Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Sam 16 Déc 2017 14:57

@Inf,

J'avais les mêmes questions que toi concernant le XRP.

Mais je pense que nous avons mal compris la nature du XRP. Nous ne pouvons comparer le Bitcoin et les crypto-monnaies avec le XRP.

Le XRP est centralisé et préminé. Le BTC est décentralisé et miné. C'est tout.

XRP, c'est une blockchain privée qui va servir au secteur bancaire.

En achetant des XRP, tu achètes le capital de la société Ripple, autrement dit des actions. Sauf que ces actions permettent, elles aussi des transferts de valeurs au travers d'une blockchain.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Inf le Sam 16 Déc 2017 21:22

Oh tu sais j'ai aucun soucis avec le fait que ce soit l'opposé total de bitcoin.
Personnellement je regarde les projets, donc je ne vais pas te dire "this is not satoshi's white papers" comme un religieux :lol:

Justement en comparant XRP et BTC, tu vois très vite que la technologie du BTC ne va pas servir à grand chose si rien ne change. Et niveau technologie, c'est toujours le même schéma !

L'explication a la question que j'ai posé, c'est bien ce que tu dis la réponse, il faut effectivement que le ripple soit reconnu comme une action.
Actuellement les blockchains sont considérés comme monnaies (tout le monde bloque sur ce mot d'ailleurs, même les cryptos addicts), alors que pour moi c'est une nouvelle classe d'actifs qui émerge, mais est-ce que ce sera accepté tel quel ?
Tant qu'il n'y a pas une once de régulation/legislation, aucun moyen de savoir la réponse a cette question.

Personnellement j'aurais tendance a mettre le Ripple en numéro 3 même si ce que j'ai dis est négatif.
Ils pourraient quand même annoncer un projet pour le token, ou des idées, ou j'en sais rien quoi, un truc !
Juste montrer que la partie publique, donc non inter bancaire, va être utile ! Y'a plein de choses faisables avec les blockchains.
Balancer dans une conférence que ca servira pas, forcément ils ont perdus beaucoup de monde !
Pour ca, je met un gros bémol enfumage dessus pour le moment, sans pour autant l'exclure de mon champ de vision !
J'aimerais juste que ca passe de la rumeur a l'officiel un beau jour vis à vis de la partie publique ;)

IOTA j'ai le même avis, mais en bien plus négatif, et pourtant je trouve le projet très interessant.
Voilà, a suivre, et voir comment ca évolue. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, et tout le monde ne voit pas le risque de la même facon :)
Inf

Messagepar Inf le Sam 16 Déc 2017 21:46

Inf

Messagepar Nemo le Mer 20 Déc 2017 18:14

Le bitcoin ça se pirate et alors ça chute :
https://www.abcbourse.com/marches/brusq ... CUSDu.aspx
Moi, je ne mettrais jamais mon nez la dedans.
Nemo

Messagepar Inf le Jeu 21 Déc 2017 12:56

totalement a coté de la plaque l'article ! :lol:

La descente est générale, pas que la corée, et est surtout lié au sketch avec Bitcoin Cash, et les histoires de réajustement de difficulté des blocks du BTC.
En même temps ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'épisode de Dallas !
Si on fait BTC + BCH, la famille bitcoin est toujours pareille, voir plus en forme qu'avant !

Les blockchains ne peuvent être hacké dans l'immédiat, seulement les plateformes de trading.
Et ca tout le monde en est conscient, donc c'est pricé depuis un moment :)
Et je dirais même que tout le monde s'en fou dans ce marché, laisser sur une plateforme c'est un risque connu, a chacun de prendre ses mesures :roll:
Inf

Messagepar maraboo666 le Ven 22 Déc 2017 15:50

https://bitcoin.fr/cours-du-bitcoin/ PAS MAL!
Une analyse de Vincent Brousseau de L'UPR:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Ven 22 Déc 2017 18:32

Quelle analyse d'une grande qualité. C'est minable, mais on commence à s'y habituer.

Ponzi, tulipe, piratage, réchauffement climatique, trafique en tout genre et j'en passe.

Mais ça fait le bonheur du quidam de passage, donc pourquoi s'en priver ?

Mon conseil: que certains commencent à bosser un peu, potasser, se renseigner, passer du temps, aller à la rencontre des gens sur le terrain et surtout éviter de produire des analyses sur des choses qu'ils ne comprennent assurément pas.

