Cela prouve que certaines personnes feraient bien mieux de laisser tomber, car ils ne sont pas faits pour ce genre de placement.
Je dis bien placement car à mes yeux, c'est l'endroit où mes économies sont le plus en sécurité, et je me fous comme de ma première chemise de voir les cours baisser, sachant qu'ils ne représentent en rien la réalité.
Avec internet, effectivement, il est maintenant très facile de se renseigner, mais en plus, être membre de ce forum et dire des trucs de ce genre, alors là je dis chapeau, car ne sommes nous pas au moins au courant que ces cours sont manipulés, que ce ne sont que des ventes de contrats papier qui font baissser ces derniers ?
Je comprends que l'on puisse par moment se dire qu'on en a marre, qu'on aimerait enfin voir une belle hausse significative, mais de là à dire que ses tunes seraient mieux sur un livret en banque que dans l'or, eh bien non, je n'arrive pas à penser que la personne qui dit ça soit faite pour investir dans les métaux précieux.
Moi je tiens ce raisonnement, quand ça monte, je suis content, mais quand ça baisse, je le suis également car cela me permet de faire des achats pour bien moins chers que je devrais payer si les métaux précieux étaient à leurs prix réels.