@Libertad
Vous savez, je regarde une vidéo, et je post un commentaire concernant cette même vidéo, zarb, on raisonne pas de la même façon, est-ce que vous aviez mon CV devant les yeux pour me répondre, je pense que non, bas mince alors, c'est aussi mon cas concernant sapir, qui le cru.
Je n'ai pas véritablement saisi le but de ce passage, qu'essayes-tu de dire ?
Quand des amateurs comme moi ( milles excuses à vous tous, je ne suis qu'une bête comme dirait l'autre ) entendent entreprise et particuliers, oui on aimerait entendre banque, c'est sans doute ridicule pour vous tous, ça l'est pas pour certains, et donc ce dire que dans "entreprise" il a forcément "banques", non désolé ce n'est pas évident, et ma foi ça ne l'est toujours pas même après avoir lu vos réponses, un mot, juste un mot, ça a un impact, et surtout ce mot et en ce moment.
Encore une fois, le mot "banque" est prononcé à 4:12. Et oui, les banques sont des entreprises, dans le cas inverse généralement les journalistes ou autre auteurs font une distinction précise avec le terme "entreprise non-financière".
C'est une nuance essentielle, sinon cela devient vite le foutoir.
Nous ne préjugeons de rien te concernant Libertad. Au lieu d'être "vexer" juste te dire que tu auras désormais appris cela peut-être positif, non ?
Par contre je remarque que tu n'as pas saisi cette nuance mais que tu ne te gêne pas pour balancer Sapir au feu. Bref.
Les places financière offshore sont des rouages essentiel de la finance internationale. 50% des flux d'argent dans le monde y transite. Les caîmans sont la 4eme place financière mondiale. Comment veux-tu que les banques n'y soient pas mélés ?
faudrait pas commencer à inventer pour étoffer vos commentaires, ils étaient pourtant très bien sans cela.
J'ai juste dis que l'Allemange joue solo, et je vois pas pourquoi on les montrerait du doigt pour cela, si c'est être pro Allemand que de dire ça, y'a un gros soucis quelque part, donc je suis aussi pro Russe, pro USA et même pro Vénézuela.
Nous y voilà. Maintenant nous inventons.
Bien, je t'invite à relire ce Topic là, auquel tu n'as toujours pas répondu alors.
viewtopic.php?f=2&t=2540&start=250Si tu souhaites que je re developpe n'hésite pas.
Cela fait combien de fois que nous argumentons quand toi, ton seul arguments c'est l'accusation et les réponses péremptoires ?
Et oui, que cela te plaise ou non, je pense que tu n'as pas lu grand chose de Sapir pour le critiquer ainsi.