Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Godot et Fils ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Godot et Fils ?

Messagepar corsicou le Dim 30 Oct 2016 08:32

Bonjour,j'sais pas,mais je le sent pas ce pierre cartier.Dans le genre opération discreditation de la concurence.Dans un autre genre,
Ça me fait penser l'époque ou je faisait du militaria:les gars achètent une pièce et APRES demandent si elle est authentique.
corsicou

Publicité

Messagepar guy le Dim 30 Oct 2016 09:00

Tiens, je n'avais pas vu qu'ils avaient ouvert une nouvelle agence à Versailles, comme quoi les affaires marchent..

Ceci dit, envoyer des montants pareils par la poste :?
guy

Messagepar pharlap99 le Mar 1 Nov 2016 23:11

Ca fait trois fois que je passe par eux pour mes achats et aucun problème. Ma première commande a été réglée en six jours et autant pour la deuxième avec un paiement par virement bancaire.
Je ne comprends pas pourquoi certains se font livrer leur colis par La Poste. Certes cela coûte un déplacement mais je préfère de loin chercher mon or sur place alors que j'habites à plusieurs heures de la capitale, une certaine tranquilité d'esprit lorsque l'on parle de plusieurs milliers d'euros. Je n'ai aucune confiance en La Poste (ma femme a récemment envoyé un billet de 50€ à mon neveu et le billet a été subtilisé), alors de l'or, même avec une assurance lors de l'envoi...
pharlap99

Messagepar Nemo le Mer 16 Nov 2016 18:23

Après plusieurs mois d'hésitation, j'ai enfin acheté de l'or.
Je l'ai fait le matin de l'élection de Trump car j'ai cru que l'or allait s'envoler. Bon, finalement, depuis, ça n'a fait que baisser (mauvais choix :oops: ).
C'est pas grave, je n'ai acheté qu'un lingotin de 50g à 1930 euros (et puis, ça va remonter, non ? :roll: ).
J'ai choisi d'acheter par internet sur Acheter-or-argent parce que, sur ce forum, plusieurs intervenants recommandaient ce site (fiable, moins cher que d'autres, etc).
J'ai commandé mercredi dernier et j'ai reçu mon lingotin aujourd"hui (une semaine donc).
Aucun problème, je suis satisfait : c'est sous scellé, avec numéro de scellé, facture claire avec le numéro de scellé).

Seul bémol, peut être, c'est que UPS ne prend même pas la peine de sonner à votre porte. Le livreur met le paquet dans la boîte aux lettres et j'ai reçu un mail une demi-heure plus tard pour me dire que la livraison était faite. Comme j'étais chez moi, ça m'a évidemment un peu étonné, mais le paquet était bien dans la boîte aux lettres.
Bref, à part ça, je peux donc maintenant recommander aussi ce site en connaissance de cause pour un achat par internet.
Nemo

Messagepar pharlap99 le Jeu 17 Nov 2016 16:03

1930€ dans une boite aux lettres !!! Franchement si j'étais toi je laisserais un mot au vendeur pour lui dire qu'on t'as mis le paquet dans la boite aux lettres. Vu qu'il passe systématiquement par UPS (donc bon client) je crois qu'il pourrait se permettre de leur faire la reflexion surtout vu le prix payé pour l'envoi. Imagine que le paquet se soit fait subtilisé. Une signature est obligatoire.

Concernant le prix de l'or, Trump ou Clinton c'est kif-kif et une hausse de l'or n'aurait pas été significative. J'ai effectivement cru que l'or monterait fortement mais même 20% de hausse n'aurait pas valu le coup. C'est bon pour ceux qui voient court terme alors que l'or c'est du long terme vu qu'on achète toujours un peu au-dessus de la côte. Pour ma part j'attends le prochain krach ni plus ni moins.
pharlap99

Messagepar Cornimonde le Jeu 17 Nov 2016 20:08

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi Nemo chez acheter-or-argent.fr, pour un colis d'une valeur identique. Surpris par le statut du colis, je file à la BAL et je trouve le paquet dedans, alors que la signature était obligatoire. Pas un coup de sonnette, et en plus, ma BAL fermait mal...
J'ai envoyé dans l'instant un courriel et ai reçu une réponse comme quoi on allait s'occuper du problème. C'était il y a plus d'un an, visiblement, rien n'a changé. J'hésite depuis à repasser par cette boite, et plus généralement par la VPC, ayant eu d'autres mésaventures de ce type avec les livreurs...
Je pense qu'une déclaration de colis non reçu en ferait réfléchir plus d'un...

PS: félicitations pour ton achat ;)
Cornimonde

Messagepar Nemo le Ven 18 Nov 2016 10:17

Il est clair que Acheter-or-argent n'a pas de pouvoir sur les livreurs de UPS (même s'ils ont peut-être insisté auprès de cette entreprise de livraison sur le fait qu'il fallait faire signer le client à la réception). Chaque livreur avec son camion plein de paquets a envie de terminer le moins tard possible et il y a fort à parier qu'il fonce de livraison en livraison avec pour seul objectif de perdre le moins de temps possible.
ça peut vraiment être gênant dans certains cas (dans des immeubles en ville par exemple). En ce qui me concerne, j'habite dans un petit village, ma boîte aux lettres ferme bien (ce qui veut dire que les livreurs d'UPS ont un passe...) et il n'y a jamais eu de vol dans ma boîte aux lettres depuis 21 ans que j'habite là. Ce serait vraiment incroyable qu'il s'en produise un le jour où on me livre de l'or.
Nemo

Précédente

Retourner vers Forum Or