Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Comment les Etats-unis vont devenir un pays du Tiers-monde

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Comment les Etats-unis vont devenir un pays du Tiers-mon

Messagepar aurelien le Mar 15 Nov 2011 14:42

iron man a écrit:Je ne sous estime pas les US et leur capacité à rebondir, mais bon hormis faire joujou avec leur dollar que savent-ils faire vraiment...?

Des armes. Là dessus, ils ont toujours été à la pointe. Quelques chiffres :

- Projet Manhattan : 1942 à 1945. Coût : 2 milliards USD en 1945, soient 21 milliards en 1996. 3 bombes réalisées
- Programme Apollo : 1961 à 1975. Coût : 25,4 milliards de dollars (1969), soient 107 milliards en 1996. 7 vols habités vers la Lune.
- Projet Falcon : l'avion supersonique récemment perdu dans la pampa par les américains. Budget en 2008 : 170 millions, (124 millions de 1996). A titre de comparaison, maintenance des B2 déjà construits : 700 millions chaque année...
- Coût du projet B2 : 44 milliards de dollars de 1993, soit 2.2 milliards l'unité (3.3 milliards de 2011). C'est (largement) plus cher qu'une navette spatiale !

Sur la base de ces chiffres, on peut comprendre les doutes émis sur les réelles performances de la machine. Et diverses observations (vidéo avec l'arc électrique, trainées dans le ciel en pointillé, photos satellites surprenantes, ...) corroborent les doutes quant à l'existence de machines très en avance technologiquement parlant.

Voilà pourquoi je pense que les US n'ont pas abattu toutes leurs cartes. Après, peut-être que ce sera comme le V2 de Hitler, qu'au final ça ne changera pas la donne. Mais au niveau technologique, le V2 avait une avance colossale sur tout ce qui se faisait à l'époque. Je suis convaincu que les US ont une avance comparable dans certains domaines militaires.

Mais revenons au sujet initial, plus en lien avec ce forum : la finance.

iron man a écrit:
"des gens" qui perçoivent un budget qui équivaut à plusieurs fois celui de la France, et cela depuis au moins 30 ans. Je m'interroge : qu'est-ce qui est fait avec cet argent ?

J'aimerais te dire rendez-vous du côté des concessionnaires très haut de gammes, des villas de luxe et des boites à partou**.

Mais à vrai dire, je m’inquiéterai plutôt du financement d'une "seconde" administration, ainsi que de partis, de lobbies en tout genre, de corruption, du placement et de la formation de "pion" dans le jeu Européen et dans le monde entier.

Chiffre d'affaire annuel de Mercedes en 2010 : 4.2 milliards de $.
Salaires annuels des 15000 lobbies (estimation perso selon fourchette très haute) présents à Bruxelles : 15000 x 200000 = 3 milliards.
Budget de l'Europe : 150 milliards de $
Budget de la France : 400 milliards de $

Or, on parle ici de milliers de milliards de $. On parle de centaines de dollars pour chaque être humaine vivant sur Terre. On parle de 500 fois le CA de Mercedes... 500 fois Mercedes chaque année, c'est beaucoup d'argent !

Dans le cas de la FED, la redistribution de cette somme est contrôlée par au max une douzaine de bonhommes qui ne rendent de compte à personne. Même le président US ne peut que décider qui sera le chef parmi une liste de 7 qu'on lui présente. Pour le reste, ils font ce qu'ils veulent. Et Bernanke ne s'est pas privé d'humilier les sénateurs américains qui lui ont demandé des comptes. Chez les militaires on en sait encore moins. Et les sommes sont du même ordre de grandeur. Alors, je m'interroge.

J'ai pas dit que j'avais la réponse, encore moins que j'adhérais à tout le délire complotiste. Je suis simplement très réservé sur le fait que les très, très grosses fortunes qu'il y a derrière tout ça se laissent mettre à poil aussi facilement.

