Oh tu sais j'ai aucun soucis avec le fait que ce soit l'opposé total de bitcoin.
Personnellement je regarde les projets, donc je ne vais pas te dire "this is not satoshi's white papers" comme un religieux
Justement en comparant XRP et BTC, tu vois très vite que la technologie du BTC ne va pas servir à grand chose si rien ne change. Et niveau technologie, c'est toujours le même schéma !
L'explication a la question que j'ai posé, c'est bien ce que tu dis la réponse, il faut effectivement que le ripple soit reconnu comme une action.
Actuellement les blockchains sont considérés comme monnaies (tout le monde bloque sur ce mot d'ailleurs, même les cryptos addicts), alors que pour moi c'est une nouvelle classe d'actifs qui émerge, mais est-ce que ce sera accepté tel quel ?
Tant qu'il n'y a pas une once de régulation/legislation, aucun moyen de savoir la réponse a cette question.
Personnellement j'aurais tendance a mettre le Ripple en numéro 3 même si ce que j'ai dis est négatif.
Ils pourraient quand même annoncer un projet pour le token, ou des idées, ou j'en sais rien quoi, un truc !
Juste montrer que la partie publique, donc non inter bancaire, va être utile ! Y'a plein de choses faisables avec les blockchains.
Balancer dans une conférence que ca servira pas, forcément ils ont perdus beaucoup de monde !
Pour ca, je met un gros bémol enfumage dessus pour le moment, sans pour autant l'exclure de mon champ de vision !
J'aimerais juste que ca passe de la rumeur a l'officiel un beau jour vis à vis de la partie publique
IOTA j'ai le même avis, mais en bien plus négatif, et pourtant je trouve le projet très interessant.
Voilà, a suivre, et voir comment ca évolue. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, et tout le monde ne voit pas le risque de la même facon