Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar maraboo666 le Jeu 14 Juin 2012 19:17

MOI > "On t'a RECONNU! :mrgreen:

Je dois certainement mal m'exprimer ou tu dois peut-être essayer de lire entre les lignes pour arriver à des interprétations aussi malheureuses.
Je l'ai dit maintes et maintes fois que je ne portais pas les banquiers dans mon coeur.

Si on ne peut plus plaisanter...
Tony333, tu devrais reprendre une petite louche d'humour? Ca ne fait de mal à personne!
SAUF celui de Dieudonné, évidemment... ;) ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar TONY333 le Jeu 14 Juin 2012 20:54

Désolé le message était davantage adressé à Numisargent qu'à toi, du coup réponse pour les 2.
Modifié en dernier par Stephane le Jeu 14 Juin 2012 21:38, modifié 1 fois.
Raison: Portion de message agressive supprimée
TONY333

Messagepar numisargent le Jeu 14 Juin 2012 21:38

@ TONY333.
Eh bien puisque c'était à moi qu'était destinée ta réponse, parlons en.
Moi, je ne fais que de te dire ce que je pense du système et de ses satellites (les banques par exemple).
Maintenant, arrête ta paranoïa, car je suis très loin de tout ce que tu dis.(Lire entre les lignes, le fait que soi disant, tu symboliserait tout ce que je déteste :roll: )
A mon avis, tu te perds dans tes textes longs comme un jour sans pain, et tu finis par ne plus comprendre tes propres commentaires.
Fais moi plaisir, oublis moi...
Si mes réponses ne te conviennent pas, personne ne t'oblige à les lire. Et à partir du moment où tu rentre dans le débat, eh bien, il faut t'attendre à ce que tes textes soient analysé, et par moment contredis.
D'ailleurs, dans le cas où tu ne l'aurais pas compris, c'est justement le but d'un forum de discussion.
Il n'y a qu'avec toi que je me prends la tête comme ça. (Et je ne suis pas le seul dans ce cas). Alors, comme je te l'ai déjà dit, lâches moi s'il te plait.
numisargent

Messagepar remimartin le Ven 15 Juin 2012 23:04

ok, elle date...
mais elle est férocement d'actualité...

http://www.dailymotion.com/video/xkx9pm ... buchi_news
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 16 Juin 2012 09:10

Pour le moment on attend un signal politico-économique venu de Grèce.
A croire que certains médias sont informés :

Image

Image

Images furtives venant de la chaine Bloomberg
"On fait des tests, c'est tout"... :lol:
Les "tests" en question ont disparu des écrans maintenant.
Cool ! On est sauvés 8-)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maraboo666 le Mar 19 Juin 2012 20:23

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 21 Juin 2012 10:44

Le lien du Monde apporté par Tony333 est intéressant.
J'avoue ne pas avoir la patience de copier/coller chaque paragraphe pour le commenter ( ;) ), mais l'auteur semble dire une bonne partie de la vérité, au moins celle plus ou moins compatible avec le système...
Il est ainsi indéniable que la "Vraie" crise à laquelle nous sommes confrontés n'est pas la crise financière dont on pourrait "sortir" par une simple moralisation du capitalisme, mais qu'elle remonte beaucoup plus loin, en fait au milieu des années 60 et au défaut masqué des Américains sur le dollar (Nixon>1971).
L'auteur semble avoir bien intégré les 2 ouvrages majeurs de Michel Drac (et leurs conclusions) que sont:
1) Crise économique ou coup d'état et
2) Crise économique/crise du SENS... ;) 8-)
Il s'agit, bien sûr de la crise globale du capitalisme américano-centré et de la dominance occidentale ou pour le dire autrement, du déplacement de son centre de gravité vers L'EST.
A un niveau encore plus profond, de la mise en place du néolibéralisme (autrement dit "totalitarisme de marché").
Le mot de totalitarisme étant lui même légitimé par la définition classique d'A Harendt de destruction de la perception du réel et du sens par le déracinement: mise hors-jeu de l'économie productive, vampirisée par la haute-Finance et ses fameux "territoires de surcodage" dont nous parle Drac à propos du monde d'Enron...
Au début des années 90, l'oligarchie financière américaine à fait le choix de l'alliance avec l'Oligarchie asiatique (chinoise) pour gagner la lutte des classes en occident, d'ou les choix de rentabilisation délirants des excédents d'épargne dans les bulles financieres spéculatives afin de pallier la disparition des marchés solvables, d'oû la mise à feu de détonateurs (Subprimes/ crise des dettes occidentales/CDS...) pour masquer l'effondrement économique réel en cours et en faire supporter le poids aux peuples occidentaux de plus en plus "tiermondisés".
C'est ce qu'on appelle "les politiques d'ajustement structurels" en Novlangue!
Mais l'auteur de l'article du "Monde" s'arrête évidemment là ou il ne saurait pointer du doigt les responsables qui n'existent pas et la vision vétéro-testamentaire, ultraviolente et inégalitaire de certaines communautés qui dirigent l'ordre des choses depuis la coulisse...
Bien sûr qu'il suffit de regarder autour de soi pour constater que "monsieur-tout-le-monde" lui aussi ,participe de la catastrophe.
Seulement ce n'est pas lui qui a mis en place la société du spectacle et sa fabrique du consentement dont la perfection atteint aujourd'hui des sommets que ni A.Huxley, ni G Orwell n'auraient osé imaginer...
Je finirai avec une déclaration d'un trans-courant (comme Tony), mais peu appprécié par lui:
" Celui qui ne réussit pas à nommer l'adversaire ne fait le travail qu'à moitié; celui qui n'essaye même pas est un collabo."
A méditer... ;)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Lun 25 Juin 2012 01:26

Maraboo,

Je suis d'accord qu'il est intéressant de nommer l'adversaire, mais comment fait-on lorsqu'ils se nomment "libéralisme, mondialisation et capitalisme"?

Nous sommes dans une crise davantage systémique que bancaire.

Je me méfie souvent des bouc émissaires apportés sur un plateau au bon peuple.

Qu'en penses-tu?
TONY333

Messagepar TONY333 le Lun 25 Juin 2012 02:40

Ce lien est également intéressant:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Ld6HuH1rA#!
TONY333

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or