Nous on commence à peine à découvrir comment ça fonctionne. Et encore, on est une minorité. Eux ils ont créé la FED y'a presque 100 ans, et il se permettent d'envoyer ch*** le gouvernement des US. Alors le bonhomme qui vient avec ses graphiques dire comment ça sera en 2032...
aurelien

Publicité

Messagepar iron man le Mar 15 Nov 2011 19:32

Quelle formidable collection de chiffres en tout genre tu nous as révélé Aurélien !

Vu que tu aimes les chiffres, j'en ai un pour toi, un seul: 3000 milliards de $.

D'un point de vue comptable, Stiglitz évalue le coût de la dernière guerre en Irak à 3000 milliards. Alors heureux ?

Pour revenir bredouille et s’emmêler les pattes dans un conflit sans fin, perdre des vies. Mais à part ça tu as raison, ils ont une bonne longueur d'avance avec leur armes !

Moi je m’inquiéterai plutôt des chinois, première armée en nombre d'homme, qui même si elle à 5 fois moins de matériel que les US, fabrique depuis un an ces premiers avions et missiles furtifs.

Ensuite, si tu n'avait pas uniquement voulu lire et parler que de ce qui t’intéresse et notamment de la marque Mercedes (qui n'est d'ailleurs cité nulle part), tu aurais lu que contrairement à toi qui pense au financement d'armes "ultra-top-secrêtes-qui-font-très-peur", je pense que le financement d'une seconde administration leur coûtent très chère et c'est le cas.

Aurais-tu également le Chiffre d'Affaire des bordels de luxe de la côte d'azur ? Épate moi, vu que tu adores faire des additions et des multiplications.

Et Bernanke ne s'est pas privé d'humilier les sénateurs américains qui lui ont demandé des comptes

Moi je me souviens surtout de Ron Paul lors d'un audit qui met une déculotté au père Bernanke, à le rendre pitoyable.

Dans le cas de la FED, la redistribution de cette somme est contrôlée par au max une douzaine de bonhommes

C'est formidable là encore, tu sais tout.

Je t'invite donc à lire et à relire les travaux de recherche d'Eustace Mullins qui est un des seul à avoir réellement enquêter sur la FED et à avoir publié un livre dessus, l'un des plus importants ouvrages de notre siècle.

Non, ils ne sont pas qu'une douzaine...

http://www.save-a-patriot.org/files/view/whofed.html

Pour finir tu dois être le seul dans le monde à établir une "fourchette" de salaires annuels des 15000 lobbies. Je t'en félicite, écris un livre !

Tu excuseras (et surtout les autres membres de ce forum) mon ton condescendant, mais je n'avais que ça à t'offrir ce soir.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Libertad le Mar 15 Nov 2011 21:07

c'était bien mieux quand je parlais des armes secrètes (de la connerie de paranoïaque pour quelques uns... les pauvres), on se bouffait pas le nez :lol:

zen les gens :?
Libertad

Messagepar aurelien le Mar 15 Nov 2011 21:48

Ouh là iron man pas tapay ! Excuse moi si mon message t'as énervé à ce point ! Je ne pense pas tout savoir, j'ai simplement voulu partager tout haut mon questionnement. Mercedes c'était juste pour donner un ordre de grandeur. Enfin bon, excuse moi ! :oops:

Du coup j'hésite à poster la vidéo qui m'a motivé à revenir ici ce soir, car on y retrouve (un tout petit peu) des hors sujets abordés dans ce thread (du coup je ne suis plus sûr que ce soir marrant)... Mais surtout, je trouve le développement de cet inconnu intéressant au sujet de l'Euro car selon lui les US ont besoin du bloc euro pour se maintenir. Il y est aussi question de l'Iran qui ne serait qu'une diversion, de la Chine qui en fait n'est toujours pas une menace militaire pour l'OTAN, et de la Russie qui serait en fait le véritable objectif inavoué.
http://www.dailymotion.com/video/xfw3j2 ... mbediframe

Je n'y reviendrai plus c'est promis ;)
aurelien

Messagepar Inf le Mar 15 Nov 2011 21:50

Libertad a écrit:c'était bien mieux quand je parlais des armes secrètes (de la connerie de paranoïaque pour quelques uns... les pauvres), on se bouffait pas le nez :lol:

zen les gens :?

