Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar numisargent le Mer 6 Aoû 2014 22:30

J'avoue avoir du mal à comprendre comment quelqu'un qui a placé ses économies dans l'or, voir l'argent peut attendre du jour au lendemain de gagner de la tune dessus.
Cela prouve que certaines personnes feraient bien mieux de laisser tomber, car ils ne sont pas faits pour ce genre de placement.
Je dis bien placement car à mes yeux, c'est l'endroit où mes économies sont le plus en sécurité, et je me fous comme de ma première chemise de voir les cours baisser, sachant qu'ils ne représentent en rien la réalité.
Avec internet, effectivement, il est maintenant très facile de se renseigner, mais en plus, être membre de ce forum et dire des trucs de ce genre, alors là je dis chapeau, car ne sommes nous pas au moins au courant que ces cours sont manipulés, que ce ne sont que des ventes de contrats papier qui font baissser ces derniers ? :?
Je comprends que l'on puisse par moment se dire qu'on en a marre, qu'on aimerait enfin voir une belle hausse significative, mais de là à dire que ses tunes seraient mieux sur un livret en banque que dans l'or, eh bien non, je n'arrive pas à penser que la personne qui dit ça soit faite pour investir dans les métaux précieux.
Moi je tiens ce raisonnement, quand ça monte, je suis content, mais quand ça baisse, je le suis également car cela me permet de faire des achats pour bien moins chers que je devrais payer si les métaux précieux étaient à leurs prix réels. ;)
numisargent

Publicité

Messagepar POL le Jeu 7 Aoû 2014 02:03

numisargent a écrit:J'avoue avoir du mal à comprendre comment quelqu'un qui a placé ses économies dans l'or, voir l'argent peut attendre du jour au lendemain de gagner de la tune dessus.
Cela prouve que certaines personnes feraient bien mieux de laisser tomber, car ils ne sont pas faits pour ce genre de placement.........................................................)

Apres lui avoir un peu tiré dessus a mon msg precedent, je vais aussi faire preuve d'empathie et comprehension, en parlant de ma petite personne. Je ne suis plus un jeune homme, je suis donc moins materialiste que par le passé, et je devrais arriver a vivre sans avoir besoin de mon tresor, mais justement parce que mon temps est compté, je peux legitimement m'inquieter de l'evolution des choses, nous savons tous que le systeme va tres mal, mais nous voyons egalement tres bien que la capacité de nuisance des banksters est telle qu'ils pourraient faire durer la bulle papier encore un demi siecle. Dans quelques lustres combien d'entre nous serons encore la pour profiter legitimement de notre clairvoyance preventive des années 2010?

POL
POL

Messagepar maraboo666 le Jeu 7 Aoû 2014 08:18

Désolé, mais il s'agit encore de ce vieux "serpent de mer" de l'opposition factice entre assurance/protection d'un côté et investissement (les méchants disent "spéculation") de l'autre...
Et de l'importance du timing de la fluctuation des prix des MPx dans le monde réel!
Je pense que les approches sont complémentaires.
A ceux qui en doutent, je conseille de (re) visionner une des vidéos-clés de Mike Maloney qui en connaît un bout sur le sujet et qui ne me démentirait probablement pas, si je l'ai bien compris.
Autrement, je propose de se recentrer sur l'évolution (CT, MT, LT, TTLT) des cours du Gold qui sont au coeur de leur analyse par la méthode des fractales... ;)
Hyp1> baissière (PapaE, Kenzo et d'autres) 2P de 3 de c en attente du plongeon de la "3" de 3
Hyp2> haussiere depuis le 1er Janvier 2014 (R.Blanc, moi-même et d'autres): Nouvelle C-up et là encore dans les méandres d'une 2p corrective à la baisse, mais en attente d'une forte poussée 3-up!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 24 Aoû 2014 13:06

Pas de grandes (ni même de "petites") avancées pour l'analyse structurale à l'approche de la rentrée...
Sur l'OR, on évolue depuis juillet dans une sorte de couloir horizontal assez étroit correspondant de toute évidence à une vague P (comme plate).
Concernant cette P, les 2 hypothèses précédentes sont toujours envisageables et vous connaissez ma préférence qui est également celle de R.Blanc. ;)
Plusieurs fractaliens sont encore sur l'ancien décompte (avant la fameuse "3" de 3) et attendent sans doute leur "cadeau" pour Noêl!
L'AT de Trado confirme la tendance de fond haussière sur le Gold avec des indicateurs bien orientés et un objectif UP bien établi. En revanche, sur le Silver: grosse divergence puisque là, c'est pas la même limonade...
Lequel de ces 2 métaux aura été le précurseur en ce début de second semestre 2014, c'est ce que vous saurez (et constaterez) bientôt en suivant la suite de notre aventure fractale.
A bientôt pour un nouveau graphe car pour l'heure, c'est pas franchement nécéssaire! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar monsegnor le Lun 25 Aoû 2014 14:59

merci maraboo666
rentré de vacance alors!!
monsegnor

Messagepar taupe91 le Mer 27 Aoû 2014 14:51

"Concernant cette P, les 2 hypothèses précédentes sont toujours envisageables et vous connaissez ma préférence qui est également celle de R.Blanc."

Laquelle?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar maraboo666 le Mer 27 Aoû 2014 15:17

@ Taupe91
Déja expliqué à maintes reprises jusque dans mon avant-dernier post: HYP2.
Pour les détails, les explications et les graphiques, il faut remonter un peu plus haut, peut-être une page ou deux... ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 9 Sep 2014 15:18

Dans l'hypothèse2 de R. Blanc (C-UP depuis 2014), il semble que l'on doive bientôt finir la correction 2P en cours depuis le pic de la mi-Mars. :geek:
Dans l'autre...on ne sait plus oû on habite! :x
Avec un petit graphe d'ici ce week-end... ;)
maraboo666

Messagepar monsegnor le Mar 9 Sep 2014 19:22

merci
monsegnor

Messagepar numisargent le Mer 10 Sep 2014 18:37

Dans l'hypothèse2 de R. Blanc (C-UP depuis 2014), il semble que l'on doive bientôt finir la correction 2P en cours depuis le pic de la mi-Mars.
Dans l'autre...on ne sait plus oû on habite!
Avec un petit graphe d'ici ce week-end...

J'avoue ne plus trop savoir quoi penser de cette baisse des cours. :?
Vont ils rebondir ou plonger encore plus bas.
En tout cas, la seule chose dont je suis certain, c'est que nous sommes une fois de plus en train d'assister à une manipulation en règle des cours... :roll:
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or