iron man a écrit:Je ne sous estime pas les US et leur capacité à rebondir, mais bon hormis faire joujou avec leur dollar que savent-ils faire vraiment...?
Des armes. Là dessus, ils ont toujours été à la pointe. Quelques chiffres :
- Projet Manhattan : 1942 à 1945. Coût : 2 milliards USD en 1945, soient 21 milliards en 1996. 3 bombes réalisées
- Programme Apollo : 1961 à 1975. Coût : 25,4 milliards de dollars (1969), soient 107 milliards en 1996. 7 vols habités vers la Lune.
- Projet Falcon : l'avion supersonique récemment perdu dans la pampa par les américains. Budget en 2008 : 170 millions, (124 millions de 1996). A titre de comparaison, maintenance des B2 déjà construits : 700 millions chaque année...
- Coût du projet B2 : 44 milliards de dollars de 1993, soit 2.2 milliards l'unité (3.3 milliards de 2011). C'est (largement) plus cher qu'une navette spatiale !
Sur la base de ces chiffres, on peut comprendre les doutes émis sur les réelles performances de la machine. Et diverses observations (vidéo avec l'arc électrique, trainées dans le ciel en pointillé, photos satellites surprenantes, ...) corroborent les doutes quant à l'existence de machines très en avance technologiquement parlant.
Voilà pourquoi je pense que les US n'ont pas abattu toutes leurs cartes. Après, peut-être que ce sera comme le V2 de Hitler, qu'au final ça ne changera pas la donne. Mais au niveau technologique, le V2 avait une avance colossale sur tout ce qui se faisait à l'époque. Je suis convaincu que les US ont une avance comparable dans certains domaines militaires.
Mais revenons au sujet initial, plus en lien avec ce forum : la finance.
iron man a écrit:"des gens" qui perçoivent un budget qui équivaut à plusieurs fois celui de la France, et cela depuis au moins 30 ans. Je m'interroge : qu'est-ce qui est fait avec cet argent ?
J'aimerais te dire rendez-vous du côté des concessionnaires très haut de gammes, des villas de luxe et des boites à partou**.
Mais à vrai dire, je m’inquiéterai plutôt du financement d'une "seconde" administration, ainsi que de partis, de lobbies en tout genre, de corruption, du placement et de la formation de "pion" dans le jeu Européen et dans le monde entier.
Chiffre d'affaire annuel de Mercedes en 2010 : 4.2 milliards de $.
Salaires annuels des 15000 lobbies (estimation perso selon fourchette très haute) présents à Bruxelles : 15000 x 200000 = 3 milliards.
Budget de l'Europe : 150 milliards de $
Budget de la France : 400 milliards de $
Or, on parle ici de milliers de milliards de $. On parle de centaines de dollars pour chaque être humaine vivant sur Terre. On parle de 500 fois le CA de Mercedes... 500 fois Mercedes chaque année, c'est beaucoup d'argent !
Dans le cas de la FED, la redistribution de cette somme est contrôlée par au max une douzaine de bonhommes qui ne rendent de compte à personne. Même le président US ne peut que décider qui sera le chef parmi une liste de 7 qu'on lui présente. Pour le reste, ils font ce qu'ils veulent. Et Bernanke ne s'est pas privé d'humilier les sénateurs américains qui lui ont demandé des comptes. Chez les militaires on en sait encore moins. Et les sommes sont du même ordre de grandeur. Alors, je m'interroge.
J'ai pas dit que j'avais la réponse, encore moins que j'adhérais à tout le délire complotiste. Je suis simplement très réservé sur le fait que les très, très grosses fortunes qu'il y a derrière tout ça se laissent mettre à poil aussi facilement.
Nous on commence à peine à découvrir comment ça fonctionne. Et encore, on est une minorité. Eux ils ont créé la FED y'a presque 100 ans, et il se permettent d'envoyer ch*** le gouvernement des US. Alors le bonhomme qui vient avec ses graphiques dire comment ça sera en 2032...