Libertad a écrit:@Cuda
tout dépend de la situation de chacun, ce sera différent si l'on vie encore chez ses parents, ou si l'on vie en couple dans un appart en location, ou encore que l'on vient de prendre une maison à crédit pour 25ans.
pour savoir si vous avez trop acheté, c'est assez simple, si vous n'avez plus de quoi manger jusqu'au mois prochain, là oui, vous êtes allez un peu loin![]()
perso, dans mon compte je laisse le strict nécessaire pour payer les factures et la bouffe, le reste va dans les métaux.
pour ceux qui serait déjà installé et leur crédit terminé ( les chanceux ), je leur conseil d'investir dans du matériel de purification d'eau, du genre osmose inverse, qui permet de rendre l'eau de pluie même sale, totalement propre à la consommation, c'est assez cher comme matos, mais la quantité filtrée est assez grande et en cas de crise, mieux vaut avoir cette possibilité là que de chercher un supermarché ayant été livré en eau, sans parler du prix qui sera assez élevé à ce moment là.
Idem pour les jardins, si vous connaissez des gens qui cultivent fruits et légumes, demandez leur gentiment de vous garder des graines que vous ferez sécher et que vous pourrez garder soit au congélo soit dans une simple enveloppe, ça peut se garder 2 ans de suite, et ça germe très bien, car les graine vendu en magasin ont non seulement une date de péremption mais surtout ils disparaitront très vite des étalages.
ceux qui ont une cheminé, faite du stock de bois, même pour l'an prochain, on est jamais trop prévoyant.
bon pour en revenir aux métaux, on en a jamais trop de toute manière, il suffit de bien gérer sa vie ( loyer, assurance, essence et.. ) et donc le reste ira dans les métaux.
mais si certains ont trop acheté, je veux bien vous en débarrasser pour pas cher, je suis pas super sympas comme mec hein ?
Pour l'eau voilà un truc qui semble assez intéressant :
Comme cette idée de box avec le nécessaire :
Mieux de ne rien négliger et même bien de travailler dès maintenant certaines aptitudes :
car vrai que cela fait peur