Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Jason le Ven 16 Mar 2012 21:25

Delamarche en version XXL chez onnouscachetout
http://laboussole2012.wordpress.com/201 ... cribe-blog
Il revient du ski ou quoi ? on dirait une chouette ...
Jason

Publicité

Messagepar Libertad le Ven 16 Mar 2012 21:40

yep, delamarche reste sur les domaines qu'il connait, et surtout qui lui permettent de ne pas se faire virer des plateaux ;)
Libertad

Messagepar matbee le Ven 16 Mar 2012 21:48

Libertad a écrit:yep, delamarche reste sur les domaines qu'il connait, et surtout qui lui permettent de ne pas se faire virer des plateaux ;)

Oui... il ne faudrait surtout pas qu'il s'en prenne aux banksters !
matbee

Messagepar Libertad le Ven 16 Mar 2012 22:01

non c'est pas à ça que je pensais, la finance en règle générale il l'a dénonce chaque semaine, pour lui même pas besoin de donner des dizaines de noms, il les met tous dans le même sac, et puis il parle de goldman par exemple et leur main mise sur l'Europe.

je pensais plutôt à des choses plus en profondeur, comme... biiiiiip

mais on m'a censuré ? (joke)

auto-censure.
Libertad

Messagepar Stephane le Ven 16 Mar 2012 22:38

Le grand intérêt de Delamarche, c'est sa constance à dénoncer les politiques monétaires publiques ou privées (Fed, BCE, BoJ, BoE...) et à proposer le défaut de paiement comme une solution, ce qui horrifie évidemment ses confrères.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Sam 17 Mar 2012 08:55

Stephane a écrit:Le grand intérêt de Delamarche, c'est sa constance à dénoncer les politiques monétaires publiques ou privées (Fed, BCE, BoJ, BoE...) et à proposer le défaut de paiement comme une solution, ce qui horrifie évidemment ses confrères.

D'accord avec la 1ere partie de la phrase, mais pas la deuxieme... ;)
En effet, Delamarche n'est pas quelqu'un qui adapte "ses vérités" selon l'auditoire. Il a toujours grosso modo le même discours avec les mêmes "jokes" qui finisssent par le rendre passablement ennuyeux.
Cela dit, il ne propose pas le DEFAUT comme SOLUTION à la crise structurelle des dettes souvraines, pas plus qu'il ne remet en cause le modèle actuel de création monétaire et de développement par le crédit.
Il considere seulement que des défauts en série (réels ou déguisés en "restructuration") sont inévitables (Europe, USA, Japon...) ce qui n'est pas la même chose...
Si ça peut être une solution pour O.Delamarche, elle conduit inévitablement à l'affrontement avec "nos créanciers" (il aime bien cette appellation) en prélude éventuel à LA GUERRE!
J'aime bien A Soral pour sa vision globale des choses, celle qu'il développe dans "comprendre l'empire" pour lui faire un peu de pub ici... 8-)
En revanche, il m'énerve souvent avec son coté "punk", ses réactions épidermiques et ses attaques souvent au dessous du niveau de la ceinture.
Je pense aussi qu'il s'illusionne (fantasme?) beaucoup sur MLP et son rôle dans le système...
Je ne le considere pas comme antisémite (sauf sans doute, dans la définition "Attalienne", mais là, c'est une bonne chose!) et il ne mérite pas le black-out total qu'il subit actuellement dans les médias dominants.
Je le considere comme un vrai patriote , doué d'une vision géopolitique exceptionnelle, sur une ligne d'égalité réelle (au sens Robespierriste du terme) et de réconciliation des Français. DONC>> RESPECT!
Quant à F.Asselineau, je pense que cela aurait été le meilleur candidat pour 2012. je rejoins son point de vue (négatif) sur MLP et j'admire la brillance et la pertinence de son analyse qui sur beaucoup de points, rejoint celle de l'économiste Jacques Sapir.
L'UPR d'Asselineau N'EST PAS UN PARTI DE COLLABORATION DE CLASSES...
C'est un parti à vocation transitoire pour rassembler les français sur une plate forme commune et vitale de résistance de la nation au mondialisme américanocentré et à son faux nez qui est L'UE (coté face) et L'OTAN (coté pile).
Un peu comme l'était le programme du CNR après la guerre..en cours de liquidation!
Il considere seulement que la sortie de L'UE (qu'il est LE SEUL candidat à proposer) est un préalable indispensable pour récupérer le contrôle monétaire (E.Chouard) et commencer à juste POUVOIR faire de la politique en France.
A partir de là, l'opposition droite/gauche selon la ligne de partage de la plus-value entre le Capital et le Travail pourra retrouver le véritable sens qu'elle a perdu (voire inversé) aujourd'hui. :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar matbee le Sam 17 Mar 2012 10:35

Bien vu maraboo666, excellente synthèse que je partage largement.

Le seul hic, c'est qu'Asselineau est un intellectuel (brillant et courageux) plutôt qu'un politicien, et dans le système "démocratique" tel qu'il est conçu et organisé, ça ne lui laisse aucune chance de se faire entendre.

La preuve, faute de parrainages il ne pourra même pas concourir.

Autre bémol : sa critique systématique et sans nuances de MLP, qu'il accuse d'être financée par la CIA (sic)... Dans ce genre d'accusation il faut avancer des preuves !
matbee

Messagepar Inf le Sam 17 Mar 2012 10:57

bref, vous faites de la politique je crois la ..... :lol:
Inf

Messagepar matbee le Sam 17 Mar 2012 11:30

Inf a écrit:bref, vous faites de la politique je crois la ..... :lol:

Oui, mais avec une incidence directe sur l'or :lol:
matbee

Messagepar X-argent le Sam 17 Mar 2012 11:35

Oui, pour faire monter le cours de l'argent, rien de mieux que de voter Eva Joly. On sortira du nucléaire, des panneaux voltaïques remplis d'argent pousseront du sol et iront booster la demande en argent. On va se faire pleins de pépètes avec nos silvers.

:arrow:
X-argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or