Je suis encore une fois d'accord avec toi, Stéphane y compris sur le fait que pour tout universaliste religieux ou non (mais pas pour la loi mosaique compilée par la petite secte des Lévites à partie de la 2e loi ou Deutéronome, telle que lue au temple de Jérusalem en 621 av J.C), toute erreur est pardonnable.
Voila pourquoi j'ai beaucoup d'estime pour Bakounine: l'oeuvre et le personnage.
Contrairement à ce que croit sans doute Tony333, je ne suis pas antisémite.
Beaucoup des 1ers sionistes d'origine Ashkénaze (peuples descendants des Khazares, convertis apres le 7e siècle de notre ère et sans aucune filiation avec les 1ers Israelites établis en Canaan), de Russie ou des pays de l'est
l'étaient en revanche, de façon avérée...D'ou ma boutade sur les diamants découverts dans ces régions qui a fait polémique de façon hallucinante!
Pour tous ceux qui s'intéressent au sujet, je conseille la lecture de l'excellent livre de Michel Collon:
"Israel, parlons-en" oû vous retrouverez les fameuses cartes de la colonisation de la Palestine depuis 1947 à nos jours et un recueil des différents discours et citations des fondateurs du sionisme (Hertzl, Chaîm Waîzman,B Gourion...jusqu'aux ultra-orthodoxes fous furieux acuels en passant par l'extrême-droite -la vraie- de la Knesset, c'est à dire l'axe Netanyahou/Liberman)
Faudra-t-il remettre ces cartes à jour apres une éventuelle guerre d'agression (qui sera "vendue" comme préventive, comme d'hab...) déclenchée par le dernier pays d'Apartheid au monde, sans constitution délimitant son territoire?
J'invite les croyants (pas moi) à prier parce que là, il faudra fermer le topic de "l'actualité de la crise" pour passer à celui de "l'actualité de la WW3"! et songer à planquer ses miches...
Et Stéphane, je te rappelle que c'est bien l'antisémitisme qui est consubstantiel au sionisme comme les 2 faces du ruban de Moêbius qui s'unissent pour n'en faire qu'une.
L'un sert à justifier l'autre par la nouvelle religion de la victimisation éternelle dont le but réel (le même depuis +2500 ans >> Babylone, Perse, Grèce, Rome etc...) est d'exclure une communauté de l'universalisme humain auquel elle peut légitimement aspirer afin de maintenir un projet biblique ultraviolent de domination d'un "peuple élu" sur une "terre promise", basé après l'épuration ethnique de ses habitants sur la fondation d'un état de non-droit théologico-racial.
Si l'antisémitisme n'existait pas (ou tres peu, en réalité aujourd'hui) il faudrait l'inventer et c'est bien ce qui est fait par les dirigeants autoproclamés de la communauté (CRIF, UEJF etc...), qui représentent en réalité 20% de 10% de la population française globale et jouent à fond le jeu dangereux d'attiser la haine et le choc des civilisations. (
Project for New American Century, cosigné au milieu des 90s...par Nétanyahou et Richard Pearl, explicité en détail par Z.Bzrezinski dans "le grand échiquier" publié en 1998.)
Pour en terminer sur le glissement des termes dans la novlangue, je citerai le grand saxophoniste Israêlien Gilad Atzmon:
"Autrefois, un antisémite était quelqu'un qui haîssait les juifs. Aujourd'hui, c'est quelqu'un que les juifs haîssent"
Je te conseille
"La Parabole d'Esther" qu fait le tour complet du sujet et renvoie aux propos de tous les nouveaux historiens de Tel-Aviv de Benny Morris à Schlomo Sand enpassant par Ilan Pappe dont les écrits sont cités dans l'ouvrage de référence de M. Collon.
Je veux juste poster ici 2 liens vers des vidéos courtes (5 à 10mn) mais tres instructives:
1)
http://www.youtube.com/watch?v=V0EyAnGlw2U > sur les 10 grands mythes et médiamensonges justificatifs de la création de l'état d'Israel (Etat proclamé uniquement "juif", au plus grand mépris de ses populations minoritaires arabes, chrétiennes et laîques, rappelons-le...)
2) Déja mis mais noyé par le flot de désinformation qui a suivi >l'une des rares interviews de Yeshayahou Leibowitz grand penseur et philosophe juif incontesté dans son pays en raison de son orthodoxie religieuse qui l'amena à critiquer l'abandon de la véritable tradition israêlite par la petite secte lévitique de Juda entre -940 et -600 qui changea le cours des 2 millénaires qui suivirent...
http://www.youtube.com/watch?v=wA9gfGvyijs