Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Inf le Jeu 19 Juin 2014 17:39

maraboo666 a écrit:
Quand on vous parlera de "tsunami" et de placement mirobolant d'ici quelques années à la télé, ça sera le moment de revendre avant de se prendre la C en pleine poire... :cry:

C'est la que je ne te rejoindrais pas !

On connait très bien l'issue des dollars et des euros, pour ma part il est hors de question de vendre pour avoir des devises de merde à la place !

Après, chacun son délire, mais si je suis sorti du "système" c'est pas pour y entrer a nouveau et me faire baiser en cours de route !
Pour moi c'est de la cupidité la clairement ! Vous êtes au courant avant tout le monde, vous en avez déjà plus que presque tout le monde, il vous faut quoi de plus ? Tout vendre pour avoir encore plus ? Mais allez y, on vous les achètera :lol:

Et bon, le tsunami.... je doute qu'il y ai assez de litres pour tout le monde :lol:
Ça va plutôt être la pataugeoire ton truc :lol:
Inf

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 19 Juin 2014 18:08

@ inf:
On connait très bien l'issue des dollars et des euros, pour ma part il est hors de question de vendre pour avoir des devises de merde à la place !

Je n'ai jamais dit qu'il faudra vendre pour conserver du "papier" qui s'effrite...
Si R.Blanc a raison, les Mpx commencent une formidable ascension qui ramènera les cours au-dessus des plus hauts de 2011.
Ensuite commencera la dernière partie de la correction, la fameuse grande C baissière qui ramènera les cours au tapis!
A chacun de juger selon son âge, ses projets et bien d'autres éléments ce qu'il conviendra de faire.
Si L'Euro et le dollar se cassent la gueule (ce que je crois, même si pas pour demain), il y aura sans doute une refonte monétaire, peut-être une nouvelle monnaie de réserve (yuan? panier de devises? DTS? autre?) qu'il pourra être intéressant de posséder à ce moment-là, ou encore de l'immobiilier sur les bons spots, ou des terres...Que-sais-je?
Ce que l'analyse fractale nous permet de pronostiquer est que les cours iront vèrs 2000+ pour l'or.
Et qu'ensuite, les cours s'effondreront aussi sûrement qu'entre 1980 et 2000.
Voila.
La vocation des pièces et des lingots d'or n'est peut-être pas de rester enfouis sous terre pour les siècles des siècles...
PS> J'ai pas dit: "Amen".
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Jeu 19 Juin 2014 18:52

maraboo666 a écrit:La vocation des pièces et des lingots d'or n'est peut-être pas de rester enfouis sous terre pour les siècles des siècles...

Je suis d'accord avec toi, mais a t'écouter, j'ai le sentiment que ce sera trop "tôt" cette revente.
Et c'est justement la que je suis d'accord avec toi, quand il y aura une refonte monétaire, c'est justement la qu'il faudra revendre !
Je voulais juste dire que revendre dans un creux, donc avant, ca me semble un risque totale !
Bon comme tu dis, selon l'age et la situation, on ne réagira pas tous pareille !

On s'est mal compris après je pense :)
Inf

Messagepar maraboo666 le Ven 20 Juin 2014 07:04

J'ai hâte de voir l'AT de Trado ce WE, qui ne manquera certainement pas de commenter la poussée d'hier, en plus de l'analyse fondamentale du FMG...
Il semble bien que la courbe du Gold décrive un "double bottom" qui en général se répercute en hauteur...
C'est ce qui s'était produit pour la dernère fois de façon significative en 2008/2009, étant entendu que la vague ayant été d'un ordre supérieur cette fois-ci, l'amplitude attendue (Peut-être 2400+ en visée ultime) sera plus forte.
Il y a des tas de fondamentaux nouveaux (dégradations économiques sur tous les continents, politiques monétaires, géopolitique à haut risque, seuil de non rentabilité des minières atteint etc... et même un changement dans le système de cotation à venir) qui peuvent expliquer le revirement de tendance.
Voici le lien vèrs une analyse chartiste qui défend cette vision des choses < (24HGOld)
http://www.macrobusiness.com.au/2014/06/gold-bugs-to-a-flame/
D'un point de vue "trading", j'estime en ce qui me concerne qu'àpres 7o points engrangés entre 1245 et 1315, il est temps d'évacuer les 3/4 de la position et laisser "courir" le 1/4 restant avec l'idée de re-entrer dans le creux de la prochaine correction fractale...A+ ;)
Nb > Même dans l'enthousiasme, il faut savoir raison garder. Cette "piqûre" sur le site de PapaE nous le rappelle:
sur l'or, l'hyp de décompte de R.Blanc prend consistance ce qui ne m'etonnes pas (lol) mais c'est pas encore tout a fait joué
(Fractalous)
Au sortir de l'été, on saura de façon certaine... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar POL le Ven 20 Juin 2014 17:36

Inf a écrit:
maraboo666 a écrit:La vocation des pièces et des lingots d'or n'est peut-être pas de rester enfouis sous terre pour les siècles des siècles...

Je suis d'accord avec toi, mais a t'écouter, j'ai le sentiment que ce sera trop "tôt" cette revente.
Et c'est justement la que je suis d'accord avec toi, quand il y aura une refonte monétaire, c'est justement la qu'il faudra revendre !
Je voulais juste dire que revendre dans un creux, donc avant, ca me semble un risque totale !
Bon comme tu dis, selon l'age et la situation, on ne réagira pas tous pareille !
On s'est mal compris après je pense :)

tout ce que l'on voit se derouler sous nos yeux ce sont les soubresauts du "papier", et tant qu'il en circulera 50 a 100x plus que de metal, on est loin du "gold revival" attendu par les goldeux. il faudra d'abord que le papier, certificats ou monnaies, s'effondre vraiment pour que le metal reprenne sa vraie valeur.

