Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Stephane le Mer 10 Juin 2015 17:12

Licenciements: Hollande fait du Sarkozy

LE SCAN ÉCO - En trois ans, le président de la République a changé d'avis sur les accords de maintien dans l'emploi. Dans le plan pour l'emploi dans les TPE, il accepte une mesure proposée pendant la présidentielle par Nicolas Sarkozy qu'il voyait comme «un démantèlement» des 35 heures.
...
«Désormais les salariés seront pratiquement considérés comme fautifs en refusant une baisse de rémunération et ils n'auront plus droit à des mesures d'accompagnement et de reclassement vers un nouvel emploi», dénonce Stéphane Lardy, secrétaire confédéral à FO.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... -place.php
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 11 Juin 2015 13:14

F. Hollande alias Scooterman 1er étant définitivement "grillé", L'oligarchie mondialiste doit lui trouver un remplaçant.
Je crois que c'est chose faite depuis un bon moment et mon pronostic ne date pas d'hier sur la foi de mes anciens posts sur divers fils de ce forum... ;)
Comme vous voyez, je ne parle même pas d'élections 2017, mais simplement de la désignation du successeur et de l'accentuateur de la même politique du pire pour la France.
Alain Juppé participera à la réunion annuelle du groupe Bilderberg, qui se déroule cette année du 11 au 14 juin 2015 à Telfs-Buchen en Autriche.
Après les unes complaisantes et les émissions de télévision élogieuses, cette invitation vient confirmer la « juppémania » en faveur du maire de Bordeaux et ex-bras droit de Jacques Chirac, qui s’est emparée des cercles de pouvoirs dans la perspective de l’élection présidentielle à venir...
Il fallait évidemment un idéologue atlantiste pur et dur, capable de "ratisser large jusqu'au centre" et prêt à liquider tout ce qui peut encore rester des acquis du modèle social français, son agriculture, son industrie et ses services publics sans états d'âmes:
2017, 2e tour: JUPPE versus LE DIABLE. (la diablesse?) Manif "antifa" entre les 2 tours, "Front républicain de mes deux" , suspense intolérable pour les médias à la botte...ET C'EST PLIE!
Ca vous rappelle quelque chose?
2002>Le retour avec dans le 1er rôle un repris de justice lourdement condamné, mais qu'importe!
Il bénéficiera dans l'opinion (celle qui n'est pas totalement amnésique) de la PRIME AU PLUS POURRI!
C'est donc un être "humain" comme moi, comme vous?
Alors, comme on dit dans les milieux franc'mac : CE SERA TOI, MON FRERE... :twisted:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Ven 19 Juin 2015 11:09

Le cash résiste, au royaume de la dématérialisation

A l'heure où Internet et l'économie collaborative ont remis au goût du jour le principe de troc de marchandises et de services, l'aspect physique de l'argent n'a plus la cote et les espèces sont tenues responsables de bien des maux. Loin de rejeter la dématérialisation, il convient de ne pas sombrer dans le sectarisme de la « cashless society » que l'on tente d'imposer aux Français. Le constat est simple : les Français plébiscitent l'argent liquide. 86% d'entre eux ne souhaitent pas que le cash disparaisse au profit d'autres modes de paiement. Pourtant, la France est en queue de peloton des pays européens pour l'utilisation du cash (moins de 15%). Pourquoi alors chercher à limiter encore l'usage des espèces auxquelles ils sont tant attachés ? La lutte contre le terrorisme ? Contre la fraude fiscale ? La marche forcée de la modernité face à un moyen de paiement jugé archaïque ?

http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 85024.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Sam 20 Juin 2015 15:57

Dés-émergents, déclassés

Le dernier rapport de la Banque mondiale concernant les perspectives économiques internationales esquisse un panorama inquiétant : les économies émergentes cessent de croître, d’émerger ou tout du moins vont-elles croître bien plus lentement. Et il ne s’agit pas d’un phénomène temporaire mais, selon Kaushik Basu, économiste en chef et vice-président de l’organisation, d’un « ralentissement structurel ». Il peut avoir des conséquences négatives pour le monde entier, bien entendu aussi pour les pays développés...

http://news360x.fr/vu-d-espagne-18-des- ... declasses/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Sam 20 Juin 2015 16:07

Est-ce le ralentissement économique des BRICS qui va impacter le reste du monde, ou le ralentissement des pays développés qui va freiner les BRICS ????? :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Sam 20 Juin 2015 18:27

les économies émergentes cessent de croître, d’émerger ou tout du moins vont-elles croître bien plus lentement.

