maraboo666 a écrit:T'habites chez piero San Giorgio ou quoi?![]()
Blague à part, tu connais les stats des cambriolages dans les grandes villes?
Pas besoin de pelleteuse: juste un peu de temps, un détecteur à métaux, quelques outils relativement basiques, un minimum de savoit-faire...et Pffuiiiit !
haha non j habite pas chez piero ! presque la campagne on va dire, 20 bornes d une "grande ville" !
les stats en ville je les connais pas vraiment, mais si ca peux te "rassurer", en campagne c est surement pas mieux, et celle la je suis bcp plus au courant, ca a explosé en 1an alors que c était déjà bien gros avant ! J en déduis que tu es en grande ville toi du coup :p
Bref, je ne voulais pas dire ca dans les sens des mpx de toute facon, mais dans le sens du cash, d avoir sa monnaie/devise chez sois plutôt qu a sa banque, ou dans une banque étrangère plus "sur" !
Et je voulais aussi dire ca en probabilité, on est ici car notre attention envers les mpx résulte du fait qu on sait que le système s écroule (pour la plupart on a plus du tout confiance dans nos banques), donc que les banques risquent d être prise d assaut par les gens voulant récupérer leurs bien ! Donc en terme de proba je suis sur que tu as 90% de chances de voir des dizaines de gens dégommer ta banque, alors que tu dois même pas avoir 5% de chances de te faire piller par un seul cambrioleur chez toi ! Je ne dis pas que c est le risque 0, mais qu il y a bcp moins de chances de finir en slip !
Enfin je le vois comme ca après ! La c est vraiment une histoire d opinion surement !
Ce que je comprend le moins par contre dans vos manières de penser, c est les banques étrangères, et les devises étrangères ! J ai beau être conscient qu il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, mais que je sache, on est tous conscient du "risque systémique global" ? Donc je capte pas ce que vous trouvez de sécurisant mais bon ! Et dans un sens, être en france ou au luxembourg je le vois comme être le même panier ! Chypre paradis fiscal au final il vient de se faire dégommer ! Ce système est tellement vérolé que je ne trouve aucune sécurité dans l ensemble du système bancaire ! Après je n ai pas toute votre culture du domaine des devises, je le conçois aussi