POL
POL

Messagepar maraboo666 le Sam 21 Juin 2014 07:49

Tempête sous des crânes fractaliens:
C'est Bob Morane contre Tout Chacal!
Les 2 cadors, R.Blanc et papaE ne sont pas d'accord entre eux.
Sur son blog (dont j'ai déjà donné le lien), PapaE écrit ceci après la hausse de Vendredi:
il n'y a pour l'instant rien a changer sur ce qui est dis dans la page OR.
Lle seul décompte qui pose pb c'est celui en Elliott .
En fractal les 2 décomptes restent valides.
La hausse d'hier est possibles dans les 2 décomptes : pour celui de RB évidemment et pour le mien.
Je rappelle que nous serions dans une 2P de 3. après la B terminée en juillet nous ferions une P . A ou est la 4Z de RB depuis B. cette B devra passer sous 1180 imperativement sinon decompte faux. mais c'est parti pour prendre beaucoup de temps

Traduction pour ceux qui prendraient la file au vol :
**PapaE reste sur l'hypothèse classique No1 selon laquelle "le grand toboggan" de la "3" de 3 de C baissière n'a pas encore eu lieu et il l'attend de pied ferme!
Cela explique que pour lui, on est encore dans cette interminable 2P de "3" de C avec ses bas et ses hauts...en attendant l'effondrement.
**Raymond Blanc pense (nouvelle hypothèse dite No 2) que la vague baissière C s'est terminée pour nous faire plaisir le 31 Dec 2013 et que depuis, c'est la grande vague haussière d'ordre -2, la 2 B C qui remonte déjà vèrs les sommets depuis le début de cette année...
D'un point de vue théorique, les 2 sont encore possibles, même si je penche fortement pour celle de R.Blanc qui m'a fait engranger 70 points en un peu plus de 2 semaines! :)
Mais rien n'est jamais sûr, ni facile!
Il est effectivement possible que la hausse actuelle soit le "chant du cygne" du Gold permettant de boucler la 2P et que le cours s'effondre totalement cet été en direction des 1000$, l'once...
Dans l'hypothèse récente, on pourrait être dans les 1ères sous-vagues de la 3 de C haussière et si c'est le cas, la tendance estivale sera UP, up...up!
Voila pourquoi, on ne sera définitivement fixés QU'APRES et que, par précaution, j'ai "sorti" les 3/4 de ma position à 1315, ce qui n'est déja pas mal...en attendant Godot (la suite...)
PS> J'en ai profité naturellement pour me renforcer selon le ratio 1/3 Gold et 2/3 argent PHYSIQUES... ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 24 Juin 2014 13:34

Vivement que tout ça se décante pout y voir vraiment clair.
Il y a toujours les 2 hypothèses possibles:
PapaE (et le "Citron", je crois): le plongeon n'a pas encore eu lieu, mais on "monte les marches"....
1392.2 est la limite haute d'invalidation de ce scénario redoutable.
R.Blanc: Fin de la C le 31/12/2013 . On remonte Up, up...up!
1180 est la limite basse d'invalidation de cette hypothèse.
Faites vos jeux et (si hyp 2, comme moi) vos achats! ;)
maraboo666

Messagepar numisargent le Mer 25 Juin 2014 19:00

Faites vos jeux et (si hyp 2, comme moi) vos achats!

Que ça monte ou que ça baisse, j'achète, donc pour moi, ces prévisions ne m'apportent rien.
Enfin, ce que je veux dire c'est que je ne crois qu'en une chose, une seule chose, mes convictions et la certitude que très bientôt, nous verrons de nouveau l'or et l'argent dans leurs plus hauts, voir même certainement plus.
Mince, c'était déjà dur de s'y retrouver quand il n'y avait qu'une hypothèse, voilà que maintenant, il y en a deux. :?
Là, forcément, il y en aura un qui aura raison, à moins que ça stagne durant encore quelques années, ce qui au passage me ferais doucement rigoler.
Mais je ne le pense pas, étant convaincu que nous allons bientôt assister à une hausse qui surprendra beaucoup de gens.
En définitive, ça peut baisser, j'en profiterais pour en acheter un peu plus pour une même somme.
Et si jamais ça monte,ça me conviens aussi.
Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
numisargent

Messagepar Duhem75 le Mer 25 Juin 2014 20:11

En attendant, ceux qui s'enrichissent se sont les nombreux vendeurs de mpx et autre racheteur d'or :?
Duhem75

Messagepar maraboo666 le Mar 1 Juil 2014 08:34

Pas de changements d'orientation notables.
La hausse actuelle est cohérente avec les 2 hypothèses:
1) L'ultime c-up pour boucler la 2p de 3 de c et on est quasi en haut du grand plongeoir!
(PapaE et consorts)
2) Sans doute quelque part dans la "3" de la C haussière de cette année 2014...
On va bientôt arriver au bout de ce suspense intolérable:
OU LA POUSSEE (qui n'en était qu'à ses débuts) SE POURSUIT et S'ACCELERE...OU CA PLONGE! :oops:
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or