C'est justement le moment de prendre le Chapaï :lol:

:arrow:
Inf

Messagepar Libertad le Mar 15 Nov 2011 22:04

lol
stargate était un exemple, j'étais plutôt fan des séries des années 80, bien conne d'ailleurs, mais bon j'ai grandit avec.
misfist, tonerre mecanic, stingray, k2000 ect... :lol:
Libertad

Messagepar iron man le Mar 15 Nov 2011 23:16

Je n'y reviendrai plus c'est promis

Tu y reviens quand tu veux, c'est ton opinion, ta vision des choses et ton questionnement que tu partages. Je n'ai pas plus de vérités que toi.

Ce qui me met sensiblement hors de moi,- peut être à tort- c'est que comme vous tous je tente de donner du crédit à mon discours: des faits, une manipulation économique, un pillage de nos richesses, une paupérisation de nos vies, une précarité pour certains via cette manipulation de notre système monétaire.

Cela est bien réel et factuel.

Lorsque l'on mélange ce discours à des projets militaires soit disant "top secret", on se discrédite, on se flingue.

Tout ce que tu as dis Aurélien est intéressant mais hors de contexte içi. enfin à vous de juger.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar LINGOTIN le Mar 15 Nov 2011 23:55

Un lien des plus intéressants pour comprendre le système (ou essayer !) :

http://www.valeur-refuge.fr/
LINGOTIN

Messagepar aurelien le Mer 16 Nov 2011 15:10

Ok iron man. Je suis d'accord avec toi au sujet des projets "secrets". On m'a demandé ce que je voulais dire par "je pense que les US sont loin d'avoir abattu toutes leurs cartes". Je pensais essentiellement à l'option militaire, et je ne sais pas trop comment ça a dérivé sur les armes secrètes etc...

Mais à la base, ce sont des choses très factuelles qui me font dire cela. La différence fondamentale entre un pays du Tiers monde et les US, c'est que le premier a sur son sol une ou plusieurs bases militaire du second ! J'aurais dû le dire plus simplement comme ça.

L'autre aspect que je tenais à souligner est le montant vertigineux des dépenses militaires. Au bout d'un moment, on est obligé de relier la finance et l'industrie de l'armement, car les deux entretiennent des relations incestueuses - y'a pas que Wall Street dans l'équation. Le dollar se maintient aussi beaucoup grâce à l'intimidation pour ne pas dire l'action militaire, qui en retour rapporte beaucoup de dollars à ceux qui sont bien placés. Et comme le gouvernement US semble s'orienter vers une multiplication des conflits à cours et moyen terme, voilà pourquoi je pense qu'ils ont encore de la marge de manoeuvre, quitte à accentuer encore plus la pauvreté déjà énorme qu'il y a chez eux.

Leur armée ne s'est en effet pas montrée brillante pour pacifier les régions "libérées". Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'on lui ait demandé.
aurelien

Messagepar iron man le Mer 16 Nov 2011 17:03

Leur armée ne s'est en effet pas montrée brillante pour pacifier les régions "libérées". Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'on lui ait demandé.

Oui, fort possible. Il est très possible que les US aient voulu refaire partir leur économie via la guerre en Irak. De toute façon quand l'éco US plante soit il font un QE soit la guerre.

La différence fondamentale entre un pays du Tiers monde et les US, c'est que le premier a sur son sol une ou plusieurs bases militaire du second !

Oui ! Cependant il reste une question... Il me semble que le principe de fonctionnement de l'Otan impose aux pays des bases militaires US chez eux. Je sais que Degaulles avait bouté hors de France les Ricains en sortant de l'Otan, le nain nous y a fait re-rentrer...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Précédente

Retourner vers Forum Or