Allez, je donne quelques idées à ceux qui en sont à court pour leurs prochains articles.

Qu'ils nous parlent, de la rupture technologique que sont les crypto-devises, de l'assemblage de technologies inédit, de son effet réseau (ou meltcafé), de la rupture historique sur le plan monétaire que cela représente, de sa signification profonde, du fait que les gens se réapproprient leur argent, de l'impact sociétal, économique et juridique.

NON, non on préfère vous parler Ponzi et tulipe. Continuez les mecs, c'est génial !

En tout cas, merci Maraboo pour l'article, je vois maintenant très clairement à quel "niveau" se situe L'UPR sur la question.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Ven 22 Déc 2017 20:33

Et bien profitez de ceci alors, Taddei sur Europe 1, avec Olivier Berruyer :

http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-social-club/europe-1-social-club-le-debat-faut-il-offrir-des-bitcoins-a-noel-191217-3525785

Taddei lui, il bosse ! Et les intervenants aussi ;)

Par contre j'ai lu le truc de Vincent Brousseau, c'est clair que c'est pas le cas :lol:

Clairement, on n'est pas dans une bulle quand je vois l'ensemble du tableau !
Même L’émission de Taddei, on ne fait qu'effleurer le sujet.
Vis à vis du schéma d'une bulle, on entre tout juste dans la phase Euphorie, et le début des médias qui se mettent à en parler.

Sinon c'est le blackfriday des cryptos aujourd'hui :lol:
Et je trouve ca marrant car les gens qui ne connaissent pas ca leur fait peur et se disent direct "la bulle a éclaté ca y est" :lol:
Inf

Messagepar iron man le Ven 22 Déc 2017 21:05

Et bien profitez de ceci alors, Taddei sur Europe 1, avec Olivier Berruyer :

http://www.europe1.fr/emissions/europe- ... 17-3525785

Oui !

Je l'ai vu. Il est pas mal. Taddei fidèle à lui même, impeccable.

Et d'entendre Jacques Favier qui est un peu le " Monsieur bitcoin " fait plaisir. Olivier Berruyer qui nous avais sorti un truc complètement délirant sur le plateau de boursorama est cette fois-ci plus mesuré.

Sinon, pour compléter je poste une émission de 30 minutes avec Calvi.

Habituellement, je ne supporte pas ce type, mais là, le mec fait le taf. Les avis sont intelligents, argumentés.

L’Info du vrai : « Bitcoin, monnaie d’avenir ou monnaie de singe ? »

https://www.youtube.com/watch?v=T2ApwB_T93Y
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar POL le Mar 26 Déc 2017 07:29

L’Info du vrai : « Bitcoin, monnaie d’avenir ou monnaie de singe ? »

vu que c les fêtes, que j'ai rien lu et rien écouté, je peux y aller de ma connerie hebdomadaire.

autant je comprend bien que le concept blockchain est révolutionnaire pour tout un tas d'usages, dont 99 % restent à inventer, autant je ne vois pas du tout comment 7 milliards de clampins peuvent utiliser le BtC, ou n'importe lequel de ses clones, vu la quantité absolument RIDICULE de transactions qui peuvent être calculées à la seconde par l'ensemble des miners de la planète, et même ceux de tout le système solaire, et on peut me parler de fork et de stratégies alternatives, rien ne changera fondamentalement, comme dirait mon électricien, un cable de 1mm² ne peut pas passer plus de 4 ampères en continu, après il chauffe, puis il brûle. C tout.
Le BtC c'est une mania de plus, c'est mort d'avance. J'ajouterais perfidement que l'inventeur anonyme Satoshi-machin ne m'inspire que la méfiance la plus profonde, du point de vue "renseignement" çà pue dès le départ. (j'ai 21 ans d'analyse technique orientée renseignement)

J'entend parler de IOTA qui repose sur un mode de gestion un peu différent, ou l'émetteur calcule lui même sa PoW en même temps qu'une paire de transactions tirées au hasard, ce qui est supposé assurer une sécurité croissante avec le nombre de transactions. Ca je comprend aisément. Mais il doit y avoir un élément central coordinateur qui tue évidemment le concept de décentralisation totale.

Any opinions?

POL
POL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or