Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Avez-vous profité de la baisse avant la tempête ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Avez-vous profité de la baisse avant la tempête ?

Messagepar GoldRider le Jeu 20 Oct 2011 21:27

Libertad a écrit:@Cuda

tout dépend de la situation de chacun, ce sera différent si l'on vie encore chez ses parents, ou si l'on vie en couple dans un appart en location, ou encore que l'on vient de prendre une maison à crédit pour 25ans.

pour savoir si vous avez trop acheté, c'est assez simple, si vous n'avez plus de quoi manger jusqu'au mois prochain, là oui, vous êtes allez un peu loin :lol:

perso, dans mon compte je laisse le strict nécessaire pour payer les factures et la bouffe, le reste va dans les métaux.

pour ceux qui serait déjà installé et leur crédit terminé ( les chanceux ), je leur conseil d'investir dans du matériel de purification d'eau, du genre osmose inverse, qui permet de rendre l'eau de pluie même sale, totalement propre à la consommation, c'est assez cher comme matos, mais la quantité filtrée est assez grande et en cas de crise, mieux vaut avoir cette possibilité là que de chercher un supermarché ayant été livré en eau, sans parler du prix qui sera assez élevé à ce moment là.

Idem pour les jardins, si vous connaissez des gens qui cultivent fruits et légumes, demandez leur gentiment de vous garder des graines que vous ferez sécher et que vous pourrez garder soit au congélo soit dans une simple enveloppe, ça peut se garder 2 ans de suite, et ça germe très bien, car les graine vendu en magasin ont non seulement une date de péremption mais surtout ils disparaitront très vite des étalages.

ceux qui ont une cheminé, faite du stock de bois, même pour l'an prochain, on est jamais trop prévoyant.

bon pour en revenir aux métaux, on en a jamais trop de toute manière, il suffit de bien gérer sa vie ( loyer, assurance, essence et.. ) et donc le reste ira dans les métaux.

mais si certains ont trop acheté, je veux bien vous en débarrasser pour pas cher, je suis pas super sympas comme mec hein ? :mrgreen:

Pour l'eau voilà un truc qui semble assez intéressant :
Image

Comme cette idée de box avec le nécessaire :
Image

Mieux de ne rien négliger et même bien de travailler dès maintenant certaines aptitudes :
Image

car vrai que cela fait peur :o
Image
GoldRider

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 20 Oct 2011 21:29

C'est décidé, ce soir je m'immole au feu... :lol:
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Jeu 20 Oct 2011 21:37

...ou au whisky, je sais pas encore très bien... :?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Jarjar le Jeu 20 Oct 2011 21:39

Prédire dans le même message une explosion du système bancaire et l'hyperinflation, c'est comment dire...impossible.
L'explosion du système bancaire entraine destruction de la monnaie bancaire et mène a la dépression qui est l'opposée de l'hyperinflation.

Etre vigilant ok, mais a ce point alarmiste...
Jarjar

Messagepar Libertad le Jeu 20 Oct 2011 21:39

GoldRider a écrit:Pour l'eau voilà un truc qui semble assez intéressant :
Image

c'est quoi au juste ?
on dirait une grosse bouillotte :mrgreen:
Libertad

Messagepar GoldRider le Jeu 20 Oct 2011 21:47

Libertad a écrit:
GoldRider a écrit:Pour l'eau voilà un truc qui semble assez intéressant :
Image

c'est quoi au juste ?
on dirait une grosse bouillotte :mrgreen:

:arrow: Réserve souple d'eau de pluie dans un sous-sol. :idea:
GoldRider

Messagepar François Pignon le Jeu 20 Oct 2011 21:49

Un rat dans le vide sanitaire et cela va faire Pchit ! :mrgreen:

Pour la guerre du feu, une vintaine de briquets bic à 2 balles, devraient éviter d'avoir des ampoules aux mains avec le baton !! :lol:

Je rigole un peu, mais je suis comme Blueman. Avant d'acheter de l'or, j'ai constitué des stocks pour 4 mois (le temps de m'organiser le moment venu) Eau potable, bouffe pour 4 mois, carburant, groupe électrogène, bois de chauffage pour 4 hivers, outillage, savons, pq, médicaments de base, potager et plein d'autres truc que vous n'immaginez même pas .... Quand c'est le merdier total, on réfléchit mieux avec le ventre plein qu'avec le ventre vide. Surtout, j'ai des enfants assez jeunes et je voudrais bien qu'ils puissent franchir le mauvais moment qui semble arriver à grands pas.
François Pignon

Messagepar GoldRider le Jeu 20 Oct 2011 22:13

François Pignon a écrit:Un rat dans le vide sanitaire et cela va faire Pchit ! :mrgreen:

Pour la guerre du feu, une vintaine de briquets bic à 2 balles, devraient éviter d'avoir des ampoules aux mains avec le baton !! :lol:

On sera peut-être content d'en voir passer de ces bestioles, d'ailleurs à ce sujet j'ai une recette :

Temps de préparation : 1h 30 min Temps de cuisson : 45 min Temps de marinade : 45 min Liste des Ingrédients

- 3 rats frais de +/- 750 Gr - 1/4 d`huile - 1 gousse d`ail - 4 oignons - 5 tomates fraîches - 1 cuillère à soupe de moutarde - 3 gros piments - 1 mètre de ficelle alimentaire - 1 seringue alimentaire - 3 maggi tablette - Du sel - Feuilles de laurier Préparation

Opérer les rats dans lequels on fourre la pâte obtenue avec l`oignon, l`ail, le piment, la tomate fraîche, maggi tablette écrasés au mixeur. A l`aide de la ficelle alimentaire, coudre les ventres des rats et ensuite mettre les rats entiers dans une casserole en y ajoutant 2 verre d`eau, les feuilles de laurier, un peu de sel et le laisser bouillir pendant 30mn.

Ressortir les rats de la casserole. Recueillir le jus obtenu Mélanger-le à 5 cuillérées à soupe d`huile,1 maggi tablette et à l`aide de d`une seringue alimentaire injecter tout ce mélange aux rats (sur tout leurs corps). Pour terminer ajouter au reste de la pâte qui a servie à fourrer les rats, de la moutarde. Laisser mariner bien les rats pendant 10 minutes avant de le mettre au four et le laisser cuire à feu doux pendant 45mn.

Bon faut stocker aussi les ingrédients nécessaires ou 'simplifier' (sans oublier le réchaud). Mais ça peut être une idée/recette pour se préparer au goût parce que si ça dure, on pourra seulement les rôtir (donc sans sauce) au dessus d'un feu, genre sur des piques à brochettes métaliques ...
GoldRider

Messagepar François Pignon le Jeu 20 Oct 2011 22:22

Attention, le rat passe mieux avec un peu de calva et cela désinfecte ! :P
François Pignon

Messagepar Stephane le Jeu 20 Oct 2011 22:42

Le chien c'est meilleur :)

Ragoût de chien en sauce

Pour 4 personnes

é 200 g de viande de chien bouillie
é 20 ml de bouillon
é 50 g de poireau émincé
é une botte de persil
é une poignée de feuilles
de perilla (disponibles
en commerce asiatique)
é une gousse d’ail écrasée
é 2 cs de gingembre râpé
é 2 cc de poudre de piment rouge
é 1 cs d’huile d’arachide
é 1 cs d’huile de sésame
é Poivre et sel

Faire suer les légumes, le persil haché et l’ail dans l’huile quelques minutes. Ajouter la viande, le gingembre et le piment. Faire revenir quelques minutes de plus en remuant. Verser le bouillon. Laisser mijoter jusqu’à ce que la viande ait absorbé toute la sauce. Ajouter les feuilles de perilla et l’huile de sésame. Saler et poivrer. Faire revenir le tout cinq minutes à feu moyen. Servir avec un verre de baijiu, le saké chinois, ou du soju coréen.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or