C'est Vrai.
Mais je pense que si les BRICS vont moins bien, ça veut quand même dire mieux que ceux qui vont très mal!
Est-ce que ce sera un phénomène durable (structurel), je pense qu'il est un peu tôt pour l'affirmer et qu'il faut voir comment les différentes crises (à commencer par celle de l'euro, puis peut-être le dollar ensuite) seront gérées par les différentes oligarchies occidentales, en coordination plus ou moins franche avec la chinoise pour faire court.
N'oublions pas que les actions des "émergents" sont encore les seules qui trouvent grâce auprès des stratégistes du FMG, ET PAS QUE...
Enfin, l'actualité de la crise, c'est évidemment la Grèce, avec ou sans prolongations, avec ou sans "défaut" à CT, avec ou sans "Grexit" à MT.
A ce propos voici un face à face un peu inhabituel mais passionnant entre 2 "éconoclastes": Pierre Sabatier et Olivier Delamarche:
https://www.youtube.com/watch?v=K-u_96I2HQQ
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Dim 21 Juin 2015 10:01

@la tune
Est-ce le ralentissement économique des BRICS qui va impacter le reste du monde, ou le ralentissement des pays développés qui va freiner les BRICS ?????

Le ralentissement des pays de l'OCDE entraîne le ralentissement des émergents. Comme certains le disent (Pierre Sabatier et Delamarche), les pays développés sont les consommateurs et les pays émergents nos fournisseurs.

Il est évident, que le ralentissement des BRICS influe par la suite sur nos économies. Nous sommes liés, il n'y a pas de découplage.

Par contre, Chine, Russie et Brésil ne peuvent être traités de la même manière. Ils ont chacun leur propre dynamiques, leurs propres problématiques à résoudre.

Maraboo à raison de parler de Sabatier, car c'est un des meilleurs que j'ai pu entendre sur le sujet.

Pour approfondir:

Faiblesse de l’économie des pays émergents : bonne ou mauvaise nouvelle pour les pays de l’OCDE ?
http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=83600

Quels sont les problèmes auxquels les pays émergents sont aujourd’hui confrontés ?
http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=82763

https://www.youtube.com/watch?v=pw9mXu6EdgA
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Dim 21 Juin 2015 21:05

;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Lun 22 Juin 2015 08:22

iron man a écrit:Le cash résiste, au royaume de la dématérialisation

A l'heure où Internet et l'économie collaborative ont remis au goût du jour le principe de troc de marchandises et de services, l'aspect physique de l'argent n'a plus la cote et les espèces sont tenues responsables de bien des maux.

http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 85024.html

Bon article mais je suis surpris qu'ils n'y mentionnent pas la vraie raison pour le projet d'eliminer le cash.
La raison à été expliqué lors de la reunion du 18 mai 2015:
Ils souhaitent mettre en place des taux negatifs sur les depots bancaires. L'existence des especes les en empeche.
Leur solution est donc de simplement eliminer les especes.
Dan

Messagepar maraboo666 le Lun 22 Juin 2015 09:51

@ Dan
Ils souhaitent mettre en place des taux negatifs sur les depots bancaires. L'existence des especes les en empeche. Leur solution est donc de simplement eliminer les especes.

Mouais... :roll:
Enfin tout ça n'est pas très cohérent avec la remontée des taux sur les emprunts obligataires d'état et la volonté (qui semble bien réelle) de la FED de relever les siens à partir de l'automne.
On assisterait alors à un rapatriement massif de capitaux vers l'anglosphère et àun coulage total de l'Euro avec possibilité de "Bank Run" qui en France, ne sera pas aussi "soft" qu'en Grèce, à mon avis.
Du coup, les Grecs n'auraient bientôt plus de "culbute" en perspective sur leurs fonds exfiltés des banques...
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or