fonctionnent Bitcoin et autres".
Il ya une partie consacré au minage avec pas mal de hardware pour PC.
HORUS

Messagepar POL le Jeu 27 Fév 2014 03:42

Monsieur_Cheval a écrit:Chute des cours :
....................
Résultat je fermerai le compte MtGox à la première occasion et partirai ailleurs, d'autant que les problèmes de sécurité sont de retour. ;)
Edit : Ai tout vendu et tout rapatrié ! ;) Sur la dernière opé (retraits bloqués) j'ai perdu environ 120/130€ :evil:
MtGox à fuir fuir fuir fuir dans toutes les langues de la planète et à toute heure. Si class action il y a j'en serai avec nos amis ricains ou autres.

BitCoin PLOUF ! plus personne n'en parle , plus personne n'en a en poche ?

POL
POL

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 27 Fév 2014 07:34

BFM en a fait une pastille qui tournait en boucle hier dans la journée. Seulement ils parlaient de MtGox comme tiré du nom d'une montagne (Japon, île, nature, culture, etc.). :mrgreen: Sérieux = zéro. Incompétence crasse à tous points de vue, on le vérifie une fois encore. Il m'a fallu 2 minutes pour avoir l'info, recherche google position n°2.

Ne pas oublier que ce site en question servait à l'origine aux échanges de cartes à jouer pour gamins de la marque Magic The Gathering (online exchange, un truc comme ça).
La technologie derrière ce site n'a visiblement pas beaucoup évolué et pour être une plateforme sécurisée de BTC, il faut un peu plus de choses :lol:
Je préconisais au début de cette file de changer les euros en BTC et d'immédiatement les transférer ailleurs, chez "soi" sur son portefeuille.
Sur la dernière opération il y a 2/3 semaines j'ai failli me trouver pile au moment où ils bloquaient définitivement les retraits de BTC. Ca n'a pas raté par contre sur les cours : un premier -15% (avec une perte pour moi de l'ordre de 140€) qui m'a fait tout revendre immédiatement.
Avec l'expérience de mes opérations positives précédentes je pense que la cryptomonnaie garde un intérêt certain. Mais cette affaire a des répercussions parfois terribles pour les individus (je lisais le témoignage d'un type qui a perdu 200k$ :? ). A la place du boss, je me mettrais en mode communication de crise voire sur-communication parce que quand on voit ce qui peut arriver pour un mauvais regard ou une cigarette refusée... la liste de ses ennemis personnels est très très longue.
A suivre.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar iron man le Jeu 27 Fév 2014 08:58

@Cheval

Je préconisais au début de cette file de changer les euros en BTC et d'immédiatement les transférer ailleurs, chez "soi" sur son portefeuille.

Il y a quelque chose dans cette histoire qui me laisse perplexe et vu que les journalistes, qui visiblement ne savent pas trop de quoi ils parlent, ont à chaque fois une explication différente, les choses s’épaississent.

Certains ont l'air de prétendre que la liquidité du bitcoin est lié à la plateforme où il a été négocié.

Cela m'étonne parceque le bitcoin est par nature une monnaie décentralisé. Une fois stocké sur son portefeuille est-on obligé de repasser par sa plateforme pour une raison ou pour une autre ?

A la place du boss, je me mettrais en mode communication de crise voire sur-communication parce que quand on voit ce qui peut arriver pour un mauvais regard ou une cigarette refusée... la liste de ses ennemis personnels est très très longue.

A titre personnel, je ne pense pas que ce soit les clients spoliés le plus grand danger, mais plutôt les collègues qui voient leur business mis en danger. Je communiquerai autant vers les clients que vers les autres plateformes.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or