Stephane a écrit:Le grand intérêt de Delamarche, c'est sa constance à dénoncer les politiques monétaires publiques ou privées (Fed, BCE, BoJ, BoE...) et à proposer le défaut de paiement comme une solution, ce qui horrifie évidemment ses confrères.
D'accord avec la 1ere partie de la phrase, mais pas la deuxieme...
En effet, Delamarche n'est pas quelqu'un qui adapte "ses vérités" selon l'auditoire. Il a toujours grosso modo le même discours avec les mêmes "jokes" qui finisssent par le rendre passablement ennuyeux.
Cela dit, il ne propose pas le DEFAUT comme SOLUTION à la crise structurelle des dettes souvraines, pas plus qu'il ne remet en cause le modèle actuel de création monétaire et de développement par le crédit.
Il considere seulement que des défauts en série (réels ou déguisés en "restructuration") sont inévitables (Europe, USA, Japon...) ce qui n'est pas la même chose...
Si ça peut être une solution pour O.Delamarche, elle conduit inévitablement à l'affrontement avec "nos créanciers" (il aime bien cette appellation) en prélude éventuel à LA GUERRE!
J'aime bien A Soral pour sa vision globale des choses, celle qu'il développe dans
"comprendre l'empire" pour lui faire un peu de pub ici...
En revanche, il m'énerve souvent avec son coté "punk", ses réactions épidermiques et ses attaques souvent au dessous du niveau de la ceinture.
Je pense aussi qu'il s'illusionne (fantasme?) beaucoup sur MLP et son rôle dans le système...
Je ne le considere pas comme antisémite (sauf sans doute, dans la définition "Attalienne", mais là, c'est une bonne chose!) et il ne mérite pas le black-out total qu'il subit actuellement dans les médias dominants.
Je le considere comme un vrai patriote , doué d'une vision géopolitique exceptionnelle, sur une ligne d'égalité réelle (au sens Robespierriste du terme) et de réconciliation des Français. DONC>> RESPECT!
Quant à F.Asselineau, je pense que cela aurait été le meilleur candidat pour 2012. je rejoins son point de vue (négatif) sur MLP et j'admire la brillance et la pertinence de son analyse qui sur beaucoup de points, rejoint celle de l'économiste Jacques Sapir.
L'UPR d'Asselineau N'EST PAS UN PARTI DE COLLABORATION DE CLASSES...
C'est un parti à vocation transitoire pour rassembler les français sur une plate forme commune et vitale de résistance de la nation au mondialisme américanocentré et à son faux nez qui est L'UE (coté face) et L'OTAN (coté pile).
Un peu comme l'était le programme du CNR après la guerre..en cours de liquidation!
Il considere seulement que la sortie de L'UE (qu'il est LE SEUL candidat à proposer) est un préalable indispensable pour récupérer le contrôle monétaire (E.Chouard) et commencer à juste POUVOIR faire de la politique en France.
A partir de là, l'opposition droite/gauche selon la ligne de partage de la plus-value entre le Capital et le Travail pourra retrouver le véritable sens qu'elle a perdu (voire inversé) aujourd'hui.