Tempête sous des crânes fractaliens:C'est Bob Morane contre Tout Chacal!
Les 2 cadors, R.Blanc et papaE ne sont pas d'accord entre eux.
Sur son blog (dont j'ai déjà donné le lien), PapaE écrit ceci après la hausse de Vendredi:
il n'y a pour l'instant rien a changer sur ce qui est dis dans la page OR.
Lle seul décompte qui pose pb c'est celui en Elliott .
En fractal les 2 décomptes restent valides.
La hausse d'hier est possibles dans les 2 décomptes : pour celui de RB évidemment et pour le mien.
Je rappelle que nous serions dans une 2P de 3. après la B terminée en juillet nous ferions une P . A ou est la 4Z de RB depuis B. cette B devra passer sous 1180 imperativement sinon decompte faux. mais c'est parti pour prendre beaucoup de temps
Traduction pour ceux qui prendraient la file au vol :
**PapaE reste sur l'hypothèse classique No1 selon laquelle "le grand toboggan" de la "3" de 3 de C baissière n'a pas encore eu lieu et il l'attend de pied ferme!
Cela explique que pour lui, on est encore dans cette interminable 2P de "3" de C avec ses bas et ses hauts...en attendant l'effondrement.
**Raymond Blanc pense (nouvelle hypothèse dite No 2) que
la vague baissière C s'est terminée pour nous faire plaisir le 31 Dec 2013 et que depuis, c'est la grande vague haussière d'ordre -2, la
2 B C qui remonte déjà vèrs les sommets depuis le début de cette année...
D'un point de vue théorique, les 2 sont encore possibles, même si je penche fortement pour celle de R.Blanc qui m'a fait engranger 70 points en un peu plus de 2 semaines!
Mais rien n'est jamais sûr, ni facile!
Il est effectivement possible que la hausse actuelle soit le "chant du cygne" du Gold permettant de boucler la 2P et que le cours s'effondre totalement cet été en direction des 1000$, l'once...
Dans l'hypothèse récente, on pourrait être dans les 1ères sous-vagues de
la 3 de C haussière et si c'est le cas, la tendance estivale sera UP, up...up!
Voila pourquoi, on ne sera définitivement fixés QU'APRES et que, par précaution, j'ai "sorti" les 3/4 de ma position à 1315, ce qui n'est déja pas mal...en attendant Godot (la suite...)
PS> J'en ai profité naturellement pour me renforcer selon le ratio 1/3 Gold et 2/3 argent
PHYSIQUES...