Il y a quelques jours j'ai revendu et suis quasi intégralement sorti vers 592€ (soit un profit de +20% en gros).
Maintenant où placer mon nouveau seuil d'entrée ? Je patauge...
Tendance bullish :- les "joueurs" sont encore peu nombreux amha
- les Chinois reviennent lentement à l'achat (si j'en juge par les échanges géolocalisés)
- la récente sortie du gvt Indien n'a amha que peu d'impact
- les acteurs actuels (mineurs) sont en position de garde de BTC pas de vente. Je pense notamment à ceux qui on investi une mini fortune en équipement informatique.
Tendance bearish :- in fine ça vaut zéro
- les petites mains (comme moi) perdent toujours à la fin

Edit 1 (au 2/1)
J'ai laissé tourner le programme de fiatleak ces 36 dernières heures. Voici les résultat affichés :
- USD 5735 BTC
- EUR 395 BTC
- JPY 520 BTC
- GBP 131 BTC
- reste environ 110BTC
J'en déduis d'une part que le volume d'échange est encore relativement faible (vacances tout ça) et d'autre part qu'un envol des cours (marché Chinois, marché du particulier -le BTC comme monnaie- et quelques institutionnels) n'est pas pour tout de suite.
Je me suis positionné à 370€ pour une nouvelle entrée. Je croise les doigts. Je ne m'attends pas à ce que l'ordre d'achat soit validé immédiatement, plutôt d'ici 10j/15j, nous verrons
Edit II
Wall Street Analysts: Bitcoin Could Revolutionise the Non-Financial World Too
http://btcworldnews.com/wall-street-ana ... world-too/En bref :
- techniquement parlant il est possible d'intégrer d'autres données aux informations (blockchains) contenues dans les transactions (dans l'idée de "réguler" -éventuellement- même une monnaie décentralisée)
- Plusieurs centaines de millions de $ ont été investis dans le matériel de minage
- La RD et les projets autour du BTC ont levé un paquet d'argent en 2013 et en 2014 la tendance peut tout à fait se poursuivre
- 56% des sondés pensent que le cours peut atteindre 10k$ en 2014... (bon là c'est peut être too much, fiabilité du sondage=0)
(...)
- les super-geeks donnent un semestre aux vautours de Wall Street pour investir ce marché (ETF, etc.)
Edit III
Ah ben au 6/1/2013 1020$ le BTC

Raté ce train là ...