Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar maraboo666 le Lun 29 Oct 2012 14:57

Emission tres décevante, comme on pouvait s'y attendre.
O.D toujours "fun" et fidèle à lui-même...
Je ne parlerai même pas des autres "figurants", mais Je repense à une récente conversation sur "l'argent -dette" et j'ai quand même l'impression que Delamarche n'a pas reçu le bouquin d'André-Jacques-Holbecq...ou qu'il ne l'a pas lu...ou pire : pas compris!
"La solution du retour au Franc serait une solution de facilité"?
Sous-entendu: pour rééquilibrer notre fameuse "compétitivité" avec les allemands?
bah voyons...je transmets et dès que j'ai un retour de J.Sapir sur cette affirmation de notre héros, je vous la poste... ;)
Perso, je considère que les états doivent émettre leur monnaie par leur banque centrale nationale et pas l'emprunter: capital+usure aux lascars qu'on connaît et qui se cachent derrière le doux vocable de "marchés financiers"...
Il faut tout simplement abattre ce système de mise en esclavage des peuples par la dette.
Point Barre.
Evidemment,Ca risque de fortement déplaire à certains "démocrates" Anglo-saxons et nous risquerions de "nous faire casser par des puissances qui en ont les moyens." (dixit M.Drac)
Qu'importe?
Le but du résitant est d'offir une alternative et de durer 5mn de plus que l'occupant! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Dan le Lun 29 Oct 2012 17:44

Deskeur a écrit:...que l'or est plus interessant que l'argent.
Et dans 25 ans (quand les chats auront un jet-pack) il y aura une penurie d argent metal si j ai bien compris? :D
Dan

Messagepar Deskeur le Lun 29 Oct 2012 17:56

Dan a écrit:
Deskeur a écrit:...que l'or est plus interessant que l'argent.
Et dans 25 ans (quand les chats auront un jet-pack) il y aura une penurie d argent metal si j ai bien compris? :D

Il faudra du pétrole pour les jetpacks, donc une éventuelle mutation qui leur ferait pousser des ailes est plus plausible, à mon avis.

Sans parler d'éventuel rattrapage ou hausse de l'argent, ils ne le considèrent même pas comme une réserve de valeur contrairement à l'or, qui possède quoi qu'il arrive une valeur intrinsèque.
Deskeur

Messagepar Dan le Lun 29 Oct 2012 18:00

Merci
Quelqu un d'autre aurait il un opinion sur ce manque d interret qu ont les intervenants pour l argent metal?
Perso je vois mal ces experts recommander a leur clientele aisée l achat de 400 kilos d argent metal plutot que 10kg d'or pour proteger leur patrimoine ..
Ce qui expliquerait leur position la dessus.
Dan

Messagepar BILBOX le Mar 30 Oct 2012 13:14

Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar lenny69 le Mar 30 Oct 2012 14:40

Le truc, c'est que Herlin et Delamarche croient comme beaucoup d'autres que l'argent métal est devenu une matière première industrielle au même titre que le zinc ou le cuivre, son ratio par rapport à l'or se distanciant au fil des années tendrait à le prouver, ce qui n'est pas con à première vue comme théorie, cependant ils ne sont pas à jour concernant les manipulations sur l'argent métal et ça ne les intéressent pas forcément non plus...Pourquoi se soucier de l'argent puisque l'or est LA valeur refuge par excellence depuis toujours ! L'argent métal d'investissement reste tout de même de l'actif physique et très accessible. Quoi qu'il en soit, je le préfère aux devises étrangères, je ne me vois pas acheter une baguette de pain en France avec des roupis ou un nap !
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Gold_Michet le Mar 30 Oct 2012 15:05

lenny69 a écrit: Quoi qu'il en soit, je le préfère aux devises étrangères, je ne me vois pas acheter une baguette de pain en France avec des roupis ou un nap !

Et tu peux acheter le pain avec du Yuan en France?

Moi non plus, je ne crois pas trop en argent métal. Surtout que ce métal est trop facile à falsifier.
Gold_Michet

Messagepar la tune le Mar 30 Oct 2012 15:15

Si on prend le cas de la Grèce ( la France danx....X...années ? :?: ), l'économie de troc remplace petit à petit l'économie officielle.
Peut-être que le fermier du coin accepterait d'échanger 4 ou 5 beaux poulets contre une pièce d'une once d'argent ? Pareil pour la petite réparation de la voiture chez le mécano ? etc
Je pense que quelques pièces modernes d'une once ( env 30 € ces jours-ci) seraient un complément aux p'tits jaunes.....
A.m.h.a. , bien sûr.... ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar TONY333 le Mar 30 Oct 2012 15:51

@La tune si l'on part sur le troc on peut même aller jusqu'à à échanger des biens et des services en supprimant tout simplement la monnaie.
Autant se projeter dans l'avenir de manière utopique, changer un système monétaire par un autre basé sur sa rareté n'est en soi pas vraiment un changement.
Ainsi, nous consommons et produisons ce que nous avons besoin pour vivre, soit un Marché auto régulé par le peuple et pour le peuple.

Spéculer sur l'avenir soit, mais autant le faire en rêvant d'un monde radicalement différent.

L'argent conservera au moins sa valeur industrielle dans tous cas de figure.
D'ici 15 à 20ans, l'argent deviendra rare quoiqu'on en dise.

Je pense que par extension tous systèmes monétaires ont été des inventions par le Pouvoir afin d'asservir les peuples et les discipliner par la motivation d'en gagner.
TONY333

Messagepar Gold_Michet le Mar 30 Oct 2012 15:56

Oui sur le principe je suis d'accord avec toi La Tune, mais les fausses pièces circulent trop.
Je ne vois pas comment distinguer des vraies sans les découper.
Alors que l'or, c'est bcp plus facile avec une bonne balance et un pied à coulisse.

Donc 8 poulets = 1 gramme d'or (pour rappel, notre ami Ryalistik vient de gagner 8 poulets :lol: grâce au concours de lolo)
Gold_Michet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or