Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La France : un gouffre sans fond

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La France : un gouffre sans fond

Messagepar pascalbrutal le Ven 20 Sep 2013 19:24

C'est un point de vue.

On peut aussi considérer que c'est la précédente qui a été sacrifiée à une société de consommation qui ne fait qu'abrutir les gens et les rendre malades.

Peut-être que celle-ci aura la chance de s'en éveiller.

Il faut bien trouver un sujet d'optimisme...
pascalbrutal

Publicité

Messagepar Dan le Ven 20 Sep 2013 22:10

Wulmo a écrit:
la tune a écrit:La génération actuelle a déjà compris, elle ne peut compter que sur elle-même. Donc elle s'y prépare. L'approche de la retraite sera abordée d'une manière très différente.

La génération actuelle est une génération sacrifiée. Nous devons faire face à trois problèmes.
1) la crise économique qui peut nous faire perdre boulot et logement

J aimerais m attarder sur ce point au cas ou quelqu un envisagerait de souscrire à un pret immo.

Si un particulier achete un bien immo en pleine bulle actuelle, il est dans de sales draps s'il ne parvient plus a payer ses mensualités,taxes foncieres ou d'habitation apres l'eclatement de cette bulle.
Le bien immo finira par etre saisi.
Il se retrouvera alors non seulement sans logement, mais il devra rembourser une dette superieur a la valeur du bien saisi (car acheté a un prix artificiellement haut).

Bulle immo en France:
http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/

Dossier complet sur la bulle immo Europeenne actuelle:
http://www.thebubblebubble.com/european-housing-bubble/
Dan

Messagepar Wulmo le Sam 21 Sep 2013 06:16

Dan a écrit:Si un particulier achete un bien immo en pleine bulle actuelle, il est dans de sales draps s'il ne parvient plus a payer ses mensualités,taxes foncieres ou d'habitation apres l'eclatement de cette bulle.
Il se retrouvera alors non seulement sans logement, mais il devra rembourser une dette superieur a la valeur du bien saisi (car acheté a un prix artificiellement haut).

C'est ma crainte à moi aussi. J'ai acheté en 2007 grâce à un prêt hypothécaire. Tant que j'ai du boulot, tout va bien. Mais j'hésite à faire des rénovations. Je préfère acheter de l'or au cas où.
Wulmo

Messagepar Pierre04 le Sam 21 Sep 2013 10:41

Oui Wulmo, ça me parait bien plus sûr.

(Dan fouille beaucoup sur le net,
et il nous déniche souvent des infos très pertinentes).

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Wulmo le Sam 21 Sep 2013 12:40

Le gros problème avec le logement, c'est que nous sommes obligé d'en avoir un.

Soit on est propriétaire, et le plus souvent c'est avec un prêt hypothécaire qu'on le deviens.
Soit on est locataire, mais alors on doit payer un loyer jusqu'à son dernier souffle (en Belgique, les loyers deviennent très cher. Dans ma région il faut minimum 500 € pour un clapier, et 600 à 700 € devient courant).

En tout cas, je ne voudrait pas être locataire quand je serai pensionné (si toutefois il existera encore un régime de pension dans une vingtaine d'année).
Wulmo

Messagepar Inf le Sam 21 Sep 2013 12:59

Dan a écrit:
Wulmo a écrit:
la tune a écrit:La génération actuelle a déjà compris, elle ne peut compter que sur elle-même. Donc elle s'y prépare. L'approche de la retraite sera abordée d'une manière très différente.

La génération actuelle est une génération sacrifiée. Nous devons faire face à trois problèmes.
1) la crise économique qui peut nous faire perdre boulot et logement

J aimerais m attarder sur ce point au cas ou quelqu un envisagerait de souscrire à un pret immo.

Si un particulier achete un bien immo en pleine bulle actuelle, il est dans de sales draps s'il ne parvient plus a payer ses mensualités,taxes foncieres ou d'habitation apres l'eclatement de cette bulle.

Bulle immo en France:
http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/

Dossier complet sur la bulle immo Europeenne actuelle:
http://www.thebubblebubble.com/european-housing-bubble/

j avais ni les mots, ni les liens sur le topic de bienvenue de wulmo, mais c est exactement ca que je voulais dire en grande partie aussi !
ca me semble être un méga piège pour les jeunes dont je fais partis, a savoir les moins de 30ans !
Et je voulais dire aussi qu en cas de faillite bancaire, la saisi pour combler le trou du bilan de la banque me semble aussi être quelque chose à envisager (on fait bien des bail-in maintenant) !

