Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chypre, pas de pétrole mais des idées

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Chypre, pas de pétrôle mais des idées

Messagepar Inf le Lun 18 Mar 2013 23:44

maraboo666 a écrit:T'habites chez piero San Giorgio ou quoi? :o
Blague à part, tu connais les stats des cambriolages dans les grandes villes?
Pas besoin de pelleteuse: juste un peu de temps, un détecteur à métaux, quelques outils relativement basiques, un minimum de savoit-faire...et Pffuiiiit ! :?

haha non j habite pas chez piero ! presque la campagne on va dire, 20 bornes d une "grande ville" !
les stats en ville je les connais pas vraiment, mais si ca peux te "rassurer", en campagne c est surement pas mieux, et celle la je suis bcp plus au courant, ca a explosé en 1an alors que c était déjà bien gros avant ! J en déduis que tu es en grande ville toi du coup :p

Bref, je ne voulais pas dire ca dans les sens des mpx de toute facon, mais dans le sens du cash, d avoir sa monnaie/devise chez sois plutôt qu a sa banque, ou dans une banque étrangère plus "sur" !

Et je voulais aussi dire ca en probabilité, on est ici car notre attention envers les mpx résulte du fait qu on sait que le système s écroule (pour la plupart on a plus du tout confiance dans nos banques), donc que les banques risquent d être prise d assaut par les gens voulant récupérer leurs bien ! Donc en terme de proba je suis sur que tu as 90% de chances de voir des dizaines de gens dégommer ta banque, alors que tu dois même pas avoir 5% de chances de te faire piller par un seul cambrioleur chez toi ! Je ne dis pas que c est le risque 0, mais qu il y a bcp moins de chances de finir en slip ! :lol:
Enfin je le vois comme ca après ! La c est vraiment une histoire d opinion surement !

Ce que je comprend le moins par contre dans vos manières de penser, c est les banques étrangères, et les devises étrangères ! J ai beau être conscient qu il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, mais que je sache, on est tous conscient du "risque systémique global" ? Donc je capte pas ce que vous trouvez de sécurisant mais bon ! Et dans un sens, être en france ou au luxembourg je le vois comme être le même panier ! Chypre paradis fiscal au final il vient de se faire dégommer ! Ce système est tellement vérolé que je ne trouve aucune sécurité dans l ensemble du système bancaire ! Après je n ai pas toute votre culture du domaine des devises, je le conçois aussi :)
Inf

Publicité

Messagepar Dan le Mar 19 Mar 2013 13:50

Mardi les banques, qui n'ont pas ouvert depuis l'annonce de cette mesure, étaient toujours fermées et elles le resteront jusqu'à jeudi, les autorités redoutant une ruée sur les guichets de clients en colère.

"Plus la fermeture des banques se prolonge, plus l'incertitude croît. J'espère que les bonnes décisions seront prises, car si le plan n'est pas approuvé, sans aucune autre solution, la panique sera encore plus forte", a déclaré Constantinos Lyras un des dirigeants du réseau des banques coopératives, à CNA.

http://www.boursorama.com/actualites/ch ... 42192aca9b
Dan

Messagepar Nkekev le Mar 19 Mar 2013 13:57

On peut s'attendre à une remontée de l'or mais moins prononcée encore jeudi non ?
Nkekev

Messagepar Dan le Mar 19 Mar 2013 14:08

Jeudi? Je n en sais rien. J attend plutot les evennements comme l'insolvabilite de la Grece apres le mois de Juin.
Dan

Messagepar Gold_Michet le Mar 19 Mar 2013 15:34

Dan a écrit:Jeudi? Je n en sais rien. J attend plutot les evennements comme l'insolvabilite de la Grece apres le mois de Juin.

Pas de souci, ils effaceront la dette tout simplement, quoi ... c'est pas déjà fait?
Gold_Michet

Messagepar Nkekev le Mar 19 Mar 2013 17:49

J'ai rien dit, pas besoin d'attendre jeudi pour une nouvelle hausse. :lol: Je rigole mais c'est nerveux, c'est pas drôle. :? :(
Nkekev

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 19 Mar 2013 17:49

Grèce ? Quelle dette ?
:arrow: :mrgreen:

Petit HS : un de mes bons amis n'a pas par exemple la moindre idée du "pourquoi" c'est gravissime ce qu'il vient de se passer. Pour lui, ce sont les dépôts à partir de maintenant qui sont taxés à Chypre. Moralité il pense que ça fera fuir les délinquants financiers... :roll:
A ce niveau de désinformation, je dis chapeau !
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar RyAlistik le Mar 19 Mar 2013 18:30

Monsieur_Cheval a écrit:Grèce ? Quelle dette ?
:arrow: :mrgreen:

Petit HS : un de mes bons amis n'a pas par exemple la moindre idée du "pourquoi" c'est gravissime ce qu'il vient de se passer. Pour lui, ce sont les dépôts à partir de maintenant qui sont taxés à Chypre. Moralité il pense que ça fera fuir les délinquants financiers... :roll:
A ce niveau de désinformation, je dis chapeau !

Petit HS 2 :

Hier, j'en ai parlé à mon beau-père. Je lui ai demandé s'il avait vu ce qu'il s'était passé à Chypre, si c'était passé à la télé. Il me répond que non. Je lui explique le topo et il me dit :
" - Ha, c'est bien. Au moins, ils prélèvent chez les riches pour une fois.
- T'es con, dis-je. Et les autres ? Tu comprends que c'est du vol ?
- Ha oui, oui, mais toute façon si ça arrive moi j'ai rien sur mon compte. "
Puis, il se retourne vers son poste pour voir la fin de son match débile...

J'ai pas cherché plus longtemps. Les gens veulent dormir et ne pas voir ce qui se passe dehors... qu'il en soit ainsi.
RyAlistik

Messagepar Rossox le Mar 19 Mar 2013 18:43

Pareil pour moi RyAlistik, dés que j'en parle autour de moi, c'est " ouais, mais c'est pas en France, pas grave" ou encore "Ouais, mais on peux rien y faire, c'est comme ça".... Rala, y'à des claques qui se perdent !
Rossox

Messagepar Dan le Mar 19 Mar 2013 18:53

Gold_Michet a écrit:
Dan a écrit:Jeudi? Je n en sais rien. J attend plutot les evennements comme l'insolvabilite de la Grece apres le mois de Juin.

Pas de souci, ils effaceront la dette tout simplement, quoi ... c'est pas déjà fait?

Il est clair que, d’ici le mois de juin, la Grèce sera de nouveau insolvable:
http://russeurope.hypotheses.org/877

Image
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or