Dan a écrit:Wulmo a écrit:la tune a écrit:La génération actuelle a déjà compris, elle ne peut compter que sur elle-même. Donc elle s'y prépare. L'approche de la retraite sera abordée d'une manière très différente.
La génération actuelle est une génération sacrifiée. Nous devons faire face à trois problèmes.
1) la crise économique qui peut nous faire perdre boulot et logement
J aimerais m attarder sur ce point au cas ou quelqu un envisagerait de souscrire à un pret immo.
Si un particulier achete un bien immo en pleine bulle actuelle, il est dans de sales draps s'il ne parvient plus a payer ses mensualités,taxes foncieres ou d'habitation apres l'eclatement de cette bulle.
Le bien immo finira par etre saisi.
Il se retrouvera alors non seulement sans logement, mais il devra rembourser une dette superieur a la valeur du bien saisi (car acheté a un prix artificiellement haut).
Bulle immo en France:http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/Dossier complet sur la bulle immo Europeenne actuelle:http://www.thebubblebubble.com/european-housing-bubble/
j avais ni les mots, ni les liens sur le topic de bienvenue de wulmo, mais c est exactement ca que je voulais dire en grande partie aussi !
ca me semble être un méga piège pour les jeunes dont je fais partis, a savoir les moins de 30ans !
Et je voulais dire aussi qu en cas de faillite bancaire, la saisi pour combler le trou du bilan de la banque me semble aussi être quelque chose à envisager (on fait bien des bail-in maintenant) !
Bref je suis a contre courant complet par rapport aux gens autours de moi a dire que "louer, c est plus "rentable" et moins risqué " ! Au cours actuel, une baisse de 10% c est facile 2 ans de loyer qui partent en fumé en peu de temps !
Le graphique de bulle spéculative montre vraiment ou on est dans l immobilier en ce moment !
Je remercie la ville de détroit et sa faillite aussi, car dire aux gens qu une maison vaux 500$ désormais la bas, ca les calme directs sur l ivresse de la "pierre meilleure investissement le plus sur du monde" !!!
et avec toutes les entreprises qui font faillites ou licencient, c est du délire complet de s endetter sur 20 ans ... Il est déjà impossible de prévoir ce qu il se passera d ici 1 an ....
L immobilier tout puissant c est complètement fini, et les gens l ont pas encore compris !
Pourtant il suffit de regarder autour de sois, le nombre de maisons et appartement en vente depuis quelques années maintenant, et tout ce que l on construit 2 quartiers plus loin ....
Mais pour ma génération c est du grand n importe quoi, t es censé acheter pour au moins te loger, c est même pas une histoire de louer a d autres et de rentabilité d un capital !
On est a un stade ou vouloir suivre le chemin de nos parents (les baby bommer en gros), est une prise de risque inimaginable !
ps : du coup par curiosité je viens de tomber sur ca :
http://www.trulia.com/for_sale/Detroit,MI/price;a_sort/punaise regardez les photos de certaines maisons !
et les "bank owned" foreclosure :/
Le voila l avenir de l immobilier !!!!!!!!!!!