Bref je suis a contre courant complet par rapport aux gens autours de moi a dire que "louer, c est plus "rentable" et moins risqué " ! Au cours actuel, une baisse de 10% c est facile 2 ans de loyer qui partent en fumé en peu de temps !
Le graphique de bulle spéculative montre vraiment ou on est dans l immobilier en ce moment !
Je remercie la ville de détroit et sa faillite aussi, car dire aux gens qu une maison vaux 500$ désormais la bas, ca les calme directs sur l ivresse de la "pierre meilleure investissement le plus sur du monde" !!!

et avec toutes les entreprises qui font faillites ou licencient, c est du délire complet de s endetter sur 20 ans ... Il est déjà impossible de prévoir ce qu il se passera d ici 1 an ....

L immobilier tout puissant c est complètement fini, et les gens l ont pas encore compris !
Pourtant il suffit de regarder autour de sois, le nombre de maisons et appartement en vente depuis quelques années maintenant, et tout ce que l on construit 2 quartiers plus loin ....

Mais pour ma génération c est du grand n importe quoi, t es censé acheter pour au moins te loger, c est même pas une histoire de louer a d autres et de rentabilité d un capital !
On est a un stade ou vouloir suivre le chemin de nos parents (les baby bommer en gros), est une prise de risque inimaginable !

ps : du coup par curiosité je viens de tomber sur ca :
http://www.trulia.com/for_sale/Detroit,MI/price;a_sort/
punaise regardez les photos de certaines maisons !
et les "bank owned" foreclosure :/

Le voila l avenir de l immobilier !!!!!!!!!!! :?
Inf

Messagepar Inf le Sam 21 Sep 2013 13:07

Wulmo a écrit:Le gros problème avec le logement, c'est que nous sommes obligé d'en avoir un.

Soit on est propriétaire, et le plus souvent c'est avec un prêt hypothécaire qu'on le deviens.
Soit on est locataire, mais alors on doit payer un loyer jusqu'à son dernier souffle (en Belgique, les loyers deviennent très cher. Dans ma région il faut minimum 500 € pour un clapier, et 600 à 700 € devient courant).

En tout cas, je ne voudrait pas être locataire quand je serai pensionné (si toutefois il existera encore un régime de pension dans une vingtaine d'année).

oui mais a un moment faut être raisonnable quand même...
pour moi la balance ne pèse plus du tout sur l achat de bien immobilier, même en première maison pour vivre dedans !

A choisir, je préfère louer si c est moins chère que des mensualités a verser à la banque, et acheter des mpx en parallèle !

La je vais reprendre detroit en exemple, mais avec une once, tu achètes 6-7 maisons quoi ...
Avec un cours de l or massacré, ca va être quoi par la suite ?
c est sur tout le monde n est pas détroit, mais pour moi, c est vraiment l exemple typique de ce que va représenter le marché immobilier par la suite ! Faut pas croire que des villes comme Saint Etienne s en sortiront blanche comme neige :p
Inf

Messagepar Wulmo le Sam 21 Sep 2013 13:20

Inf a écrit:A choisir, je préfère louer si c est moins chère que des mensualités a verser à la banque, et acheter des mpx en parallèle !

J'en connais qui paie 500 € de mensualité à taux fixe pour leur logement. La plupart des loyers sont plus cher que cela.

Mais vous avez raison en revanche que l'on est dans une bulle immobilière, et une bulle çà fini par éclater.

Moi en tout cas, pour rien au monde je ne voudrait quitter mon logement. Une maison, c'est comme une peau, et on ne peut pas vivre sans.
Wulmo

Messagepar Wulmo le Sam 21 Sep 2013 13:26

Et si je vend ma baraque, avec le produit de la vente je solde le prêt hypothécaire et je vais louer.
Et s'il me reste des tunes j'achète de l'or. Serais-ce une bonne idée ?
Wulmo

Messagepar Inf le Sam 21 Sep 2013 13:28

Wulmo a écrit:Moi en tout cas, pour rien au monde je ne voudrait quitter mon logement. Une maison, c'est comme une peau, et on ne peut pas vivre sans.

entièrement d accord avec toi !
mais la diff entre toi et moi, c est qu on a pas le même age :)
si j étais né quelques années plus tot, je ne me serais jamais posé toutes ces questions :roll:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or